Problème de fréquences entre deux e-maxx

Tous les monster trucks électrique du marché. Ancien forum global.
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Problème de fréquences entre deux e-maxx

Message par sschumii »

Salut à tous!

Je viens d'acheter un e-maxx pour l'utiliser avec celui de ma copine et j'ai bien sûr fait attention à pas acheter la même fréquence.
Le type chez qui j'ai acheté m'a dit qu'avec au moins 20kHz de différence y'aurait aucun problème.
La fréquence du premier est 27.145 MHz (en cherchant sur le forum je viens d'ailleurs de voir que c'est pas censé être autorisé en France...) et celle du nouveau est de 27.195MHz, ce qui fait normalement une différence largement suffisante.
Ca marche correctement la majorité du temps, sauf que j'ai quand même eu des problèmes d'interférences plutôt... dangereux : quand une des deux radios est plus éloignée que l'autre la mauvaise voiture se met à foncer...
Que faire?????
Vous voyez une autre solution que changer les quartz?

J'espère que vous pourrez m'éclairer!
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Salut,

Pour la fréquence, oui c'est interdit :D

Sinon la radio traxxas est pas top, c'est pas une radio de bonne qualité... comme tous les RTR!!!
Tu achète une bonne radio 3 voies pour un des deux et tu sera tranquille ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

Merci de ta reponse rapide,

mais si je prends une autre frequence plus espacée ça peut suffire non?
Car si ça suffit pas et que je dois acheter une radio... autant revendre la voiture, le but c'est pas de se ruiner mais de jouer à deux.
C'est quoi environ le prix d'une radio?
J'ai une frequence 27.145, si je prends par ex 26.145 c'est bon ou ça va commencer à deconner.

Tu as changé de radio pourquoi toi?

Merci merci

++
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

sschumii a écrit :Merci de ta reponse rapide,

mais si je prends une autre frequence plus espacée ça peut suffire non?
Car si ça suffit pas et que je dois acheter une radio... autant revendre la voiture, le but c'est pas de se ruiner mais de jouer à deux.
C'est quoi environ le prix d'une radio?
J'ai une frequence 27.145, si je prends par ex 26.145 c'est bon ou ça va commencer à deconner.

Tu as changé de radio pourquoi toi?

Merci merci

++
essaye de voire pour une radio d'occaz!! ou alors essaye la fréquence en 26 ça pourrai le faire.

Moi j'ai changé la radio pour futaba 3PM, parce que la radio "bave" sur les autres ou inversement, alors que les radios de marque n'on pas se style de problème.
il y a une deuxième raison pour mon changement, j'ai un vario et moteur brushless novak HV maxx qui alimante les servos en 6v, j'ai cramé deux recepteurs traxxas parce qu'ils ne suportent pas l'alim en 6v!!

voila ;)
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

beh en fait je vais voir si le mag ou je viens d'acheter la deuxième voiture veut bien me changer uniquement les quartz(la voiture j'y crois pas) et je vais prendre les 27.255 ou 26.095 comme ça ya de la marge par rapport à 145.
Si il veut pas me les changer je suis mal. Mais bon, ça fera la troisième fois en 3 jours que j'y vais suite à un problème de sa faute(mauvaise indiquation) donc je pense que ça ira.

++
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

sschumii a écrit :beh en fait je vais voir si le mag ou je viens d'acheter la deuxième voiture veut bien me changer uniquement les quartz(la voiture j'y crois pas) et je vais prendre les 27.255 ou 26.095 comme ça ya de la marge par rapport à 145.
Si il veut pas me les changer je suis mal. Mais bon, ça fera la troisième fois en 3 jours que j'y vais suite à un problème de sa faute(mauvaise indiquation) donc je pense que ça ira.

++
s'il veut pas t'échanger les quartz c'est que c'est un con!!! parce que ça change rien pour lui, les quartz fonctionnent!
Et si tu vas les voir 3 fois en trois jours, c'est qu'il a pas bien fais son "taf" ou même si c'est toi qui pige pas tous, si il est commerçant ça dois pas le déranger!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

ouai je pense que ça devrait passer.
Le première fois que je suis revenu c'est parce que les batteries qu'il m'a vendu(35€ au lieu de 58 en promo donc) etaient trop longue de presque 1 cm donc ne rentraient pas dans l'emplacement.
Je me suis rendu compte de ça à l'endroit ou on comptait testerles deux voitures, dans un grand parc.
On etait donc bien enervé deja de devoir se retapper la mission pour aller les faire changer.
Bon il n'a pas d'equivalent donc doit me les envoyer cette semaine normalement.
Après donc on a quand mème decidé de tester les deux voitures vite fait, et la tète qu'on a fait quand ça a fait bouger les deux voitures. La rage commencais à arriver, surtout qu'a une perte de controle l'une d'elle a carrement foncé sous une voiture(à l'arret ouf), et la dessous de chassis a été rayé(heureusement que les amortisseurs sont très souples sinon elle etait cuite).
Enfin voila, bah j'attends demain et j'espère qu'il me les changera et surtout que ce qu'il me donnera fonctionnera.

