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comment ramollir ses pneus en les fesant bouillir ?
Posté : jeu. nov. 02, 2006 11:53 am
par off-road
salut,
avis aux spécialistes :
je souhaite faire bouillir mes pneus, mais je voudrai le mode d'emploi complet, car je les ai fait bouillir hier, et tout ce que j'ai obtenu est :
que le pneu à rétréci légerement en largeur et à augmenté en diamètre, par contre il s'est un peu déformé, et presque pas ramolli.
Expliquez moi.
Sachant que j'ai fait bouillir mais sans vouloir insister de peur de les détériorer.
Merci.
Off-road
Posté : jeu. nov. 02, 2006 12:11 pm
par dardevil
tu as pensé à mettre du romarin et une pincée de sel ?
Posté : jeu. nov. 02, 2006 15:23 pm
par off-road
merci, mais pour ce qui es de cuisiner, je m'en sors bien. Par contre je n'ai aucune envie de bouffer mes pneus...
lol
Posté : jeu. nov. 02, 2006 15:33 pm
par gilou
Posté : jeu. nov. 02, 2006 20:53 pm
par adrien
dardevil a écrit :tu as pensé à mettre du romarin et une pincée de sel ?

Posté : jeu. nov. 02, 2006 23:32 pm
par Ultra
j'ai beau relire la question je cherche encore l'utilité de la chose...

Posté : ven. nov. 03, 2006 11:32 am
par off-road
l'utilité est de pouvoir augmenter l'adhérence.
Posté : ven. nov. 03, 2006 11:58 am
par nitrous
ça augmente l'adérence qu'a basse vitesse??
Posté : ven. nov. 03, 2006 12:28 pm
par Ultra
off-road a écrit :l'utilité est de pouvoir augmenter l'adhérence.
Quelqu'un peut confirmer cela ? j'avais jamais entendu parler auparavant...
Posté : ven. nov. 03, 2006 12:31 pm
par julien74
Bonjour,
Moi je voulais mettre mes servos à bouillir pour qu'il soient moins violent avec la tringlerie, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Julien.
Posté : ven. nov. 03, 2006 13:50 pm
par NYLINT
julien74 a écrit :Bonjour,
Moi je voulais mettre mes servos à bouillir pour qu'il soient moins violent avec la tringlerie, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Julien.
ça marche aussi
mais juste apres faut le mettre 10m au micro-ondes
pour secher l electronique
voila
Posté : ven. nov. 03, 2006 14:14 pm
par NICO14
Ultra a écrit :off-road a écrit :l'utilité est de pouvoir augmenter l'adhérence.
Quelqu'un peut confirmer cela ? j'avais jamais entendu parler auparavant...
C'est certainement parceque tu ne viens pas souvent dans la rubrique Crawler
Oui en faisant bouillir les pneus, le caoutchouc se ramollis irrémédiablement, 10 mn je trouve cela un peu juste mes pneus de clod on eu besoins de 20mn.
Par contre Off-Road quels sont tes pneus?
Car cette méthode est utile pour des pneus relativement dur mais inutile sur des pneus du genre moabs ou certains imex d'éja très souple.
Je trouve étonnant que tes pneus ce soient déformé car pour décoller des pneus d'une jante c'est pendant 30mn qu'il faut les faire bouillir et no soucis pour les pneus, perso j'ai fais avec des pneus de MTA4 et de LST et aucunes déformations.
Posté : ven. nov. 03, 2006 14:16 pm
par Vulcano
Ultra a écrit :off-road a écrit :l'utilité est de pouvoir augmenter l'adhérence.
Quelqu'un peut confirmer cela ? j'avais jamais entendu parler auparavant...
Oui oui c'est vrai ! moi j'ai fait boullir mes moab et ils sont beaucoup plus tendre donc ils adherent mieux à la surface !
Mais en fonction de votre eau rajoutez du sel pour ne pas que vos pneus ressortent bien de calcaire !
++
Vulcano
Posté : ven. nov. 03, 2006 14:19 pm
par NICO14
tiens, merci vulcano pour l'info, les miens ressortent gris à chaque fois

et lavage obligatoire
Posté : dim. nov. 05, 2006 10:06 am
par off-road
pour répondre à nico14,
j'ai fait bouillir deux types de pneus :
ceux de mon bison, qui ne se sont pas déformés,
et ceux du wrangler new bright, ils ont cuit pendant une bonne vingtaine de minutes.
et je penses recommencer le traitement.
Pour plus de souplesse, car pour l'instant les pneus ne se déforme pas du tout en évolutions TT
Posté : dim. nov. 05, 2006 10:08 am
par Ultra
et vous laissez la mousse après ou pas ? ou vous jouez à fond sur la capacité de déformation ?
Posté : dim. nov. 05, 2006 10:17 am
par off-road
non , il n'est pas question de laisser les mousses, sinon, cela ne sert à rien de faire bouillir.
Posté : dim. nov. 05, 2006 10:22 am
par Ultra
Merci off-road, je me suis déjà taté à monter un train de pneu ainsi pour faire du trial, j'ai hésité hésité... je me ferai peut-être un train comme ca cette année, merci de l'info j'ai appris quelque chose de concrêt

Posté : dim. nov. 05, 2006 10:30 am
par FIFI01300
Ultra a écrit :Merci off-road, je me suis déjà taté à monter un train de pneu ainsi pour faire du trial, j'ai hésité hésité... je me ferai peut-être un train comme ca cette année, merci de l'info j'ai appris quelque chose de concrêt

vu le poids de ton LST et celui d'un crawler, tu aurais peut etre a laisser un peu de mousse a l interieur mais rien ne t'empeche de tailler ta mousse pour rendre ton pneu tout mou.
Posté : dim. nov. 05, 2006 11:38 am
par NICO14
FIFI01300 a écrit : vu le poids de ton LST et celui d'un crawler, tu aurais peut etre a laisser un peu de mousse a l interieur mais rien ne t'empeche de tailler ta mousse pour rendre ton pneu tout mou.
Pour info un Crawler type e-maxx Clod ou txt oscille entre 4 et 5.5kg, mon clod pèse 5.1kg. C'est tout de même lourd.
En fait,
tout dépend du pneu, comme je le disais rien ne sert de bouillir des moabs xl ils sont déjà très mous, trop mous pour un gros crawler, dans ce cas la taille des mousses en étoile est de mise, sur mon clod j'ai des pneu de LST que j'ai bouillis et les utilise sans mousses, mes pneus d'avant sont des MTA4 que j'ai bouillis, retaillé, recramponné et les utilise aussi sans mousses.