montage correct pour ventilo ?? (voir dernier post)

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
Répondre
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

montage correct pour ventilo ?? (voir dernier post)

Message par mathomtb »

Bonjour,
Je voudrais ventiler correctement tout mon e-maxx.
J'ai tout ce qu'il faut, mais je voudrais savoir si le montage qui suit est correct parce que je ne me souviens pas des lois de physique !! D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, je ne souviens pas non plus comment on schématise un circuit mais bon, comme ça, au moins c'est compréhensible par n'importe qui !!

Image

Merci d'avance
Modifié en dernier par mathomtb le sam. janv. 06, 2007 17:51 pm, modifié 2 fois.
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

nickel, mets un interrupteur et c'est bon.
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Bon finalement j'ai un peu changé mon projet de ventilation...
J'ai un seul ventilo 12V pour mes deux moteurs. Donc la question est la suivante : Est ce que ce montage enverra bien 14,4V sur mon ventilo ? ou est ce que ça enverras toujours du 7,2V mais en prenant sur les 2 accus ?

Image

Merci d'avance
A+
dridri73
Messages : 983
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 21:59 pm
Localisation : savoie dept:73

Message par dridri73 »

donc moi a mon avis je pense que ca sert a rien car tu auras toujours 7,2v mais une très grande capasité et sur un ventilo ca sert a rien car ca consomme que dalle!!!!voila c'est mon avis mais je me trompe peu etre!! :?

a++
Miniwintz
Messages : 1146
Enregistré le : jeu. mars 10, 2005 23:18 pm
modèle(s) possédé(s) : hh

Message par Miniwintz »

Voila le montage correct (désolé c'est fait en 20 sec avec Paint :P )

Image
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

C'est un peu ce que je pensais aussi... si quelqu'un est sur, merci de confirmer !
Tu ferais comment pour avoir 14,4 sur le ventilo alors ?

EDIT :
Ah ok merci miniwintz, on a posté en même temps !
C'est l'autre solution à laquelle j'avais pensé mais je me demandé si ça n'aurait pas d'impact sur l'evx puisque bien sur les accus sont les accus de propulsion.
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

il n'y aura pas d'incident avec l'evx a part si tu prends le + et le - sur les mauvaises batteries tu auras du O volts ! car l'evx ponte le - et le + des batteries !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

mathomtb a écrit :C'est un peu ce que je pensais aussi... si quelqu'un est sur, merci de confirmer !
Tu ferais comment pour avoir 14,4 sur le ventilo alors ?

EDIT :
Ah ok merci miniwintz, on a posté en même temps !
C'est l'autre solution à laquelle j'avais pensé mais je me demandé si ça n'aurait pas d'impact sur l'evx puisque bien sur les accus sont les accus de propulsion.
un + un - connecté ensemble et les autres qui reste (un + et un -) ensemble ;)

enfin comme sur le schéma quoi :D
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

Vulcano a écrit :il n'y aura pas d'incident avec l'evx a part si tu prends le + et le - sur les mauvaises batteries tu auras du O volts ! car l'evx ponte le - et le + des batteries !
Ah ok !! Je suppose que la seule manière de savoir où porendre le + et ou prendre le -, c'est d'essayer ?! Si je prends pas les bons, rien ne fonctionnera ou que le ventilo ?

EDIT:
En fait, j'me suis trompé, c'est pas sur les accus que je prends le jus, c'est sur les sorties de l'evx (là où les cables de l'evx se branche sur les cables des moteurs plus précisément). A priori ça doit être le même montage a faire (relier un + et un -) mais du coup, est ce que les moteurs seront toujours bien alimentés en 7,2 chacun ?
mathomtb
Messages : 1167
Enregistré le : dim. juil. 16, 2006 20:46 pm
modèle(s) possédé(s) : E-Maxx et Micro-T
Localisation : Evreux (27) / Manchester (UK)

Message par mathomtb »

UP !! Ca commence a etre urgent, je voudrais faire le montage avant de rouler et rouler avant qu'il fasse nuit !!! Merci d'avance
Wilfried27
Messages : 1351
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 17:27 pm
Localisation : A coter de vernon dans le 27 (Eure) !

Message par Wilfried27 »

mathomtb a écrit :
Vulcano a écrit :il n'y aura pas d'incident avec l'evx a part si tu prends le + et le - sur les mauvaises batteries tu auras du O volts ! car l'evx ponte le - et le + des batteries !
Ah ok !! Je suppose que la seule manière de savoir où porendre le + et ou prendre le -, c'est d'essayer ?! Si je prends pas les bons, rien ne fonctionnera ou que le ventilo ?

EDIT:
En fait, j'me suis trompé, c'est pas sur les accus que je prends le jus, c'est sur les sorties de l'evx (là où les cables de l'evx se branche sur les cables des moteurs plus précisément). A priori ça doit être le même montage a faire (relier un + et un -) mais du coup, est ce que les moteurs seront toujours bien alimentés en 7,2 chacun ?
Les moteurs sont alimenter en 14.4v ou 16.8v c'est pour sa que t'avait cramer tes Speed 600 7.2v :lol: , j'ai tester avec un multimétre directement au borne de chaque moteur et à fond j'ai 18v avec mes 2x7 éléments :lol:
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »