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Avantages/inconvénients du brushless
Posté : dim. nov. 26, 2006 8:00 am
par scandale919
Bonjour voila tout est dans le titre et je voudrai savoir sa parce que je c'est pas trop si je prend une autre thermique ou un truc brushless
merci
Posté : dim. nov. 26, 2006 10:18 am
par Gran paradiso
Les pros du BL t'en diront plus, mais voilà ce que je sais :
Avantages:
-puissance phénoménale (même par rapport à un électrique normal)
-Couple maximum dès le premier tour minute
-Durèe de vie quasi illimitée (pas de frottements internes) contrairement à un moteur électrique normal qui frotte avec ses balais
-pas de bruit
-pas de budget carburant
-Bien moins emmerd*** que le thermique pour le démarrage, jamais de caprices...
Inconvénients
-Le moteur BL ne coûte pas cher en lui même, mais le prix du variateur et des lipo va te fair pleurer
-peu progressif (moins qu'un électrique normal ou un thermique)
-autonomie
-Pas de bruit...
-Pas le même plaisir qu'en thermique
Voila ce que j'en sais et ce que j'en pense
Posté : dim. nov. 26, 2006 10:20 am
par scandale919
Merci ta réponce et trés clair
Posté : dim. nov. 26, 2006 11:35 am
par bernard b
j'aime bien le:
"pas de bruit"
que tu as classé dans les avantages et dans les incovénients
sinon, au point de vue de l'autonomie, il me semble bien que les accus ont plus d'autonomie avec un moteur brushless, qu'avec un moteur à balais, non?
Posté : dim. nov. 26, 2006 11:43 am
par Gran paradiso
Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle
Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté
Posté : dim. nov. 26, 2006 12:18 pm
par big g
en faite cela depand des accu du moteur et du pois de la machine moi avec un moteur qui pompe vrement bocous etdes petit accu en 3700 et une machine enormaimen lourd en vitessse je tien 6 minute et en trial pretque 45 mai dautre tiene avec des accu gaire plus gros presque 15 minute en piste voila
Posté : dim. nov. 26, 2006 14:42 pm
par flo le fou
je pense comme gran paradiso !!!
je voudrais bien mettre mon revo en brushless mais le problème c'est le prix
plus de 800€ en moyenne pour avoir quelque chose de mechamment puissant avec une autonomie très respectable !!!
Posté : dim. nov. 26, 2006 15:04 pm
par bernard b
faut comparer ce qui est comparable:
je parlais de 2 mt qui se suivent, qui ont le meme poids, et qui roulent à la meme vitesse, et qui ont les memes accus, etc etc.
ou alors, un gars qui a un mt avec des moteurs classiques, il va tourner sur une piste et il regarde combien de temps il roule
puis aprés, il change le moteur, il va retourner sur la meme piste, et il regarde combien de temps il roule,
puis aprés, il compare le temps
il me semble que, dans ce cas, le brushless tient plus longtemps.
Posté : dim. nov. 26, 2006 18:35 pm
par Gran paradiso
bernard b a écrit :sinon, au point de vue de l'autonomie, il me semble bien que les accus ont plus d'autonomie avec un moteur brushless, qu'avec un moteur à balais, non?
Ahh comme ça oui tu as sûrement raison
Mais si j'avais les moyens, je changerait sans doute mon revo en BL
Posté : dim. nov. 26, 2006 18:53 pm
par mathomtb
Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
Sinon pour l'autonomie, elle est normalement meilleure avec un BL. Et effectivement le prix des bonnes batteries lipo sont à pleurer mais ça n'a rien d'indispensable, tu peux tourner avec un BL alimenté par des accus classiques en 6 ou 7 éléments, voire plus selon le controleur, enfin de toutes façons en electrique, les accus c'est ce qui revient le plus cher pour pouvoir passer un bon aprèm, lipo ou pas lipo.
A+
Posté : dim. nov. 26, 2006 19:36 pm
par almajer
gran paradiso a mis "pas de bruit" , mais sur les videos et en vrai , j'en ai deja entendu des brushless , eh ben sa fait quand meme vachement du bruit , certes moin qu'un thermque mais du bruit quand meme
Posté : dim. nov. 26, 2006 20:31 pm
par Gran paradiso
Bon et bien un inconvénient de moins aux BL s'ils sont progressifs!
Pour le bruit je pense qu'on est loin de déranger des voisins, puis le bruit d'aspirateur est marrant, mais beaucoup moins plaisant qu'un thermique (c'est mon avis)...
Posté : dim. nov. 26, 2006 21:41 pm
par gilou
flo le fou a écrit :je pense comme gran paradiso !!!
je voudrais bien mettre mon revo en brushless mais le problème c'est le prix
plus de 800€ en moyenne pour avoir quelque chose de mechamment puissant avec une autonomie très respectable !!!
bon reprenon
un feigao 540 7xl 100€
un BK warior 9920 150€ toto prix d'un bon moteur BL
2x14 elem GP environ 150€ toto de 2 a 3 bidons de 30% en 5 litres
les modif peuvent etre perso
toto 100+150+150= chez moi 400€ ou a tu vue 800€ ???
Posté : dim. nov. 26, 2006 21:50 pm
par gilou
mathomtb a écrit :Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.

celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendu
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents
pour un BL bien progréssif les plet et les cyclones car 4 poles
les feigao le sont moins car 2 poles et avec un bon raport poid puissance comme mika ca passe laise en trial avec un 2 poles

Posté : lun. nov. 27, 2006 7:56 am
par Vulcano
gilou a écrit :
bon reprenon
un feigao 540 7xl 100?
un BK warior 9920 150? toto prix d'un bon moteur BL
2x14 elem GP environ 150? toto de 2 a 3 bidons de 30% en 5 litres
les modif peuvent etre perso
toto 100+150+150= chez moi 400? ou a tu vue 800? ???
A c'est sur qu'avec une configue comme ca c'est pas cher ! mais tu tourne 10 minutes et tu rentres !
Pour les packs d'accus tu peux faire au moins 4 lots pour tourner une apresmidi et tu charges 2 lots d'accus dans l'apres m !
++
Vulcano
Posté : lun. nov. 27, 2006 9:44 am
par soyann
Gran paradiso a écrit :Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle
Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté

en électrique t'as le chargeur ou beaucoup de batterie

Posté : lun. nov. 27, 2006 9:48 am
par soyann
gilou a écrit :mathomtb a écrit :Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.

celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendu
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents
pour un BL bien progréssif les plet et les cyclones car 4 poles
les feigao le sont moins car 2 poles et avec un bon raport poid puissance comme mika ca passe laise en trial avec un 2 poles

ça y est elles en ont..... (les poules)
le novak hvmaxx est progréssif comme un brushed je trouve! idéal même en trial....et je dis ça parce que j'ai eu mon e-maxx en brushed et en brushless

Posté : lun. nov. 27, 2006 13:49 pm
par Gran paradiso
soyann a écrit :Gran paradiso a écrit :Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle
Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté

en électrique t'as le chargeur ou beaucoup de batterie

Beaucoup de batteries=cher
et là où on tourne, y'a pas le secteur

Posté : lun. nov. 27, 2006 13:50 pm
par mathomtb
J'ai toujours entendu dire que les Novak étaient très progressifs mais bon, je peux me tromper puisque je n'en ai pas encore fait l'expérience de mes propres mains...
Posté : lun. nov. 27, 2006 13:52 pm
par mathomtb
Gran paradiso a écrit :et là où on tourne, y'a pas le secteur

Pas besoin de secteur, si t'es en déplacement, la plupart des chargeurs se branche sur du 12V.... donc sur la batterie d'une voiture 1/1, pas de prob

!
Du coup faut prévoir des jerrican d'essence pour ta voiture 1/1 !!