fusée de EB4

Forum dédié au MTA 4 de Asso/Thunder Tiger
Répondre
actarrius

fusée de EB4

Message par actarrius »

qui a deja mis des fusés de EB4 sur son MTA pour gagner en angle de braquage!
j'ai testé la modif en usinant un peu les noix de cardans et j'aime pas le résultat, je trouve qu'il y a plus de jeu aprés! c'est pour ca que je cherche a monter des fusée d'une autre voiture sur le MTA!

celui de l'EB4 est compatible mais les cardans ne sont pas les memes, c'est des cardans pour exa de 23 qu'il faut!

les roulements interne des fusées de l'EB4 sont des 8*16*5! ceux du MTA4 sont de 6*12*4!
pour que j'adapte mes cardans sur les fusées de l'EB4 il me faudrai des roulements de 6*16*5 mais ca a pas l'air d'exister!
sinon il faudrai que j'ajoutes des rondelles autour des roulemenst mais j'ai peur que le résultat soit merdique genre ya du jeux!

quelqu'un peu me donner un conseil !

sinon ya les fusée de l' ER-1 de thunder tiger qui est une rally game, c'est des fusées comme celle de l'EB4 mais qui acceptent des cardans comme ceux du MTA4!! mais je trouve pas les pieces et j'ai juste vu une photo de la fusée dans un magazine :(
Phil-29

Message par Phil-29 »

suffit de gratouiller un peu la fusée d'origine non ? comme sur les mdifs déjà vues sur MMT ...

pourquoi changer la fusée et t'emmerder avec tout le reste ?
Image
actarrius

Message par actarrius »

j'ai trouvé que c'etait pas terrible que yavait du jeu! ya pas de jeu sur les tiennes?

ta gratouiller que d'un coté ou des deux cotés sur tes fusées?
Phil-29

Message par Phil-29 »

bah j'ai pas fait la modif car l'angle de braquage me convient bien !

je roule sur des gravillons, donc le rayon de braquage, s'il est trop faible, peut être contrecarré par les réglages chassis.

Un MT n'étant pas fait pour rouler sur du bitume ...
Image
Vulcano

Message par Vulcano »

http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXEXG4&P=7

Celle la sont completement compatible ! Elles ont de plus gros roulements et plus c'est niquel ! Et le RPM c'est du costaud !

et ne ralle pas pour le prix encore une fois ! :evil: ;)

Sinon reprends celle d'origine à 4 euros ! :lol: :lol:

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
actarrius

Message par actarrius »

juste pour info voila le resultat

Image

trouver sur

http://csgbenefits.org/mgt/beef_knuckles.htm
actarrius

Message par actarrius »

pour ceux que ca interesse et qui veulent pouvoir tourner comme un truggy, les modifications a faire sont assez conséquente!

il faut:
des fusée EB4
des cardans av EB4 (qui eux peuvent tourner un max)
des roulements pour fusée
et des ecroux 17 pour les cardans
et des adaptateurs 17/23 pour pouvoir mettre des roues exa 23

aprés cette modif, les roues tourne un max, par contre impossible de remonter les roues d'origine (car c'est des ecroux 14 pour les roue d'origine)

le resultat
Image

j'ai remarquer que l'angle max dont dispose les carandans d'origine est presque au maximum avec les fusée d'origine, si on leur fait faire un plus grand angle on dirai qu'il y a deux points dure surement du au mécanisme! donc la modif standard fait gagné quelque degrés, mais celle la en fait gagner bien plus! mais coute plus cher aussi

j'ai chercher un peu pour les fusée du ER-1, en faite c'est des fusée de EB4, c'est les cardans qui sont spécifique!! ils ont un gros diametre dans la partie qui se trouve dans la fusée et la partie ecroux est standard au 14 mm. c'est domage que ces cardans sont courts car ils permettent d'utiliser les fusée EB4 avec des roues standards

Image

voila!
Répondre

Retourner vers « MTA 4 »