++
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

J'ai deja du nouveau.
J'ai reussi à remettre la main sur deux voitures télécommandées que j'ai depuis une quizaine d'années, mais qui ont des quartz.
Les fréquences sont 26.995 et 27.045.
Avec cette dernière ça deconne toujours, et avec la 26.995 ça ne deconne que dans un sens.
Je m'explique, dans un e-maxx je mets la 26.995 et dans l'autre la 27.195
Quand j'llume la télécommande du 27.195 ça ne pose aucun problème, une seule voiture réafis, mème quand je mets l'antenne en contact avec la mauvaise voiture.
Par contre quand j'allume l'autre télécommande, la 26.995, bah là ça deconne.
Je suis proche du but mais si il me faut 300 Mhz d'ecart ça va ptet pas ètre facile à trouver chez mon revendeur.

Avez vous deja connu ça? C'est bizarre non comme truc?

Je vais prendre mon mal en patience, ça marchera bien un jour.

++
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Message par MONSTER-Manu »

Salut ;)

Je viens de vérifier sur les tableaux de fréquences pour la dernière manche du MCT :roll: et c'est bien ce que je pensais :? par sécurité, il te faut 455Mhz de différence pour ne pas avoir de problème ;)

Cf site du MCT : Fréquence en rouge = conflit avec un autre inscrit (égale, trop proche ou image à 0.455MHz)

Espérant t'avoir aider un peu ;)

@ +

Manu
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

MONSTER-Manu a écrit :Salut ;)

Je viens de vérifier sur les tableaux de fréquences pour la dernière manche du MCT :roll: et c'est bien ce que je pensais :? par sécurité, il te faut 455Mhz de différence pour ne pas avoir de problème ;)

Cf site du MCT : Fréquence en rouge = conflit avec un autre inscrit (égale, trop proche ou image à 0.455MHz)

Espérant t'avoir aider un peu ;)

@ +

Manu
c'est quand même grave que le vendeur ne sache pas ça!!! en plus il lui vend des batteries plus longues que l'emplacement, il connait même pas les voitures qu'il vend!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

c koi le site pour voir les frequence monster manu? 455 d'ecart sur le e-maxx c'est possible? Sur la notice ça va de 26.995 à 27.255 je crois.
Sinon bah demain j'appel le gars en esperant qu'il a des frequence en stock, et si c'est le cas j'y vais avec les deux voitures pour les tester sur place. J'en ai marre quand mème d'y aller là. On dirai qu'il connait pas super bien ses produits. Et j'espère qu'il m'enverra bien des batteries equivalentes à celle qu'il m'avait vendu(il a sous entendu que ce serait peut ètre des 3000 au lieu des 3300...)
Je vous tiens au courant

++
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

c'est quand même très bizarre, même avec des fréquences proches ca doit fonctionner.
-
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

sschumii a écrit :c koi le site pour voir les frequence monster manu? 455 d'ecart sur le e-maxx c'est possible? Sur la notice ça va de 26.995 à 27.255 je crois.
Sinon bah demain j'appel le gars en esperant qu'il a des frequence en stock, et si c'est le cas j'y vais avec les deux voitures pour les tester sur place. J'en ai marre quand mème d'y aller là. On dirai qu'il connait pas super bien ses produits. Et j'espère qu'il m'enverra bien des batteries equivalentes à celle qu'il m'avait vendu(il a sous entendu que ce serait peut ètre des 3000 au lieu des 3300...)
Je vous tiens au courant

++
Je te déconseille les 3000 surtout si c'est du sanyo!!!
sinon tu dois mettre 6 cells les logements de batterie ne peuvent pas recevoir plus, si tu veux mettre 7 cells il faut que le 7ème cells soit libre!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
MONSTER-Manu
Messages : 194
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 21:46 pm
Localisation : entre Besançon et Vesoul

Message par MONSTER-Manu »

MONSTER-Manu a écrit : Cf site du MCT : Fréquence en rouge = conflit avec un autre inscrit (égale, trop proche ou image à 0.455MHz)
...
Re ;)

:oops: Je me suis mal expliquer :oops:

Ce qu'il faut absolument éviter c'est la fréquence image à + ou - 455Mhz :roll:

Donc par ex si tu es en 41000, il te faut éviter de rouler en même temps qu'1 pote en 41455 ou en 40545

Après ça dépend parfois du matériel :( il arrive que tu en ai qui bave un peu autour de la fréquence que tu as !!!

