Avantages/inconvénients du brushless
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Avantages/inconvénients du brushless
Bonjour voila tout est dans le titre et je voudrai savoir sa parce que je c'est pas trop si je prend une autre thermique ou un truc brushless
merci
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Les pros du BL t'en diront plus, mais voilà ce que je sais :
Avantages:
-puissance phénoménale (même par rapport à un électrique normal)
-Couple maximum dès le premier tour minute
-Durèe de vie quasi illimitée (pas de frottements internes) contrairement à un moteur électrique normal qui frotte avec ses balais
-pas de bruit
-pas de budget carburant
-Bien moins emmerd*** que le thermique pour le démarrage, jamais de caprices...
Inconvénients
-Le moteur BL ne coûte pas cher en lui même, mais le prix du variateur et des lipo va te fair pleurer
-peu progressif (moins qu'un électrique normal ou un thermique)
-autonomie
-Pas de bruit...
-Pas le même plaisir qu'en thermique
Voila ce que j'en sais et ce que j'en pense
Avantages:
-puissance phénoménale (même par rapport à un électrique normal)
-Couple maximum dès le premier tour minute
-Durèe de vie quasi illimitée (pas de frottements internes) contrairement à un moteur électrique normal qui frotte avec ses balais
-pas de bruit
-pas de budget carburant
-Bien moins emmerd*** que le thermique pour le démarrage, jamais de caprices...
Inconvénients
-Le moteur BL ne coûte pas cher en lui même, mais le prix du variateur et des lipo va te fair pleurer
-peu progressif (moins qu'un électrique normal ou un thermique)
-autonomie
-Pas de bruit...
-Pas le même plaisir qu'en thermique
Voila ce que j'en sais et ce que j'en pense
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j'aime bien le:
"pas de bruit"
que tu as classé dans les avantages et dans les incovénients
sinon, au point de vue de l'autonomie, il me semble bien que les accus ont plus d'autonomie avec un moteur brushless, qu'avec un moteur à balais, non?
"pas de bruit"
que tu as classé dans les avantages et dans les incovénients
sinon, au point de vue de l'autonomie, il me semble bien que les accus ont plus d'autonomie avec un moteur brushless, qu'avec un moteur à balais, non?
Modifié en dernier par bernard b le dim. nov. 26, 2006 12:02 pm, modifié 2 fois.
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je pense comme gran paradiso !!!
je voudrais bien mettre mon revo en brushless mais le problème c'est le prix plus de 800€ en moyenne pour avoir quelque chose de mechamment puissant avec une autonomie très respectable !!!
je voudrais bien mettre mon revo en brushless mais le problème c'est le prix plus de 800€ en moyenne pour avoir quelque chose de mechamment puissant avec une autonomie très respectable !!!
attendez... snif ! snif..... mais ça sent le gaz içi !!!!
Revo 3.3 POWAAAAA !!! + Badland + Zombi
http://flo-lefou.miniville.fr/
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faut comparer ce qui est comparable:
je parlais de 2 mt qui se suivent, qui ont le meme poids, et qui roulent à la meme vitesse, et qui ont les memes accus, etc etc.
ou alors, un gars qui a un mt avec des moteurs classiques, il va tourner sur une piste et il regarde combien de temps il roule
puis aprés, il change le moteur, il va retourner sur la meme piste, et il regarde combien de temps il roule,
puis aprés, il compare le temps
il me semble que, dans ce cas, le brushless tient plus longtemps.
je parlais de 2 mt qui se suivent, qui ont le meme poids, et qui roulent à la meme vitesse, et qui ont les memes accus, etc etc.
ou alors, un gars qui a un mt avec des moteurs classiques, il va tourner sur une piste et il regarde combien de temps il roule
puis aprés, il change le moteur, il va retourner sur la meme piste, et il regarde combien de temps il roule,
puis aprés, il compare le temps
il me semble que, dans ce cas, le brushless tient plus longtemps.
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Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
Sinon pour l'autonomie, elle est normalement meilleure avec un BL. Et effectivement le prix des bonnes batteries lipo sont à pleurer mais ça n'a rien d'indispensable, tu peux tourner avec un BL alimenté par des accus classiques en 6 ou 7 éléments, voire plus selon le controleur, enfin de toutes façons en electrique, les accus c'est ce qui revient le plus cher pour pouvoir passer un bon aprèm, lipo ou pas lipo.
