comment réduire le jeu des fusées?

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
gronoun
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 22:00 pm
Localisation : Ile de la Réunion

comment réduire le jeu des fusées?

Message par gronoun »

salut à tous,

vous pourriez me faire part de vos expériences et autres bricolages concernant le jeu de ces maudites fusées d'origine du savage...

Il y aurait un moyen de caler tout ce petit monde dans les etriers, ou alors il faudrait passer à ça:
Image

et encore est-ce que ça suffirait à supprimer voire réduire le jeu?

Sinon cette solution arrière a-t-elle deja été testé par quelqu'un? :arrow:
Image
qui doit par conception même supprimer le jeu, et en plus on pourrait virer les biellettes arrières (et jouer un peu sur l'empattement du truck avec les cales), mais solide, pas solide?

Aussi cette solution avant pour gagner un peu d'angle de braquage avec un axe incliné :
Etrier:
Image
et fusées:
Image
mais pas de commentaires sur la precision de l'assemblage :x

merci de me faire part de vos points de vue et experiences, j'aimerais virer ce flottement des trains non-suspendus, pour une meilleure précision de guidage.

@++
gronoun.
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Frenchement, je pense pas que tu arriveras a réduire ce jeux dans les fusées...

Et puis dépenser environ 60€ pour juste réduire le jeu de fusée, ça fait un peu chére je trouve, car ça n'a jamais posé de probléme ce petit jeu.

On pourrait pas simplement mettre des rondelles je ne sais ou pour réduire ce jeu ?

Et puis oublie pas, ça reste un MT que tu as, c'est pas une voiture de piste ! lol
gronoun
Messages : 31
Enregistré le : dim. oct. 15, 2006 22:00 pm
Localisation : Ile de la Réunion

Message par gronoun »

fabsavage a écrit : On pourrait pas simplement mettre des rondelles je ne sais ou pour réduire ce jeu ?
c'est ce que j'aurais aimé savoir avant un achat éventuel de ce matos, c'est pour ça que je faisais appel à vous pour me faire part de vos bidouilles. Mais si ça n'ennuie personne ce jeu dans les trains, je vais expérimenter dans mon coin ...
merci

épluche !
Fantomatic
Messages : 112
Enregistré le : sam. juil. 15, 2006 23:18 pm
Localisation : Normandie, Caen

Message par Fantomatic »

Salut,

Moi j'avais aussi pas mal de jeu qui etait apparu et je m'etais resigné a me dire que c'etait normal et que je devais faire avec... Mais je viens de changer mes roulements et la c'est le jour et la nuit !! Au final, 90% de mon jeu se trouvait au niveau des roulements...
Il reste bien sur un jeu entre etrier et porte fusée mais comme dit Fab, raisonnable vu que c'est un MT...

Voila, @++, Fantomatic.
Répondre

Retourner vers « Savage »