qui a vu ....kit de barre stabilisatrice[en conception]
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salut les p'tit loups
quelqun a t il vu sur un site ou une photo des barres stabilisatrice sur un revo?@++++
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Modifié en dernier par tiniboule le jeu. nov. 16, 2006 17:52 pm, modifié 1 fois.
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vive l "ARCT".....
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Vu la configuration du châssis ça doit être assez facile à installer... J'imagine que c'est pour rouler sur circuit, et dans ce cas, des barres anti-roulis vont rendre la voiture sous-vireuse. Autre problème, vu le poids de l'engin, et la taille des triangles, il faudra de la corde à piano très grosse, moins facile à travailler.
Personnellement je n'en vois pas l'intérêt, mais je vais étudier la question...
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j ai reussi pour l arriere il reste encore quelque detail a peaufiné car la barre utilisé est tres raide donc je vais essayer avec une barre de diametre inferieure
puis je m attaquerais a l avant demain@++tiniboule
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Salut tini...
Super ta conception simple d'idée.
Par contre je pense que ta corde a piano est un poil fin,Je ne sait meme si tu sentira une difference...
Enfin a vue d'oeuil sa parait tu petit calibre...
C'est du combien au diametre?
a+
Super ta conception simple d'idée.
Par contre je pense que ta corde a piano est un poil fin,Je ne sait meme si tu sentira une difference...
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LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
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tout a fait tu as raison c est du 2mm trop fin et j en est une en 4mm et c est trop ferme donc...@++tiniboule
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Le principe de la barre stab est de rigidifier les trains l'un par rapport à l'autre. Je crois comprendre que votre barre est fixé "rigide" sur le chassis ? Si c'est le cas, cela travail comme un ressort d'amortisseur et non une barre stab.tiniboule a écrit :tout a fait tu as raison c est du 2mm trop fin et j en est une en 4mm et c est trop ferme donc...@++tiniboule
Je me trompe ??
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Lol oui t'as pas vraiment le choix...Pour bien faire faudrait du 3mm je pense...tiniboule a écrit :tout a fait tu as raison c est du 2mm trop fin et j en est une en 4mm et c est trop ferme donc...@++tiniboule
Pour répondre a RICm,Non vu son montage elles remplissent tout a fait leur rôle...Exactement monter comme sur un TT 1/8 ...
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Bin sur mes 1/10 piste, les barres sont dans des rainures et les vis avec les rondelles sont juste là pour que les barres reste en place mais ne sont pas là pour les fixer. Les barres pivote dans les rainures, elle sont libre. Sur les photos, on dirait que les vis+rondelle viennent serrer les barres ...ssmikasavvagehyper10 a écrit :Pour répondre a RICm,Non vu son montage elles remplissent tout a fait leur rôle...Exactement monter comme sur un TT 1/8 ...
A+
J'ai déjà vu bon nombre de voiture RC avec les vis serré à fond avec des barres stab qui jouait le rôle de ressort. Pour vérifié si une barre stab est fonctionnelle, vous enlevez les ammorto et si vous levez le train gauche, bin le train droit doit se lever aussi.
@+
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A oui tu t'etait mal excpliquer,je n'avait pas comprit ça...RicM a écrit :Bin sur mes 1/10 piste, les barres sont dans des rainures et les vis avec les rondelles sont juste là pour que les barres reste en place mais ne sont pas là pour les fixer. Les barres pivote dans les rainures, elle sont libre. Sur les photos, on dirait que les vis+rondelle viennent serrer les barres ...ssmikasavvagehyper10 a écrit :Pour répondre a RICm,Non vu son montage elles remplissent tout a fait leur rôle...Exactement monter comme sur un TT 1/8 ...
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J'ai déjà vu bon nombre de voiture RC avec les vis serré à fond avec des barres stab qui jouait le rôle de ressort. Pour vérifié si une barre stab est fonctionnelle, vous enlevez les ammorto et si vous levez le train gauche, bin le train droit doit se lever aussi.
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Bin sur la photo on ne peut pas vraiment interpretter sur ce point la...
on n'y voit pas grand chose...
Au proprio de parler
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elle sont libre il y a juste les rondelle qui les m intienne qui sont recourbé pour pouvoir les calé
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Ok, je viens de voir sur la photo la rondelle courbée ...tiniboule a écrit :elle sont libre il y a juste les rondelle qui les m intienne qui sont recourbé pour pouvoir les calé
No problème ....
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oui c est vrai il faut que je la modifie mais je vais faire un essai quand meme...a suivre@++tiniboulegilou a écrit :elle va pas se tordre corectement regarde les bares de TT1/8 par ex les angles sont a fleur du pont pour propager mieu l'éfet la ca va rien faire du toutapart absorber la torsion
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Au début j'ai eu peur qu'il nous les fasse en bois ses cales le Tiniboule
Beau boulot, Fred, à voir sur le piste. Cela dit, 4 mm, ce demande à être essayé malgré tout, il est assez lourd le REVO...

Beau boulot, Fred, à voir sur le piste. Cela dit, 4 mm, ce demande à être essayé malgré tout, il est assez lourd le REVO...
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
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