moteur 4.6 de chez HPI
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bonsoir.
Je voudrait savoir si le moteur 4.6 du savage SS 4.6 était le mème que celui du savage X SS 4.6 ???
Ya t-il des différence de carter moteur???
Moi je ne pense pas qu'il y est de différence, mais un colègue ma filé un énorme doute....
++
merci d'avance.
Je voudrait savoir si le moteur 4.6 du savage SS 4.6 était le mème que celui du savage X SS 4.6 ???
Ya t-il des différence de carter moteur???
Moi je ne pense pas qu'il y est de différence, mais un colègue ma filé un énorme doute....
++
merci d'avance.
HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
Laro 1/4, kyosho Vone RRR (x2), HPI R40, kyosho Vone RR évo (x2 à vendre), Serpent 720, THUNDER TIGER ts-4n, HPI nitro RS4 (x2 à vendre), HPI super nitro RS4, HPI mini RS4 ...
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re
ok ok merci de ta précision, je vai pouvoir dormir sur mes deux oreilles ! ! !
++
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![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
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oui il est bien différent car celui que tu as est un 4.6 HO.
voila
merci de vos réponse.
++
voila
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HPI savage X ss 4.6, MP 7.5 kanai, GT 21, CARSON Comanche, falcon, monster XT ...
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tu gagne en vitesse et en reprise ! ! !
C'est le meilleur de la gamme HPI pour l'instan.....
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Une paranthèse..
39500 tours/minutes![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est vraiment n'importe quoi ces valeurs annoncées..
Pour vous donner une idée : si je considère ce moteur monté sur l'un de mes offshore. Je prends une hélice de 65 mm de pas (1 tour = 65 mm d'avancée), à cette vitesse de rotation et en considérant un glissement de 10% (une hélice dans l'eau lorsqu'elle tourne d'un tour fait avancer le bateau d'une distance inférieure au pas, ça donne un glissement) de 10%, ça me donnerais du 140 km/h..
39500 tours/minutes, à vide (et encore, mais bon considérons ceci à vide) ça nous fait une durée de vie d'environ 1.35"![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je serais curieux de voir un banc capable de mesurer ces puissances et ces vitesses de rotation..
Fin de la paranthèse..
39500 tours/minutes
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
C'est vraiment n'importe quoi ces valeurs annoncées..
Pour vous donner une idée : si je considère ce moteur monté sur l'un de mes offshore. Je prends une hélice de 65 mm de pas (1 tour = 65 mm d'avancée), à cette vitesse de rotation et en considérant un glissement de 10% (une hélice dans l'eau lorsqu'elle tourne d'un tour fait avancer le bateau d'une distance inférieure au pas, ça donne un glissement) de 10%, ça me donnerais du 140 km/h..
39500 tours/minutes, à vide (et encore, mais bon considérons ceci à vide) ça nous fait une durée de vie d'environ 1.35"
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
Je serais curieux de voir un banc capable de mesurer ces puissances et ces vitesses de rotation..
Fin de la paranthèse..
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Gratte-tout a écrit :Une paranthèse..
39500 tours/minutes
C'est vraiment n'importe quoi ces valeurs annoncées..
Pour vous donner une idée : si je considère ce moteur monté sur l'un de mes offshore. Je prends une hélice de 65 mm de pas (1 tour = 65 mm d'avancée), à cette vitesse de rotation et en considérant un glissement de 10% (une hélice dans l'eau lorsqu'elle tourne d'un tour fait avancer le bateau d'une distance inférieure au pas, ça donne un glissement) de 10%, ça me donnerais du 140 km/h..
39500 tours/minutes, à vide (et encore, mais bon considérons ceci à vide) ça nous fait une durée de vie d'environ 1.35"
Je serais curieux de voir un banc capable de mesurer ces puissances et ces vitesses de rotation..
Fin de la paranthèse..
au moins ça a le mérite d'être clair...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
tu possèdes un Savage ou Hellfire ?
It'better to burn up than to fade away !
