[savage x ss 4.6] montage détaillé.

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

[savage x ss 4.6] montage détaillé.

Message par rémi84 »

Slt

Je vous présente mon savage X SS 4.6 que j’ai eut il y a moins d’une semaine. J’ai mit 7 heures pour le monter. Les biellettes et les amortisseurs sont les deux choses qui m’ont pris le plus de temps.

J’ai changé, dès sa sortie de boite, l’huile des différentiels.
En électronique, j’ai monté un servo HITEC HS-985MG (12kg) en direction, en accélérateur un servo FUTABA S3003 et une radio HPI 3 voies.

Le montage s’est effectué sans problème, sauf quelques pièces qui se caché dans les sachets classés par ordre alphabétique.
Aucune vis ne s’est foiré dans les plastiques ou autres, aucune pièce de déformé ni de cassé.

Je trouve dommage que HPI remette les amortisseurs avec les corps plastiques ; j’aurais espéré mieux.

Voici le détail du montage de la bête en photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://img74.imageshack.us/img74/2593/dsc00055hg7.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/2788/dsc00054pa0.jpg

Les nouveaux pneus ne sont pas encore collés et la carrosserie n’est pas peinte.
Pas encore démarré ni roulé donc je vous donnerais mes impressions quand je l’aurais fait….

Qu’est ce que vous en pensez ???

++

édit tarta, utiliser les balise FORUMS et non SITES sur imageshack


photo de la carrosserie:

Image

Image

++
Modifié en dernier par rémi84 le sam. déc. 09, 2006 14:51 pm, modifié 2 fois.
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

je pense que c'est un tres tres bon savage. ta plus qu'a nous mettre une video et des photos de tes nouvelles options une fois que ta fini le rodage pour qu'on voit comment il evolut ce X SS
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

toutes tes photos sont en HTML pour les sites, il te faut les versions forum ;)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
seub91
Messages : 140
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 21:52 pm
Localisation : gif sur yvette

Message par seub91 »

ya pas a dire c beau quand cest neuf :D
jaime bien aussi ton billard :roll:
Rico
Messages : 4770
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 19:39 pm
Localisation : Val D'oise
Contact :

Message par Rico »

Salut,

exellent , une des choses que je préfère le montage , rien que pour ca j'aimerais me faire une autre voiture , en tout cas tres bonne base le X SS .

Rico
ImageImage
St@il
Modérateur
Messages : 1066
Enregistré le : sam. déc. 04, 2004 23:18 pm
Localisation : Beauvais, Oise, 60

Message par St@il »

Salut, merci de respecter la charte concernant la taille maxi des photos 800*600 ;)
@++ Stail.
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt

Un grand merci a TARTA pour m'avoir mit les images en lien.

Dès que je tourne, je ferait des vidéos.


++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Rico a écrit :Salut,

exellent , une des choses que je préfère le montage , rien que pour ca j'aimerais me faire une autre voiture , en tout cas tres bonne base le X SS .

Rico
Oui si on aime pas bricoler le montage peut s'averer "soulant", mais comme tu le dis Rico, enfin pour moi c'est aussi une partie de plaisir, et pour moi ça fait partie du modelisme... bon défois je m'en passerais bien sur la piste :D

Sinon dit le... dit le que tu veux acheter un X ! (et en faire un race... :lol:)


Bref pour revenir au sujet, tu as bien fait de prendre ce savage X SS, étant donné que c'est ce qui se fait de mieux niveau savage et comme tu dis ils auraient pu mettre des amortos Alu.

Si tu pourrais nous tenir au courrant au niveau de l'usure ou casse de ces nouveux différentiels ça serait cool :D
Pour voir si leur new diff sont utils ou si ça ne régle rien...

Bon amusemant !!!

PS: sont contantas papa/maman pour le savage sur le billard ? :lol::lol::lol:
Image Image
[/url]
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt

ok ok pa de problème, je vous tiendrait au courant de l'évolution...

et pour le billard il y a que me mère qui le sait pas mon père, mdr..

++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

oui cest vres que cest une tres bonne machine et le moteur gaver o 33 et bien il ronrone tres bien domage quil boive otemps enfin comme tous les 28
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

et pour info oui je pense moi aussi que le montage et le meilleure des moment cents pour sa que pour l hivers qui commence je vair tous démonter le mien et le rendre impeccable
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt

j'ai ajouté deux photos de la carrosserie du savage X SS 4.6 enfin peinte...

Image

Image


++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
savager 4.6
Messages : 453
Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
Localisation : Bretagne

Message par savager 4.6 »

salut

extra cette carro... il a de la gueule ce savage ;) ;)
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

pas mal ta carro avec ce style plutot sobre et l'association blanc et rouge rend pas mal avec ce degradé, j'aime bien
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

salut

ta pas des new??
quest-ce que ca dit?? :D

parce que je compte m'en prendre un.

Tu la eu ou et a combien si c'est pas indiscret?
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
florent
Messages : 718
Enregistré le : mer. oct. 11, 2006 17:14 pm
Localisation : ain 01 attignat

Message par florent »

une video ?? on veut voir ce que sa donne
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt

Par cause de temps trop pourrit le week end, je n'ait toujours pas tourné ! ! !


Le savage je l'ait acheté sur AVIGNON, au prix de 600€, mais vu que j'ai prit un bon servo de diraction et une radio, il met revenu à 750€....

Dès que je tourne, les vidéos seront sur le forum....

++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

slt

cette aprème, je me suis enfin désidé de faire roulé mon savage X SS.
Le démarrage a été laborieu, et le moteur et trés chiant a démarrer ! ! !
Malgré que le savage soit réglé gras ( rodage), a l'accélération, il cabre obligé; donc a moi de doser.

Trés bon chassie, mais souvent sur deux roues. Le frein est trés puissant, donc il faut doser..

Je n'ai pas pu faire de vidéo, je n'avait pas l'APN .....

++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
rep2559
Messages : 210
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:59 pm
Localisation : 59 près d'orchie

Message par rep2559 »

salut,

c'est clair, les démarrages sont vachement ch*ant au début, mais maintenant sa va déjà beaucoup mieux (il a 1 litre pour moi).

pour l'instant je sait pas pour le cabrage parce que je lui rentre pas encord dedans et les réglges sont vachement gras mais il faut que je m'y mette :twisted:

le frein c'est claire sa sa marche fort, moiq qui n'en avait pas sur le 25, sa me change et j'ai du mal à modéré.

aussi non amuse toi bien avec :D
VEND:filtres à air,résos,pièces de rotostart,culasse S25,tirant sup rég,volants mot,4 cardans,supp moteur,cloches,DIRTBONZ+WARLOCK
rémi84
Messages : 337
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 18:44 pm
Localisation : avignon

Message par rémi84 »

re

Moi aussi j'était sur savage 25 avant, et la sa fait du changement ! ! !

bon amusement

Ta déja 1 litre, faut que je te ratrappe, :twisted: :twisted: :twisted:

++
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...

Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
Répondre

Retourner vers « Savage »