probleme de boite de vitesse

Toutes vos questions concernant les réglages chassis, suspensions & transmission.
Répondre
bolide
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 19:48 pm
Localisation : chateau porcien(ardennes)
Contact :

probleme de boite de vitesse

Message par bolide »

bonjour a tous

quelqun pourai me dire si dans la boite de vitesse de l MTA4 y a t il de la graisse a metre ou de l huile?

j ai mon pignon de sortie de boite qui a chauffer et qui a fondu.

ou me dire pourquoi sa a chauffer?

merci
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

utilise la recherche sur le forum . tu trouveras reponse a ta question qui a ete soulevée plusieurs fois déja ...

@ plus ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
bolide
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 19:48 pm
Localisation : chateau porcien(ardennes)
Contact :

Message par bolide »

je trouve pas dans le forum(durdur)

qui peu me dir?
completement pt2 tune lol
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

pour ta boite , oui il faut la graisser mais modérément . il faut pas la bourer non plus sinon tu risque de tout casser . tu graisse tes pignons (tout le périmetre de chaque couronne ) et tu remonte.

pour la couronne de ton slipper , c'est ton embrayage qui chauffe et qui fait fondre ta couronne . verifie que ton slipper n'est pas trop serré et regarde aussi pour changer tes masselotes d'embrayage si elles sont usées . ;)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
bolide
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 19:48 pm
Localisation : chateau porcien(ardennes)
Contact :

Message par bolide »

je te remercie.j ai demonter mes deux boite de transfer pour les graisser et j ai demonter la boite de chaque cotes tout est graisser.


je voulai juste savoir la ou il ya le petit capuchon on l on regle le passage de vitesse.si y a de l huile a metre ou de la graisse?

car sa met ariver kan je l ai netoyer avec(du netoyant frein) et du coup sa chauffe depui se temp la.

merci
completement pt2 tune lol
gg0034
Messages : 938
Enregistré le : mer. déc. 21, 2005 21:17 pm
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques
Localisation : vic la gardiole ( 34 )

Message par gg0034 »

derriere ce regard c'est la boite avec tous ses pignons et c'est là dedans que tu peux graisser modérément. ce que tu appelle les boites de transfert ce sont tes differentiels . dans ceux-ci tu graisse le pigon d'attaque ainsi que la couronne et dans le cylindre noir tu met de l'huile cilicone avec un indice plus ou moins grand selon ton utilisation. verifie bien tes calages au remontage de tes dif .sinon durée de vie tres racourcie ! :)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
bolide
Messages : 18
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 19:48 pm
Localisation : chateau porcien(ardennes)
Contact :

Message par bolide »

ben je te remercie c est super cool
completement pt2 tune lol
Répondre

Retourner vers « Réglages (chassis, suspension, transmission) »