Le LST à Paris et Agde : fin de saison et conclusion

Forum dédié au LST de Losi.
Répondre
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Le LST à Paris et Agde : fin de saison et conclusion

Message par Ultra »

Bonjour à tous,

Mon analyse des 2 dernières manches et les conclusions que j'en tire pour l'année prochaine.

Paris : Je n’étais pas dedans... ca arrive, des gros problèmes de voiture 1/1 m'ont plombé le voyage. Comme à Lyon j'ai été plombé par l'usure de l'axe où se loge la roue libre, c'était abandon si Thierry (les amis Suisse) n'avait pas eu cette pièce sous la main. En résumé des problèmes de roue libre encore une fois. Changement de l'axe et de la roue libre pour finir la manche. Reste du LST : rien à signaler

Agde : Mon meilleur score de la saison : 6ème, une vraie 6ème place pas volée par l'absence des meilleurs, ils étaient là. Motivation maximale avec l'envie d'en profiter une dernière fois. Bien en trial dans l'ensemble, pas mal en Gymcana, nul en qualif vitesse, je me suis amusé à mettre des Zombie Max avec déport à l'arrière et l'avant sans déport, ca donne... rien :lol:

Côté LST : rien à signaler, zéro bricole, par contre encore une roue libre qui a lâchée mais ce n’est pas sur, en effet le joint du pot est mort et suinte la bonne huile sur le backplate il est donc possible que l'huile ait atteint la roue libre ceci pouvant expliquer cela, je n'ai pas encore démonté je le saurai très bientôt.

Conclusion de la saison :

LST : hors moteur
L'idée fixe d'arriver à une machine fiable a été atteint et c'est déjà plus que très bien, la bricole il n'y en a quasiment plus et je peux bouriner sans crainte, c'est top ! Pour 2007 à part les corps d'amorto du LST2 je pense que je ne prendrai rien de nouveau.

Moteur : l'OS30 est un très bon moulin, puissant, coupleux surtout. J’aurai surtout été emmerdé par les problèmes de roue libre sinon sorti de ça rien à dire c'est très bien. Ce sera mon moteur 2007 sauf grosse annonce style Team Orion .32 qui devait sortir l'année dernière....

Pilotage : le regroupement en un seul classement général + l'expérience acquise de chacun à mis la barre d'un bon classement beaucoup plus haut qu'en 2005, en soit c'est très bien, pour moi qui aime le trial j'ai pris beaucoup de plaisir à m'obliger à être plus attentionné qu'auparavant. Super expérience :cool:

Les révélations : l'absence de déport qui rend le LST beaucoup plus vivace, le passage au Spektrum Pro quel pied, je le redis encore : la quasi absence de bricole à la con que je ne supporte plus.

Les angles d'améliorations : comprendre l'influence des réglages pour développer des doigts.

Autre bilan : une bonne bande de copains s'est noué pendant l'année, des sorties sont prévus hors MCT, au delà de la compet j'ai surtout apprécié les samedis soirs sympa autour d'un barbecue

Regret : je suis le dernier des mohicans en LST :lol: Je sais que parmi vous des LSTistes nous rejoindront l'année prochaine, au plaisir ! :cool:

Autre projet : Je me connais trop bien, je ne vais pas rouler jusqu'en mars en thermique, trop contraignant par rapport à mes possibilités de rouler, je vais prendre un LST d'occas et le monter en BL. Eventuellement prendre une voiture piste pour comprendre l'influence des réglages mais ca m'étonnerait.

Vivement la saison 2007 et vive les MCT :lol: :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Salut Ultra !!!!

Je confirme que l'année prochaine tu ne sera pas le seul avec un LST, je compte en faire le plus possible (pourquoi pas toutes les manches) ;)
J'ai hate d'y etre :duel: :ivre:

Encore bravo pour tout ce que tu fait et ce que tu nous apporte a tous :smack: !!!!!!!!

@++++++
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Merci :cool:

Ca va promettre ! :yes :zik: :hello:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
soudeur
Messages : 115
Enregistré le : mer. nov. 12, 2003 22:52 pm
Localisation : lyon

Message par soudeur »

si tu prends une voiture piste yves cela va t aider a comprendre les reglages car sur une piste la moindre dixieme de reglage se resent ausitot ;)
quand je suis sur la piste je soude.
mugen mrx-4/fx 21 r-03/erg-wrx/runner time.
revo full alu/rb 928 ca arrache le goudron!!!!!!!!
team robinson le team de la bonne ambiance
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

soudeur a écrit :si tu prends une voiture piste yves cela va t aider a comprendre les reglages car sur une piste la moindre dixieme de reglage se resent ausitot ;)
Yes, j'ai été voir près de Clermont une manche 1/5, on pouvait voir en un clin d'oeil les différences de réglages entre les machines et les conséquences.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
soudeur
Messages : 115
Enregistré le : mer. nov. 12, 2003 22:52 pm
Localisation : lyon

Message par soudeur »

et si tu prends 1/10 ou1/8 c est encore plus flagrant ;)
quand je suis sur la piste je soude.
mugen mrx-4/fx 21 r-03/erg-wrx/runner time.
revo full alu/rb 928 ca arrache le goudron!!!!!!!!
team robinson le team de la bonne ambiance
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

soudeur a écrit :et si tu prends 1/10 ou1/8 c est encore plus flagrant ;)
C'est vrai, je me souviens à Grenoble des 1/8 piste puté les boulets de canon !
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Répondre

Retourner vers « Losi LST »