Page 1 sur 1
montage correct pour ventilo ?? (voir dernier post)
Posté : dim. déc. 03, 2006 13:30 pm
par mathomtb
Bonjour,
Je voudrais ventiler correctement tout mon e-maxx.
J'ai tout ce qu'il faut, mais je voudrais savoir si le montage qui suit est correct parce que je ne me souviens pas des lois de physique !! D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, je ne souviens pas non plus comment on schématise un circuit mais bon, comme ça, au moins c'est compréhensible par n'importe qui !!
Merci d'avance
Posté : dim. déc. 03, 2006 15:38 pm
par sensiseed84
nickel, mets un interrupteur et c'est bon.
Posté : sam. janv. 06, 2007 16:18 pm
par mathomtb
Bon finalement j'ai un peu changé mon projet de ventilation...
J'ai un seul ventilo 12V pour mes deux moteurs. Donc la question est la suivante : Est ce que ce montage enverra bien 14,4V sur mon ventilo ? ou est ce que ça enverras toujours du 7,2V mais en prenant sur les 2 accus ?
Merci d'avance
A+
Posté : sam. janv. 06, 2007 16:32 pm
par dridri73
donc moi a mon avis je pense que ca sert a rien car tu auras toujours 7,2v mais une très grande capasité et sur un ventilo ca sert a rien car ca consomme que dalle!!!!voila c'est mon avis mais je me trompe peu etre!!
a++
Posté : sam. janv. 06, 2007 16:46 pm
par Miniwintz
Voila le montage correct (désolé c'est fait en 20 sec avec Paint

)

Posté : sam. janv. 06, 2007 16:47 pm
par mathomtb
C'est un peu ce que je pensais aussi... si quelqu'un est sur, merci de confirmer !
Tu ferais comment pour avoir 14,4 sur le ventilo alors ?
EDIT :
Ah ok merci miniwintz, on a posté en même temps !
C'est l'autre solution à laquelle j'avais pensé mais je me demandé si ça n'aurait pas d'impact sur l'evx puisque bien sur les accus sont les accus de propulsion.
Posté : sam. janv. 06, 2007 16:58 pm
par Vulcano
il n'y aura pas d'incident avec l'evx a part si tu prends le + et le - sur les mauvaises batteries tu auras du O volts ! car l'evx ponte le - et le + des batteries !
++
Vulcano
Posté : sam. janv. 06, 2007 17:07 pm
par soyann
mathomtb a écrit :C'est un peu ce que je pensais aussi... si quelqu'un est sur, merci de confirmer !
Tu ferais comment pour avoir 14,4 sur le ventilo alors ?
EDIT :
Ah ok merci miniwintz, on a posté en même temps !
C'est l'autre solution à laquelle j'avais pensé mais je me demandé si ça n'aurait pas d'impact sur l'evx puisque bien sur les accus sont les accus de propulsion.
un + un - connecté ensemble et les autres qui reste (un + et un -) ensemble
enfin comme sur le schéma quoi

Posté : sam. janv. 06, 2007 17:14 pm
par mathomtb
Vulcano a écrit :il n'y aura pas d'incident avec l'evx a part si tu prends le + et le - sur les mauvaises batteries tu auras du O volts ! car l'evx ponte le - et le + des batteries !
Ah ok !! Je suppose que la seule manière de savoir où porendre le + et ou prendre le -, c'est d'essayer ?! Si je prends pas les bons, rien ne fonctionnera ou que le ventilo ?
EDIT:
En fait, j'me suis trompé, c'est pas sur les accus que je prends le jus, c'est sur les sorties de l'evx (là où les cables de l'evx se branche sur les cables des moteurs plus précisément). A priori ça doit être le même montage a faire (relier un + et un -) mais du coup, est ce que les moteurs seront toujours bien alimentés en 7,2 chacun ?
Posté : sam. janv. 06, 2007 18:08 pm
par mathomtb
UP !! Ca commence a etre urgent, je voudrais faire le montage avant de rouler et rouler avant qu'il fasse nuit !!! Merci d'avance
Posté : sam. janv. 06, 2007 18:08 pm
par Wilfried27
mathomtb a écrit :Vulcano a écrit :il n'y aura pas d'incident avec l'evx a part si tu prends le + et le - sur les mauvaises batteries tu auras du O volts ! car l'evx ponte le - et le + des batteries !
Ah ok !! Je suppose que la seule manière de savoir où porendre le + et ou prendre le -, c'est d'essayer ?! Si je prends pas les bons, rien ne fonctionnera ou que le ventilo ?
EDIT:
En fait, j'me suis trompé, c'est pas sur les accus que je prends le jus, c'est sur les sorties de l'evx (là où les cables de l'evx se branche sur les cables des moteurs plus précisément). A priori ça doit être le même montage a faire (relier un + et un -) mais du coup, est ce que les moteurs seront toujours bien alimentés en 7,2 chacun ?
Les moteurs sont alimenter en 14.4v ou 16.8v c'est pour sa que t'avait cramer tes Speed 600 7.2v

, j'ai tester avec un multimétre directement au borne de chaque moteur et à fond j'ai 18v avec mes 2x7 éléments
