comment ramollir ses pneus en les fesant bouillir ?
comment ramollir ses pneus en les fesant bouillir ?
salut,
avis aux spécialistes :
je souhaite faire bouillir mes pneus, mais je voudrai le mode d'emploi complet, car je les ai fait bouillir hier, et tout ce que j'ai obtenu est :
que le pneu à rétréci légerement en largeur et à augmenté en diamètre, par contre il s'est un peu déformé, et presque pas ramolli.
Expliquez moi.
Sachant que j'ai fait bouillir mais sans vouloir insister de peur de les détériorer.
Merci.
Off-road
avis aux spécialistes :
je souhaite faire bouillir mes pneus, mais je voudrai le mode d'emploi complet, car je les ai fait bouillir hier, et tout ce que j'ai obtenu est :
que le pneu à rétréci légerement en largeur et à augmenté en diamètre, par contre il s'est un peu déformé, et presque pas ramolli.
Expliquez moi.
Sachant que j'ai fait bouillir mais sans vouloir insister de peur de les détériorer.
Merci.
Off-road
j'ai beau relire la question je cherche encore l'utilité de la chose...
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !
Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
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Quelqu'un peut confirmer cela ? j'avais jamais entendu parler auparavant...off-road a écrit :l'utilité est de pouvoir augmenter l'adhérence.
A+ ! Yves
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- NYLINT
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julien74 a écrit :Bonjour,
Moi je voulais mettre mes servos à bouillir pour qu'il soient moins violent avec la tringlerie, qu'en pensez-vous ?
Merci.
Julien.
ça marche aussi
mais juste apres faut le mettre 10m au micro-ondes
pour secher l electronique
voila
.
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C'est certainement parceque tu ne viens pas souvent dans la rubrique CrawlerUltra a écrit :Quelqu'un peut confirmer cela ? j'avais jamais entendu parler auparavant...off-road a écrit :l'utilité est de pouvoir augmenter l'adhérence.
Oui en faisant bouillir les pneus, le caoutchouc se ramollis irrémédiablement, 10 mn je trouve cela un peu juste mes pneus de clod on eu besoins de 20mn.
Par contre Off-Road quels sont tes pneus?
Car cette méthode est utile pour des pneus relativement dur mais inutile sur des pneus du genre moabs ou certains imex d'éja très souple.
Je trouve étonnant que tes pneus ce soient déformé car pour décoller des pneus d'une jante c'est pendant 30mn qu'il faut les faire bouillir et no soucis pour les pneus, perso j'ai fais avec des pneus de MTA4 et de LST et aucunes déformations.
Oui oui c'est vrai ! moi j'ai fait boullir mes moab et ils sont beaucoup plus tendre donc ils adherent mieux à la surface !Ultra a écrit :Quelqu'un peut confirmer cela ? j'avais jamais entendu parler auparavant...off-road a écrit :l'utilité est de pouvoir augmenter l'adhérence.
Mais en fonction de votre eau rajoutez du sel pour ne pas que vos pneus ressortent bien de calcaire !
++
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pour répondre à nico14,
j'ai fait bouillir deux types de pneus :
ceux de mon bison, qui ne se sont pas déformés,
et ceux du wrangler new bright, ils ont cuit pendant une bonne vingtaine de minutes.
et je penses recommencer le traitement.
Pour plus de souplesse, car pour l'instant les pneus ne se déforme pas du tout en évolutions TT
j'ai fait bouillir deux types de pneus :
ceux de mon bison, qui ne se sont pas déformés,
et ceux du wrangler new bright, ils ont cuit pendant une bonne vingtaine de minutes.
et je penses recommencer le traitement.
Pour plus de souplesse, car pour l'instant les pneus ne se déforme pas du tout en évolutions TT
et vous laissez la mousse après ou pas ? ou vous jouez à fond sur la capacité de déformation ?
A+ ! Yves
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Merci off-road, je me suis déjà taté à monter un train de pneu ainsi pour faire du trial, j'ai hésité hésité... je me ferai peut-être un train comme ca cette année, merci de l'info j'ai appris quelque chose de concrêt
A+ ! Yves
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vu le poids de ton LST et celui d'un crawler, tu aurais peut etre a laisser un peu de mousse a l interieur mais rien ne t'empeche de tailler ta mousse pour rendre ton pneu tout mou.Ultra a écrit :Merci off-road, je me suis déjà taté à monter un train de pneu ainsi pour faire du trial, j'ai hésité hésité... je me ferai peut-être un train comme ca cette année, merci de l'info j'ai appris quelque chose de concrêt
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Pour info un Crawler type e-maxx Clod ou txt oscille entre 4 et 5.5kg, mon clod pèse 5.1kg. C'est tout de même lourd.FIFI01300 a écrit : vu le poids de ton LST et celui d'un crawler, tu aurais peut etre a laisser un peu de mousse a l interieur mais rien ne t'empeche de tailler ta mousse pour rendre ton pneu tout mou.
En fait, tout dépend du pneu, comme je le disais rien ne sert de bouillir des moabs xl ils sont déjà très mous, trop mous pour un gros crawler, dans ce cas la taille des mousses en étoile est de mise, sur mon clod j'ai des pneu de LST que j'ai bouillis et les utilise sans mousses, mes pneus d'avant sont des MTA4 que j'ai bouillis, retaillé, recramponné et les utilise aussi sans mousses.