Le boitier du Savage X

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
riseandfall

Le boitier du Savage X

Message par riseandfall »

Bonjour, j'ai besoins de vos conseils sur ce boitier, voila mon soucis:

- Je possède un SAVAGE 25 sur lequel je suis entrain d'installer un boitier venant du SAVAGE X, ceci dans le but dy installer un pack d'accus 6V AA 2700mah sans avoir a faire de modif et ça rentre sans problème.

- Le problème est que ce boitier en 2 parties, la ou celui du SAVAGE 25 se fixait par 3 goupilles, celui la les supprime, du coté accus, les 2 parties se fixent l'une dans l'autre sans problème par contre, du coté "moteur", le boitier se ferme mais si on soulève la partie supérieur du boitier, on arrive a creer un espace d'environ 1 cm, ce n'est pas grave en soi mais j'ai bien peur qu'en roulant, le fait que ce ne soit pas bien fixé, il m'arrive des problèmes...

Voicis quelques photos pour illustrer mon explication (ce n'est pas simple a expliquer):

Photo 1 - le boitier démonté en 2 (en rouge, la place des accus)
Image

Photo 2 - le boitier monté (en vert ou c'est bien fixé)
Image

photo 3 et 4 - une fois qu'on soulève la partie supérieure (en vert ou c'est bien fixé et en rouge l'espace entre les parties)
Image
Image

Voila, sois je ne l'ai pas bien monté, sois il est mal conçu, soit il y a peut-etre une astuce... Bref, si vous pouvez m'aiguiller... :(

merci d'avance
Chui1FouMoi

Message par Chui1FouMoi »

Moi d'origine sur le sav X il n'hexiste pas de jeu comme tu leprésente à ma connaissance :?

Avec la goupille du dessus (meme très difficile à fermer je trouve, aucun jeu du coté moteur !)

DSL
\(^-^)/ ~Savage X~ \(^-^)/

:arrow: Mon Savage X
ssmikasavvagehyper10

Message par ssmikasavvagehyper10 »

T'a du faire une erreur de montage ;)

Normalement tu n'a aucun jeu a ce niveau la ;)

a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
riseandfall

Ce que je ne comprend pas, c'est que la goupille ne tient que la partie supérieure du boitier avec la partie en plstique ou l'on colle le recepteur mais elle n'est pas vraiment fixer a la partie inferieure du boitier????

C'est pareil pour vous non, en fait, ça tient grace a la pièce plastique du recepteur qui elle se glisse dans la partie inféireure du boitier, c'est ien ça?

Ou alors, je n'ai pas la bonne goupille, la mienne a une toute petite tige alors que si elle etait longue, ça se fixerai mieux au boitier inferieure
Rico

Re: Le boitier du Savage X

Message par Rico »

Salut,

je n'ai pas de boitier de savage X , mais pas plus tard que samedi dernier , j'ai fait des photos du savage 25 de Fabien équipé d'un boitier de X et bien pas de soucis , verrifie bien le positionnement des accus , recepteur et cablage , sa doit fermé sans probleme

Rico

Image
ImageImage
Engywook
modèle(s) possédé(s) : Losi 8ight-E 2.0, Traxxas E-Revo BL, Traxxas E-Revo VXL

Message par Engywook »

J'ai un Savage X. La goupille de fermeture du boîtier doit recevoir en premier la plaque de support récepteur, tu fais 1/4 de tour pour la coincer puis tu peux faire passer le couvercle et là, tu refais 1/4 de tour. Si l'empilement est bien fait et qu'il n'y a pas de cables coincé, la goupille tourne tout juste (je le fais même avec une pince à bec) et là, plus rien ne bouge.
Losi Eight-E 2.0
Traxxas E-Revo BL, E-Revo VXL
Kyosho Lazer ZX5 BL, Mini Inferno BL, Mini-Z MR-02, Mini-Z AWD
Axial AX10 Scorpion
Tamiya TT01, RC F103GT Courage
fabmq93

Message par fabmq93 »

salut

j'ai fait exactement la meme modif que toi sur un sav 25 et je n'ai pas eu ce probleme, je suis meme obliger de forcer un peu pour pouvoir fermer la partie superieur
Engywook

Message par Engywook »

Je crois avoir vu où se trouvait ton problème.

Sur ta 4ième photo, j'ai l'impression de voir que ta goupille de fermeture n'est pas fixée au boîtier inférieur, mais plutôt au support de récepteur. Ce qui serait incorrect.

Image

La goupille est à fixer sur le boîtier inférieur.
Losi Eight-E 2.0
Axial AX10 Scorpion
hades7924

Message par hades7924 »

Perso moi j'ai mis un boitier de sav x sur mon 25 est vraiment aucun souci.
t.mich
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
mini inferno 09 thermique version buggy
Monster truck team associated MGT 4.6

Message par t.mich »

exacte la goupille de fermeture est visser a la partie inférieur par une vis, par le dessous tout bètement, retourne ton boitier, tu comprendras de suite il y a un espace pour y glisser une vis plastic
baja 5b ss
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
riseandfall

OK, j'ai piger, merci mais cette vis est-elle fournis avec le Kit car je n'ai pas eu de vis avec.. Et sinon, c'est quoi la dimension de la vis que je dois mettre?
gotham1

Message par gotham1 »

Zut, j'ai pas eu le temps de le dire, j'avais vu le pb avant que vous donniez la reponse... et mince une fois de plus je sert a rien donc

:jsdd:

par contre si quelqu'un a des caches en plus pour boucher les trou du boitier du savage X ca m'interresse
car je ne l'ai ai pas

quelqu'un peut il me montrer comment vous avez ranger a l'interrieur du boitier svp car moi c'est tout en vrac j'ai recu que le boitier et le couvercle nul rien pour fixer le bouton on off ect... comme sur le boitier de base... ca craint... --> pareil si vous avez ca en rab je suis interressé merci beaucoup les gens
Engywook

Message par Engywook »

Voici ma façon de ranger l'électronique, avec les ballons protégeant servos et récepteur :

Image

Il y a franchement la place pour tout mettre sans forcer. Bien faire attention quand on referme le boîtier de ne pas coincer de fils.
Losi Eight-E 2.0
Axial AX10 Scorpion
t.mich
modèle(s) possédé(s) : HPI baja 5 B SS
truggy protech yada trr
T2M black pirate 10 sc short course brushless
Monster truck team associated MGT 4.6

Message par t.mich »

riseandfall a écrit :OK, j'ai piger, merci mais cette vis est-elle fournis avec le Kit car je n'ai pas eu de vis avec.. Et sinon, c'est quoi la dimension de la vis que je dois mettre?
je ne me souvien pas si la vis est livrer avec mais n' importe quelle vis pour plastique feras l' affaire, du genre qui tiens la roll bar, est de la bonne dimension je pense a+
baja 5b ss
MGT 4.6 ou MTA4
T2M black pirate 10sc short course brushless
hélico Raptor 50 Titan
Hélico Blade 400 3D
Répondre

Retourner vers « Savage »