Page 1 sur 2
conseil pour refaire un diff
Posté : mar. oct. 17, 2006 17:16 pm
par michael
salut a tous
voila je sens de leger points dur dans les diffs
surtout a l'avant
certaines personnes me conseillent de remonter a neuf avec corps et cellules alu rd logics
d'autres pensent que c'est inutile juste pour le look
qu'en pensez vous?
peut etre que je dois caler mes diffs aux remontage
merci si vous avez des infos ou conseils
je rappelle que mon revo est en bl donc beaucoup plus de patate qu'un thermique
A+

Posté : mar. oct. 17, 2006 17:43 pm
par rs3man
ba moi je pense t'achete juste les pignon qu'il y a dans le diff et le corps de diff tu le change si tu voit qu'il y a du jeu ou si il est un peu usé sinon tu change juste les satelite dedans avec des bon roulement et op c'est reparti

Posté : mar. oct. 17, 2006 17:47 pm
par michael
ca serait le mieux pour le budget,ca vaut 12 euros le diff complet neuf sur ebay

Posté : mar. oct. 17, 2006 17:59 pm
par SKYLYNX
Si tu es en brushless, calage des satellites, des planétaires et du couple conique obligatoire.
Les corps de diff en métal seront un plus dans le temps, si tu les laisses en plastique, ils vont ramasser en premier la charge du moteur et se marquer de l'intérieur.
Posté : mar. oct. 17, 2006 18:23 pm
par tiniboule
moi mon diff avant est tout d origine plus de 70litre donc je pense que en ensemble complet sur ebay peut faire l affaire
celui de l arriere ma laché au allentour des 63litre et il n etait pas du tous usee c etait le corp de diff qui etait fissuré et l entre dent n etait donc plus bon

@+++tiniboule
Posté : mar. oct. 17, 2006 18:30 pm
par michael
70 litres
ben moi j'ai fait que 20 packs avec
mauvaise serie
ou c'est le bl qui l'a flingué

Posté : mar. oct. 17, 2006 18:32 pm
par tiniboule
ca depend de la conduite je pense aussi car un amis aussi en casse souvent
mais vu la cental nucleaire qu il y a sur ton revo peut etre que le bl......

@+++tiniboule
Posté : mar. oct. 17, 2006 19:30 pm
par jejebrl
Salut
perso
je ferai ça :
+
pignons d'origine
+
@+

Posté : mar. oct. 17, 2006 19:47 pm
par Attila57
..
Posté : mar. oct. 17, 2006 20:54 pm
par michael
ok
la premiere photo c'est une cellule alu mais le capot il va ou?

n'empeche ca commence a faire chero les 2 diffs
le banquier va faire la gueule

Posté : mar. oct. 17, 2006 21:03 pm
par Attila57
..
Posté : mar. oct. 17, 2006 21:08 pm
par jejebrl
c'est clair que c'est cher
le capot c'est pour refermer le diff
tu peux peut être essayer de trouver des pieces pas trop chère ici :
http://stores.ebay.fr/RCBoyz
tu as le kit robinson a 27.15euros
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-REVO-High-Pe ... dZViewItem
un corp de diff alu maximizer qui est pas aussi a 27.95euros
http://cgi.ebay.fr/REVO-Alloy-Modified- ... dZViewItem
les pignons 7.18euros
http://cgi.ebay.fr/Traxxas-REVO-Differe ... dZViewItem
soit 62.28euros
c'est un mag ebay en lequel j'ai toute confiance
@+
Posté : mar. oct. 17, 2006 21:09 pm
par michael
et tout ca X2
au secours

les satellites sont bon d'habitude j'ai pas encore demonter mais quand ca me l'avait fait avec le R&B y'avait que la couronne et le pignon de sortie
c'est vraiment indispensable le corps en alu
en tout cas la cellule je pense pas vu que personne en parle pour l'instant

Posté : mar. oct. 17, 2006 21:14 pm
par jejebrl
tu peux peut être commencer par acheter juste le kit robinson

Posté : mar. oct. 17, 2006 21:16 pm
par michael
je pense a ca aussi
peux tu me dire quel est le but du kit robinson?
matiere de ?traitement de surface?
le corps alu:interet?
Posté : mar. oct. 17, 2006 21:20 pm
par jejebrl
les pieces du kit robinson plus solide que celles d'origines
le corp de diff alu aussi plus solide, plus rigide, moins sensible a l'echauffement

Posté : mar. oct. 17, 2006 21:27 pm
par Attila57
..
Posté : mar. oct. 17, 2006 21:28 pm
par michael
tu me conseilles une marque precise
rd logics,3 racing etc pour le corps alu ?
Posté : mar. oct. 17, 2006 21:35 pm
par TITOMAXX
Salut Mika,
Pour ce qui est des diff traxxas, ils sont corrects une fois qu’ils sont bien calés.
Ce que je ferais, vue que tu tiens 20 pack en non caler, je me prendrais 1 voir 2 diff d’origine d’avance, je les callerais, et les garderais d’avance au cas ou.
Apres si un diff claque, tu n’est pas dans l’urgence pour le refaire a neuf et la le banquier il est tout content
Tito

Posté : mar. oct. 17, 2006 21:39 pm
par michael
merci tito pour ton conseil
en plus c'est la solution la moins onereuse
en meme temps je pense garder un bout de temps ce revo,vu le plaisir qu'il me procure
donc je vais caller les prochains diffs de suite
si ca tient pas j'essayerais le kit robinson
pour caler les diffs je peux trouver ou les rondelles adequates

n'empeche je me rappelle pas voir beaucoup de jeu pour caller les diffs du revo