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perso jai un hellfire avec se fameux 4.6 HO et ba je peu vous dire que il tourne plutot pas mal!!!
en tout cas bien mieu que mon pro 28 thunder tiger
mais bon cest vrai aussi que je manque de conparaison...
enfin bon pour dire il est super progressif (le HO) cest vachement bien pour un truggy parce que tu peu bien doser dans les virages et apres tu mais pied dedans et il reagis bien.
je sais pas si se serait aussi bien sur un savage qui est plus lourd mais en tout cas il marche bien avec le hellfire.
sinon sur mon savage comme je disais jai un pro28 thunder tiger alors la c pas la meme chose 3transfert oblige le truc est coucleux au possible mais montre vite cest limite. enfin c mon impresion.
en tout cas bien mieu que mon pro 28 thunder tiger
mais bon cest vrai aussi que je manque de conparaison...
enfin bon pour dire il est super progressif (le HO) cest vachement bien pour un truggy parce que tu peu bien doser dans les virages et apres tu mais pied dedans et il reagis bien.
je sais pas si se serait aussi bien sur un savage qui est plus lourd mais en tout cas il marche bien avec le hellfire.
sinon sur mon savage comme je disais jai un pro28 thunder tiger alors la c pas la meme chose 3transfert oblige le truc est coucleux au possible mais montre vite cest limite. enfin c mon impresion.
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t'as qu' envoyer ça a HPI....Gratte-tout a écrit :Une paranthèse..
39500 tours/minutes
C'est vraiment n'importe quoi ces valeurs annoncées..
Pour vous donner une idée : si je considère ce moteur monté sur l'un de mes offshore. Je prends une hélice de 65 mm de pas (1 tour = 65 mm d'avancée), à cette vitesse de rotation et en considérant un glissement de 10% (une hélice dans l'eau lorsqu'elle tourne d'un tour fait avancer le bateau d'une distance inférieure au pas, ça donne un glissement) de 10%, ça me donnerais du 140 km/h..
39500 tours/minutes, à vide (et encore, mais bon considérons ceci à vide) ça nous fait une durée de vie d'environ 1.35"
Je serais curieux de voir un banc capable de mesurer ces puissances et ces vitesses de rotation..
Fin de la paranthèse..
http://www.hpi-europe.com/fr/ Spacer Spacer
Nitro Star K4.6 technical data
* Size: 4.6cc (.28cubic inch)
* Horsepower @ RPM: 2.9 @ 35,000
* Maximum RPM: 39,000
* Bore: 18.6mm
* Stroke: 16.9mm
* Construction: ABC
* Heatsink Head: Purple Anodized Machined Aluminum
* Carburetor: 8.5mm Composite Slide Carb
* Carb Adjustments: 3 Needle, Flush Settings
* Case: Silver Aluminum, Rear Exhaust
* Connecting Rod: Dual Bushing
* Sleeve: 8 port
* Starting system: Pullstarter
* Recommended Glow Plug: #1504 Cold-R5 Power Plug
après, je dis pas que tu as tord, mais je les vois mal raconter des pipos...
T'as pas du comprendre savager 4.6
Il voulait dire gratte tout que les valeurs de tours max annoncée par tous les construteurs sont éronés en quelque sorte.
Il n'y a pas que HPI ! la il parle d'eux car c'est le sujet.
Sinon j'ai vu un hpi 4.6 sur un savage tourné à ma piste et bien je trouve qu'il va moins bien que le picco28, enfin bon, si c'est pour une utilisation pure loisir, je pense que le hpi 4.6 est pas mal pour le prix.
Ceci dit, il a une durée de vie assez courte ce moteur. Celui que j'ai vu tourner à fait 15 litres en étant bien régler et une pointe gras pour le préserver plus longtemps...
Il voulait dire gratte tout que les valeurs de tours max annoncée par tous les construteurs sont éronés en quelque sorte.
Il n'y a pas que HPI ! la il parle d'eux car c'est le sujet.
Sinon j'ai vu un hpi 4.6 sur un savage tourné à ma piste et bien je trouve qu'il va moins bien que le picco28, enfin bon, si c'est pour une utilisation pure loisir, je pense que le hpi 4.6 est pas mal pour le prix.
Ceci dit, il a une durée de vie assez courte ce moteur. Celui que j'ai vu tourner à fait 15 litres en étant bien régler et une pointe gras pour le préserver plus longtemps...
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Fabsavage a très bien résumé le truc : c'est pareil pour tout le monde.
