os 30 et pot vintage carbone

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

os 30 et pot vintage carbone

Message par CEN fun factor »

slt tous le monde jaimerai savori si quelqu'un aurai essayer ce pot si sur un os 30
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

salut,

:P évite ce sont des reso qui sont orienter plus vers le moteur de cylindrée .21

a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

heuuuuu !!! pas d'accord ...

j'ai un vantage carbone pour savage sur mon Moteur CEN .46 (7,7cm3) et c'est le meilleur pot que j'ai eu entre les OS et autres RD Logics ...

voila, ils marchent super bien ces pots vantage ... mais le pb c'est quand même qu"ils veillissent mal ... et vu le prix :roll:

... dommage




a+
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

PPman a écrit :heuuuuu !!! pas d'accord ...

j'ai un vantage carbone pour savage sur mon Moteur CEN .46 (7,7cm3) et c'est le meilleur pot que j'ai eu entre les OS et autres RD Logics ...

voila, ils marchent super bien ces pots vantage ... mais le pb c'est quand même qu"ils veillissent mal ... et vu le prix :roll:

... dommage




a+
bien le bonsoir

PPman quesque tu entend par vieillissent mal stp :? ?
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

bein en fait, pour utiliser la resine et le carbone moi aussi pour mes divers bricolages, j'ai pu analiser le pb de vieillissement des pots carbone vantage ...

en fait, pour avoir une finition exterieur irreprochable après assemblage des deux demi partie qui compose les pots, vantage met une derniere couche très fine de résine afin d'obtenir un rendu lisse et uniforme a la surface de ses pots ...

le pb, c'est qu'avec le temps et la chaleur, cette derniere couche vieilli mal et "pele" ce qui rend l'aspect exterieur du pot plutot ... crado a la longue ...

voila, bonne soirée ;)
lagon
Modérateur
Messages : 2551
Enregistré le : dim. août 06, 2006 17:20 pm
Localisation : valence (drome)

Message par lagon »

PPman a écrit :bein en fait, pour utiliser la resine et le carbone moi aussi pour mes divers bricolages, j'ai pu analiser le pb de vieillissement des pots carbone vantage ...

en fait, pour avoir une finition exterieur irreprochable après assemblage des deux demi partie qui compose les pots, vantage met une derniere couche très fine de résine afin d'obtenir un rendu lisse et uniforme a la surface de ses pots ...

le pb, c'est qu'avec le temps et la chaleur, cette derniere couche vieilli mal et "pele" ce qui rend l'aspect exterieur du pot plutot ... crado a la longue ...

voila, bonne soirée ;)
ha ok , merci beaucoup !
donc c'est " juste" l'apparence qui change , mais les performance elle ne sont pas altéré par ce désagrement ?!
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

ok merci de vos reponce donc en gros il a de bonne performance et sabime avec le temp mais juste une derniere question et t'il conpatible avec un os 30
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

PPman a écrit :heuuuuu !!! pas d'accord ...

j'ai un vantage carbone pour savage sur mon Moteur CEN .46 (7,7cm3) et c'est le meilleur pot que j'ai eu entre les OS et autres RD Logics ...

voila, ils marchent super bien ces pots vantage ... mais le pb c'est quand même qu"ils veillissent mal ... et vu le prix :roll:

... dommage




a+
Mouai...
J'ai eu le model pour savage et bien niveau perf c'etait carément Bof!!!
Même le pot hpi en forme de capote me donnait de meilleurs perfs....
Donc voila je sait pas trop quoi dire de plus...
+1 pour l'aspect qui se degrade vite...
a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

ok dac donc il est pas top top mais je c pas quel pot monter sur mon os 30 et qui fonctionne bien et qui donne de bonne perf.
bouh
Messages : 102
Enregistré le : mer. sept. 27, 2006 18:45 pm

Message par bouh »

Je te conseille d'éviter les pots Carbone. Pour bien fonctionner, un pot doit être métallique, et garder le maximum de chaleur afin de mieux résoner. Les meilleurs sont donc les pots Acier, puis les alu. Le reste (matérieux composites, carbone, etc.) ne chauffe pas assez pour atteindre les mêmes perfs.
Il faut savoir que les pots acier sont aussi assez lourds (ex : fantom), faut donc trouver le bon compromis en fonctione de ton monster.

A+
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

ok dac mais franchement niveau echapement je suis perdu pour metre sur un os 30 je c pa trop quoi mettre je veu metre de la qualiter mais pas non plu 200 euro dans un pot
Gran paradiso
Messages : 742
Enregistré le : lun. juil. 10, 2006 21:45 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Gran paradiso »

bouh a écrit :Je te conseille d'éviter les pots Carbone. Pour bien fonctionner, un pot doit être métallique, et garder le maximum de chaleur afin de mieux résoner. Les meilleurs sont donc les pots Acier, puis les alu. Le reste (matérieux composites, carbone, etc.) ne chauffe pas assez pour atteindre les mêmes perfs.
Il faut savoir que les pots acier sont aussi assez lourds (ex : fantom), faut donc trouver le bon compromis en fonctione de ton monster.

A+
Justement!!! Le carbone est plus isolant que les métaux, il garde mieux la chaleur et c'est le problème : le moteur refroidit moins bien!
Image
savageman
Messages : 398
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 13:22 pm
Localisation : strasbourg

Message par savageman »

lu
j'ai le pot vantage pour 28. et plus sur mon os 30
je peux te dire que c'est dla balle
et puis le bruit :adore:
Quand la société serre les fesses,les espaces de liberté individuelle rétrécissent

Mes ventes ebay: http://search.ebay.fr/_W0QQsassZsavageman67
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

MaximumMT.com le forum incorruptible!
CEN fun factor
Messages : 625
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 19:11 pm

Message par CEN fun factor »

jessite certain dise qui et bien et dotre non c chaud a choisr
et celui la est t'il bien
Résonateur KART Mielke Savage
big g
Messages : 576
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 1:01 am
Localisation : st peray
Contact :

Message par big g »

pour info sur les moto les meilleure reso son ceux en carbone m'ait sur les mt vu les choque je suis pas sur de leur solidité mai ppman a fait toute sa saison et ne la pas casser pour tans il luis en a fait voir et cest vres qu'il marche très fort et vu le prix il on mémé pas l'aire excessif
Gratte-tout
Modérateur
Messages : 1142
Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
Localisation : Lyon

Message par Gratte-tout »

Qu'on se le dise : les pots qui "résonnent" le mieux sont en acier..
Si nos réso sont en alu c'est juste parce que d'une ça ne rouille pas, et que ça se forme bcp plus facilement que l'acier..
Les "bons" pots pour les zenoah sont en acier.. Parait que a résonne encore mieux que l'alu.
big g a écrit :pour info sur les moto les meilleure reso
Si c'est sur du 4 temps pas besoin de résonnateur avec cone et contre cone.
Sur du deux temps moto, c'est avant tout la partie "résonnateur" qui joue énormément (tout ce qui est avant le silencieux).. Le silencieux (donc la partie en carbone des fois) est là à 98% pour le look/le bruit.

A+
Répondre

Retourner vers « Savage »