cardans cdv xt monster-quels choisir?

Mini LST, Mini-T, M18T, M18MT, Mini Inferno, Bison, Mini Mad, etc... Tous les engins du 1/36 au 1/16.
Répondre
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

cardans cdv xt monster-quels choisir?

Message par bernard b »

bonjour

---question 1---
je souhaite équiper mon xt monster de cardans cdv
si j'ai bien compris, deux choix s'offrent à moi

en acier:

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKZX2&P=7


en aluminium

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJKV3&P=7


si vous avez des cardans similaires, pouvez vous me donner votre avis, concernant la solidité, svp?


---question 2---

je souhaite aussi mettre un moteur un peu plus puissant.
je ne cherche pas une puissange extraordinaire, mais un peu plus de peche, plus de couple en franchissement. et le tout, pas cher

quelqu'un a t'il déjà éssayé celui ci ?

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLYA6&P=M

merci
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Message par truespace »

Perso, j ai les cardans alu (et les diff) bleus, coté look, c'est + sympa, coté resistance, je tourne avec un BL 5000 kv en lipo 3S, aucune casse meme en tirant fort sur la bestiole ! donc tu peux y aller !

coté cardans acier, mis à part la solidité (démesurée) ça va te rajouter des grammes supplémentaires :roll:

Pour le moteur, je le connais bien , ça va te donner + de vitesse que le moteur d origine, tu peux aussi monter la tension (9.6v, pas de probleme) mais il chauffe un peu donc prevois un dissipateur thermique;
j ai fais un post avec les differents moteurs que j ai pu tester sur mon xt :ICI

Amuse toi bien
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Yop !!

je confirme ce qu'a dit truespace pour les cardans, par contre le moteur connait pô!!

++
THCfred
Messages : 86
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 20:58 pm
Localisation : flémalle,belgique
Contact :

Message par THCfred »

[font=Comic Sans MS]
salut

j'ai 2 XT avec un les cardan acier et moteur vendeta VR3 + pack 1200mah
et il arrache pas mal(une peche et une allonge terrible) avec rapport d'origine juste couronne alu 45dents...
et celui de mon beau fils a les cardans alu et moteur d'origine juste (modifier l'avance du moteur) et ca tiens pas mal

donc vas y fonce sur ces options
meme si j'ai un ptiti faible pour les integy
EDIT PS : pense au sauve servo alu et biellettes a pas inversé avec ce
moteur car ca pousse et si t'as le moindre jeu dans la dirrection c'est impossible a tenir une ligne droite(en poussant a fond) :o :lol:
THCfr€d

[/font]
-LYNX Enroute 3400Kv
-helico -LOGO 10 3D-dragonfly fury brushless-ARK X400
-moto cross de ricky carmichael boostée 17x2
http://www.dailymotion.com/THCfred
xtmonster480
Messages : 159
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 12:42 pm

Message par xtmonster480 »

Bonsoir j ai eu les cardan cvd's aluminium bleu de chez duratrax j en ai cassez lors d'une reception de saut a 30-40km/h " je n'étais pas a fond" mais il a quand meme casser :cry: mais bon je les trouve quand meme solide c'est a cause de mon saut maintenant je suis en cardan 1/10 avec roue 1/10 plus aucun probleme avec mon 480 et ma baterie 8.4v trié gp 1100 il marche bien meme très bien mais j'ai beaucoup de jeux dans ma direction alors si quelqun a trouvé une adresse de magasin qui vend des roulement pour remplacer des bague plastique qu'il m'informe je le remercie d'avance ou si quelqu'un revend un save servo alu je suis pret a mettre beaucoup quand meme car tous est niquel fusée arr avan moteur 480 vario eztec pro servo blue bird pinion métal bref tous est bien sauf qu'il me manque le save servo et les bielete réglable :roll: aurevoir !!!
b-4 nosram 11t + orion 12t + gp 3700 powaa 4900 gp1300 9.6v)) +E-SAVAGE!!!! http://www.xtmonster.skyblog.com [[je me suis racheté un xt je ne pouvais pas m en passé !] je recherche des cardan acier
bernard b
Messages : 639
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 19:37 pm
modèle(s) possédé(s) : revo
Localisation : tarbes-65

Message par bernard b »

merci pour vos retours d'experience.
je pense que je vais choisir les cardans alu

pour le moteur, la vitesse de l'origine me suffit. ce que je souhaite surtout c'est d'avoir du couple.
car avec le moteur d'origine, au moindre obstacle(je dirais 2cm de haut), il "cale". de meme, c'est impossible de rouler dans l'herbe avec, car il cale aussi
bon, je sais que ce n'est que un 1/18 ieme, mais bien souvent je trouve que le chassis du xt monster pourrait, mais c'est le moteur qui ne peut pas.

au fait THCfred, tu as trouvé une couronne alu qui se monte sur le xtmonster. tu aurais un lien, svp?
truespace
Messages : 335
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 0:24 am
Localisation : JURA - 39
Contact :

Message par truespace »

ICI tu trouveras ton bonheur, tres Pro, frais de port corrects

@+

PS: si tu trouves que tu n as pas assez de couple, tu peux toujours monter en voltage (attention a la chauffe du vario) et diminuer ton pignon moteur.
du 1/18 au 1/8 ... un peu de tout
THCfred
Messages : 86
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 20:58 pm
Localisation : flémalle,belgique
Contact :

Message par THCfred »

truespace a écrit :ICI tu trouveras ton bonheur, tres Pro, frais de port corrects

@+

PS: si tu trouves que tu n as pas assez de couple, tu peux toujours monter en voltage (attention a la chauffe du vario) et diminuer ton pignon moteur.
[font=Comic Sans MS]c'est de la que toutes mes options viennent
;) truespace
THCfr€d
[/font]
-LYNX Enroute 3400Kv
-helico -LOGO 10 3D-dragonfly fury brushless-ARK X400
-moto cross de ricky carmichael boostée 17x2
http://www.dailymotion.com/THCfred
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

THCfred a écrit :
truespace a écrit :ICI tu trouveras ton bonheur, tres Pro, frais de port corrects

@+

PS: si tu trouves que tu n as pas assez de couple, tu peux toujours monter en voltage (attention a la chauffe du vario) et diminuer ton pignon moteur.
[font=Comic Sans MS]c'est de la que toutes mes options viennent
;) truespace
THCfr€d
[/font]
+1 de plus les delais sont parfois tres rapide reccord etablie en 4 jours :shock:
Tres bonne boutique :twisted:
Répondre

Retourner vers « Monster trucks électriques 1/16 1/18 1/36 »