Positionement ammortisseur

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ben974
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Positionement ammortisseur

Message par ben974 »

Bonsoir, voila je voudrai savoir comment placer vous vos amortisseur d'origine, enfin dans quel trou (celui du mileu a l'origine)?


Et si on mais dans le trou le plus bas ou le plus haut que est ce qui change?

merci de vos réponce :lol:
gronoun
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Message par gronoun »

salut, voilà ce que j'ai trouvé y a de ça un certain temps en parcourant le net, ça pourra surement t'aider :

Les amortisseurs


Points d'Ancrages :

Sur le triangle inférieur :
-Plus on ancre près de la roue, + on durcit.
-Plus on va vers la cellule, + on ramollit.

Sur le support d'amortisseur :
- Plus on couche l'amortisseur, + on ramollit.
- Plus on redresse l'amortisseur, + on durcit.

Influence du point d'ancrage :
- En bas plus vers la roue = plus d'accroche.
- En bas plus vers la cellule = meilleur amortissement.
- En haut plus droit = meilleur amortissement et moins de grip en appui. - En haut plus couché = plus de contrôle du roulis et plus de grip en latéral.

Ces explications sont valables d'une manière générale pour l'avant et l'arrière. Il est évident que la comparaison des différents cas, n'est valable qu'à hydraulique et ressorts identiques.


Hydraulique :

Plus on assouplit en hydraulique :
+ la voiture est amortie à basse vitesse, + la voiture motrice, + la voiture prend de roulis, + la voiture est incisive.

Plus on durcit en hydraulique :
+ la voiture survole les trous à haute vitesse, + la voiture est stable, - la voiture prend de roulis, - la voiture motrice, - la voiture est incisive.


Ressorts :

Plus le ressort est souple :
+ la voiture est amortie, + la voiture prend de roulis.

Plus le ressort est dur : + la voiture est stable, - la voiture "mémorise" (ex : une voiture qui mémorise est une voiture qui continue de braquer en sortie de virage.)

Règle de base : pour changer de dureté de ressort, il faut changer de ressort ! A diamètre de fil équivalent et à longueur égales, on a de spires et le ressort est dur. A dureté et longueur égales, un ressort avec beaucoup de spires rend la voiture plus facile à basse vitesse, et un ressort avec beaucoup de spires stabilise la voiture à haute vitesse et permet de mieux sauter.


Pistons :

De manière générale : Un piston avec un seul gros trou privilégie l'amortissement. Un piston avec trois petits trous privilégie la motricité.

Les débattements :

Train avant :
Plus on a de garde au sol maxi : + la voiture motrice, + la voiture se cabre, + la voiture fit de "casques",+ la voiture est stable à l'accélération, - la voiture talonne.
Plus on a de garde au sol au repos : + la voiture est amortie à l'accélération, + la voiture plante de l'avant, + la voiture rentre dans les trous en décélération.


Train arrière :
Plus on a de garde au sol maxi : + la voiture est amortie, + la voiture motrice, + la voiture prend de roulis, + la voiture fait de "casques", - la voiture tourne.
Plus on a de garde au sol au repos : + la voiture est amortie à l'accélération, - la voiture motrice.

On parlera de "garde au sol maxi" quand les triangles sont en butée basse, c'est alors la hauteur du chassis au niveau des cellules ,
et de "garde au sol au repos" c'est quand on pose le chassis au sol et qu'on relève encore la roue. (le savage d'origine n'a pas de garde au sol au repos = 0)
Bye
ben974
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Message par ben974 »

Trop grand merci pour tes explication
Merci :lol: :D
gronoun
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Message par gronoun »

de rien, entre reunionnais... ;)
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