Et comme sur la manche d'Agde du MCT, tu as eu des pilotes à 26.815Mhz - 855 - 875 - 955 - 995 - 27.025Mhz - 145 - 195 - 225 - 255 et il n'a pas eu problème apparemment.

Mais là, je peux pas t'en dire +

@ +

Manu
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

ok donc apparement mon problème est surprenant. L'explication ne peut elle pas ètre la qualité des quartz recupéré sur mes anciennes voiture?
Sinon si il faut changer de radio c'est vraiment embettant.
Pour les batt je sais pas ce qu'il va me passer mais ça va ètre deux batt pour une valeur de 70€ comme je lui avaient achetées en promo 35 au lieu de 58.
Je le sens mal ce coup je vous avoue.
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

remoi deja les gars.
Je viens de reesayer.
Dans l'un frequence 27.195, dans l'autre et ça c'est dingue, 26.590 dans la voiture et 27.045 dans la téléc. Ca deja c'est bizarre.
Et le problème dans un premier temps à disparu, j'approchais jusqu'a toucher l'antenne de la voiture non concernée par la téléc et ça ne bougeait pas, et ce avec les deux télec contrairement à ce matin.
Après j'ai éteint, les deux voitures et rallumées, et là bah la verte s'est exité un peu quand la telec de la grise a touché l'antenne de la grise, mais pas quand elle touche la telec de la verte bizarrement.
Je pense que je ne suis pas très clair là, chui dsl si c'est le cas.

Bon tout ça n'empeche pas que demain je me les fait changer si possible car mème si ça a l'air d'aller ça peut ètre risqué.

A très bientot et merci de vos suggestion.
Avatar du membre
soyann
Modérateur
Messages : 8519
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 0:31 am
modèle(s) possédé(s) : B-revo HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-Truggy Losi 8ight T HVmaxx 6.5 3pm 2.4ghz
B-MP 7.5
Localisation : Caen / Basse Normandie (14)
Contact :

Message par soyann »

Tu dis ça: "26.590 dans la voiture et 27.045 dans la téléc" c'est sur la même voiture?? si c'est le cas y a un gros problème!!!
:lol: Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m'demande si ça me dérange vraiment :lol:
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

oui soyann c'est pour la mème voiture.
Mais les deux quartz sont prit sur une vieille voiture télécommandé donc c'est ptet normal...
verdict dans 80 min en tout cas pour mon revendeur
sschumii
Messages : 114
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 16:10 pm

Message par sschumii »

me voila revenu du magasin. Il m'a changé les quartz en 145 pour me mettre du 045.
J'ai maintenant du 045 et du 195 donc.
A priori pas de problème, sauf en interieur quand l'antenne de la telecommande touche l'antenne du mauvais e-maxx.
J'ai essayé dehors ça a l'air d'aller sans problèm pour l'instant.
On verra à l'usage.
Le vendeur a été très compréhensif et m'a passer le num de la hotline traxxas en cas de recidive ou de pepin.
Par contre lui non plus(c'est le deuxième vendeur) ne connaissait pas le problème d'intereference comme ça, d'autant plus que traxxas qu'il a appelé ce matin lui a affirmé faire des test avec seulement 10 de diff.
Pareil pour les batt, il ne savait pas.
Etrange mais bon très bonne gestion du problème.

Il me reste maintenant à m'acheter des batteries.
Je pense prendre 6 GP 4300 sur rc station.
Il est bon et sans embuche ce site?

Merci

++
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

sschumii a écrit :A priori pas de problème, sauf en interieur quand l'antenne de la telecommande touche l'antenne du mauvais e-maxx.
++
ca c'est normal ;) même avec une fréquence équivalente si les antennes émetteur/récepteur se touchent tu auras des parasites
sschumii a écrit : Le vendeur a été très compréhensif et m'a passer le num de la hotline traxxas en cas de recidive ou de pepin.
tu sais le numéro il est en libre accès sur le site de modelco (le distributeur francais de traxxas) ;)
-
Répondre

Retourner vers « Forum global électrique »