A+
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
Sinon pour l'autonomie, elle est normalement meilleure avec un BL. Et effectivement le prix des bonnes batteries lipo sont à pleurer mais ça n'a rien d'indispensable, tu peux tourner avec un BL alimenté par des accus classiques en 6 ou 7 éléments, voire plus selon le controleur, enfin de toutes façons en electrique, les accus c'est ce qui revient le plus cher pour pouvoir passer un bon aprèm, lipo ou pas lipo.
A+
gran paradiso a mis "pas de bruit" , mais sur les videos et en vrai , j'en ai deja entendu des brushless , eh ben sa fait quand meme vachement du bruit , certes moin qu'un thermque mais du bruit quand meme
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
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bon reprenonflo le fou a écrit :je pense comme gran paradiso !!!
je voudrais bien mettre mon revo en brushless mais le problème c'est le prix plus de 800€ en moyenne pour avoir quelque chose de mechamment puissant avec une autonomie très respectable !!!
un feigao 540 7xl 100€
un BK warior 9920 150€ toto prix d'un bon moteur BL
2x14 elem GP environ 150€ toto de 2 a 3 bidons de 30% en 5 litres
les modif peuvent etre perso
toto 100+150+150= chez moi 400€ ou a tu vue 800€ ???
Privé de Signature
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celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendumathomtb a écrit :Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents
pour un BL bien progréssif les plet et les cyclones car 4 poles
les feigao le sont moins car 2 poles et avec un bon raport poid puissance comme mika ca passe laise en trial avec un 2 poles
Privé de Signature
A c'est sur qu'avec une configue comme ca c'est pas cher ! mais tu tourne 10 minutes et tu rentres !gilou a écrit :
bon reprenon
un feigao 540 7xl 100?
un BK warior 9920 150? toto prix d'un bon moteur BL
2x14 elem GP environ 150? toto de 2 a 3 bidons de 30% en 5 litres
les modif peuvent etre perso
toto 100+150+150= chez moi 400? ou a tu vue 800? ???
Pour les packs d'accus tu peux faire au moins 4 lots pour tourner une apresmidi et tu charges 2 lots d'accus dans l'apres m !
++
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en électrique t'as le chargeur ou beaucoup de batterieGran paradiso a écrit :Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle
Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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ça y est elles en ont..... (les poules)gilou a écrit :celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendumathomtb a écrit :Petite rectification sur ce qu'a dit Gran Paradiso...
Les BL sont plus progressifs que les brushed. Parce qu'il y a 1 troisième fil entre le moteur et le controleur qui permet au controleur de savoir à quelle vitesse tourne réellement le moteur.
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents
pour un BL bien progréssif les plet et les cyclones car 4 poles
les feigao le sont moins car 2 poles et avec un bon raport poid puissance comme mika ca passe laise en trial avec un 2 poles
le novak hvmaxx est progréssif comme un brushed je trouve! idéal même en trial....et je dis ça parce que j'ai eu mon e-maxx en brushed et en brushless
Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment
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Beaucoup de batteries=chersoyann a écrit :en électrique t'as le chargeur ou beaucoup de batterieGran paradiso a écrit :Le bruit c'est vraiment ennuyant quand on a des voisins, mais personnellement j'adore entendre un moteur qui hurle
Sinon pour l'autonomie je sais pas trop combien de temps dure une batterie, mais quand elles sont toutes vides, c'est fini tandis que le thermique y'a toujours le bidon à coté
et là où on tourne, y'a pas le secteur
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J'ai toujours entendu dire que les Novak étaient très progressifs mais bon, je peux me tromper puisque je n'en ai pas encore fait l'expérience de mes propres mains...gilou a écrit : celle la elle est bien bonne je l'avais encore jamais entendu
le jour ou un BL sera plus progrésif qu'un brushed bennnn les poules auront des dents
Modifié en dernier par mathomtb le lun. nov. 27, 2006 13:54 pm, modifié 1 fois.