Page 1 sur 2

qui a vu ....kit de barre stabilisatrice[en conception]

Posté : mer. nov. 15, 2006 22:08 pm
par tiniboule
salut les p'tit loups
quelqun a t il vu sur un site ou une photo des barres stabilisatrice sur un revo?@++++

Posté : mer. nov. 15, 2006 22:11 pm
par revominator
non jamais mais si sa existe sa m'interresse

Posté : mer. nov. 15, 2006 22:47 pm
par Gg45
Vu la configuration du châssis ça doit être assez facile à installer... J'imagine que c'est pour rouler sur circuit, et dans ce cas, des barres anti-roulis vont rendre la voiture sous-vireuse. Autre problème, vu le poids de l'engin, et la taille des triangles, il faudra de la corde à piano très grosse, moins facile à travailler.

Personnellement je n'en vois pas l'intérêt, mais je vais étudier la question...

Posté : mer. nov. 15, 2006 22:57 pm
par BOURINEUR
Salut,
pour le Revo, on a cherché pendant un bout de temps avec un pote pour le sien, mais rien de connu.
Il faut "bricolé".

Posté : jeu. nov. 16, 2006 9:21 am
par TastyB
et moi je me suis bien pris la tête pour en bricoler mais je ne vois vraiment pas comment en mettre les triangles sont bien trop pres des cardans

Posté : jeu. nov. 16, 2006 9:32 am
par BOURINEUR
Salut TastyB,
de mémoire, on était parti sur du gros diamètre parce qu'il fallait que l'on se fixe sur la fixation libre du tirant de suspension (la barre qui agit sur le basculeur), évidement, la forme de ta barre anti rouli va être "bizare".

Posté : jeu. nov. 16, 2006 17:51 pm
par tiniboule
j ai reussi pour l arriere il reste encore quelque detail a peaufiné car la barre utilisé est tres raide donc je vais essayer avec une barre de diametre inferieure
puis je m attaquerais a l avant demain@++tiniboule

Posté : ven. nov. 17, 2006 22:11 pm
par tiniboule
petite photo et le premier essai demain
Image
@+++tiniboule

Posté : ven. nov. 17, 2006 22:16 pm
par Attila57
..

Posté : ven. nov. 17, 2006 22:20 pm
par ssmikasavvagehyper10
Salut tini...

Super ta conception simple d'idée.

Par contre je pense que ta corde a piano est un poil fin,Je ne sait meme si tu sentira une difference...

Enfin a vue d'oeuil sa parait tu petit calibre...

C'est du combien au diametre?

a+

Posté : ven. nov. 17, 2006 22:24 pm
par tiniboule
tout a fait tu as raison c est du 2mm trop fin et j en est une en 4mm et c est trop ferme donc...@++tiniboule

Posté : ven. nov. 17, 2006 22:38 pm
par RicM
tiniboule a écrit :tout a fait tu as raison c est du 2mm trop fin et j en est une en 4mm et c est trop ferme donc...@++tiniboule
Le principe de la barre stab est de rigidifier les trains l'un par rapport à l'autre. Je crois comprendre que votre barre est fixé "rigide" sur le chassis ? Si c'est le cas, cela travail comme un ressort d'amortisseur et non une barre stab.

Je me trompe ??

@+

Posté : ven. nov. 17, 2006 22:51 pm
par ssmikasavvagehyper10
tiniboule a écrit :tout a fait tu as raison c est du 2mm trop fin et j en est une en 4mm et c est trop ferme donc...@++tiniboule
Lol oui t'as pas vraiment le choix...Pour bien faire faudrait du 3mm je pense...

Pour répondre a RICm,Non vu son montage elles remplissent tout a fait leur rôle...Exactement monter comme sur un TT 1/8 ...

A+

Posté : ven. nov. 17, 2006 23:05 pm
par RicM
ssmikasavvagehyper10 a écrit :Pour répondre a RICm,Non vu son montage elles remplissent tout a fait leur rôle...Exactement monter comme sur un TT 1/8 ...

A+
Bin sur mes 1/10 piste, les barres sont dans des rainures et les vis avec les rondelles sont juste là pour que les barres reste en place mais ne sont pas là pour les fixer. Les barres pivote dans les rainures, elle sont libre. Sur les photos, on dirait que les vis+rondelle viennent serrer les barres ...
J'ai déjà vu bon nombre de voiture RC avec les vis serré à fond avec des barres stab qui jouait le rôle de ressort. Pour vérifié si une barre stab est fonctionnelle, vous enlevez les ammorto et si vous levez le train gauche, bin le train droit doit se lever aussi.

@+

Posté : ven. nov. 17, 2006 23:14 pm
par ssmikasavvagehyper10
RicM a écrit :
ssmikasavvagehyper10 a écrit :Pour répondre a RICm,Non vu son montage elles remplissent tout a fait leur rôle...Exactement monter comme sur un TT 1/8 ...

A+
Bin sur mes 1/10 piste, les barres sont dans des rainures et les vis avec les rondelles sont juste là pour que les barres reste en place mais ne sont pas là pour les fixer. Les barres pivote dans les rainures, elle sont libre. Sur les photos, on dirait que les vis+rondelle viennent serrer les barres ...
J'ai déjà vu bon nombre de voiture RC avec les vis serré à fond avec des barres stab qui jouait le rôle de ressort. Pour vérifié si une barre stab est fonctionnelle, vous enlevez les ammorto et si vous levez le train gauche, bin le train droit doit se lever aussi.

@+
A oui tu t'etait mal excpliquer,je n'avait pas comprit ça...

Bin sur la photo on ne peut pas vraiment interpretter sur ce point la...

on n'y voit pas grand chose...

Au proprio de parler

Posté : ven. nov. 17, 2006 23:17 pm
par tiniboule
elle sont libre il y a juste les rondelle qui les m intienne qui sont recourbé pour pouvoir les calé

Posté : ven. nov. 17, 2006 23:20 pm
par RicM
tiniboule a écrit :elle sont libre il y a juste les rondelle qui les m intienne qui sont recourbé pour pouvoir les calé
Ok, je viens de voir sur la photo la rondelle courbée ...
No problème ....

@+

Posté : ven. nov. 17, 2006 23:58 pm
par gilou
elle va pas se tordre corectement regarde les bares de TT1/8 par ex les angles sont a fleur du pont pour propager mieu l'éfet la ca va rien faire du tout ;) apart absorber la torsion

Posté : sam. nov. 18, 2006 9:07 am
par tiniboule
gilou a écrit :elle va pas se tordre corectement regarde les bares de TT1/8 par ex les angles sont a fleur du pont pour propager mieu l'éfet la ca va rien faire du tout ;) apart absorber la torsion
oui c est vrai il faut que je la modifie mais je vais faire un essai quand meme...a suivre@++tiniboule

Posté : sam. nov. 18, 2006 10:09 am
par Fabe
Au début j'ai eu peur qu'il nous les fasse en bois ses cales le Tiniboule :lol1

Beau boulot, Fred, à voir sur le piste. Cela dit, 4 mm, ce demande à être essayé malgré tout, il est assez lourd le REVO...