D'une, ces valeurs sont surement un peu hautes.. Ca parait évident. De deux, un moteur tournant deux minutes à ce régime serait mort (les roulements ramassent énormément, je t'explique même pas les vitesses linéaires du piston). De trois, il n'éxiste aucun banc capable de mesurer les puissances de nos micro-moteurs.
Faut pas se sentir touché parce que je prends l'exemple du moteur que tu possèdes..
D'une, ces valeurs sont surement un peu hautes.. Ca parait évident. De deux, un moteur tournant deux minutes à ce régime serait mort (les roulements ramassent énormément, je t'explique même pas les vitesses linéaires du piston). De trois, il n'éxiste aucun banc capable de mesurer les puissances de nos micro-moteurs.
Faut pas se sentir touché parce que je prends l'exemple du moteur que tu possèdes..
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je m'en fous moi... je me sens pas touché pour si peu merci...Gratte-tout a écrit :Fabsavage a très bien résumé le truc : c'est pareil pour tout le monde.
D'une, ces valeurs sont surement un peu hautes.. Ca parait évident. De deux, un moteur tournant deux minutes à ce régime serait mort (les roulements ramassent énormément, je t'explique même pas les vitesses linéaires du piston). De trois, il n'éxiste aucun banc capable de mesurer les puissances de nos micro-moteurs.
Faut pas se sentir touché parce que je prends l'exemple du moteur que tu possèdes..
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
mais bon, à ce moment là, c de la pub mensongère, et là... ça me parait un peu chaud pour eux de dire ça...
donc là, permet moi d'hésiter à savoir qui a raison
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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- Enregistré le : mer. mars 24, 2004 16:33 pm
- Localisation : Lyon
Ben tu sais, c'est de la pure mathématique..
Fais le calcul toit même..
Pas : 45 mm, glissemment 20% tiens (c'est une valeur que tu peux déduire à la fin)
Pub mensongère oui et non : ce régime parait réalisable à vide et sans tenir compte de l'usure à cet vitesse du bloc.
Mensongère car irréalisable en charge.
Quant à la puissance, il faudrait d'une l'installation qui va bien, de deux savoir sous quelle condition : aux roues? A la sortie moteur? Quel réglages? Quel pourcentage de nitro?
Fais le calcul toit même..
Pas : 45 mm, glissemment 20% tiens (c'est une valeur que tu peux déduire à la fin)
Pub mensongère oui et non : ce régime parait réalisable à vide et sans tenir compte de l'usure à cet vitesse du bloc.
Mensongère car irréalisable en charge.
Quant à la puissance, il faudrait d'une l'installation qui va bien, de deux savoir sous quelle condition : aux roues? A la sortie moteur? Quel réglages? Quel pourcentage de nitro?
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- Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
- Localisation : martigues pres de marseille
Les fiches techniques de nos micro moteurs sont établie pas des calcul mécanique...
Rien n'est tester réellement...
Voila pourquoi sa nous semble des valeurs carément prohibées...
Rien n'est tester réellement...
Voila pourquoi sa nous semble des valeurs carément prohibées...
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
***=>Savage Race+Picco 27<=***>En ImAgE<
LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
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- Enregistré le : sam. avr. 08, 2006 18:34 pm
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je peut te dire que c'est une vrai bombe pour info quand je fait la course sur circuit tt contre un savage equiper picco 28 et contre un autre equiper picco 27 ( course deja realiser) bah au final apres deux tour je sui 2 ieme a meme pas 1 metre de lautre savage equiper 28 je sui deriere car j'ai fait un tonneau si non je suis sur que j'aurai ete premier , tout sa pour dire que le k 4.6 HO sur le savage va comme une bombe , bien regler evidament looooooooool a+seub91:
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en tout cas bien mieu que mon pro 28 thunder tiger
mais bon cest vrai aussi que je manque de conparaison...
enfin bon pour dire il est super progressif (le HO) cest vachement bien pour un truggy parce que tu peu bien doser dans les virages et apres tu mais pied dedans et il reagis bien. je sais pas si se serait aussi bien sur un savage qui est plus lourd mais en tout cas il marche bien avec le hellfire
sinon sur mon savage comme je disais jai un pro28 thunder tiger alors la c pas la meme chose 3transfert oblige le truc est coucleux au possible mais montre vite cest limite. enfin c mon impresion.