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demarreur qui n'entraine pas

Posté : dim. oct. 08, 2006 20:35 pm
par DaRk BrOwNiE
Bonjour

J'ai essayé de rouler aujourd'hui, et quand j'actionne l'ez start sans essence, le moteur n'est pas entrainé, in n'y a pas le bruit du demarreur (ce qui ont un Mt avec ez start comprendront).
Si quelqu'un sait de quoi cela peut venir...

Merci ;)

Posté : dim. oct. 08, 2006 20:55 pm
par Stampy
Javais l'Ez start,alors cest parce que ta pas assez de peche dans ton accus!Sinon, cest que ta bougie est trop serrer!
Un conseil,opte pour la tirette trx2.5;)

Posté : dim. oct. 08, 2006 20:57 pm
par Avoineur
tu veux dire que meme le moteur electrique du demarreur ne tourne pas?

Posté : dim. oct. 08, 2006 21:08 pm
par DaRk BrOwNiE
Merci stampy ;)
Oui, meme le moteur du demarreur electrique ne tourne pas.
Pour la tirette, ou peut-on la trouver?

a+

Posté : dim. oct. 08, 2006 21:25 pm
par Avoineur
branche un accu 7.2V directement aux bornes du moteur electrique en respectant bien la polarité, s' il tourne c' est ton boitier EZ-Start qui est mort, s' il tourne pas c' est le moteur electrique.

Posté : dim. oct. 08, 2006 21:40 pm
par DaRk BrOwNiE
Quand tu dis de le brancher directement aux bornes du moteur, je les branche sur les petites lamelle du moteur?

Posté : dim. oct. 08, 2006 21:42 pm
par revo_78
salut , alors vu que sont moteur est tout neuf et qu'il faut qu'il le rode , c'est que sont moteur coince au PMH ( point mort haut ) donc le moteur electrique n'arrive plus a entrainer le moteur thermique , il faudrais que tu vienne semedi prochain je te montrerais si tu veu

@+

Posté : lun. oct. 09, 2006 7:54 am
par magicwp
revo_78 a écrit :salut , alors vu que sont moteur est tout neuf et qu'il faut qu'il le rode , c'est que sont moteur coince au PMH ( point mort haut ) donc le moteur electrique n'arrive plus a entrainer le moteur thermique , il faudrais que tu vienne semedi prochain je te montrerais si tu veu

@+
+1 C'est tout simplement la sécurité de l'EZ-Start qui joue son role

Posté : lun. oct. 09, 2006 17:24 pm
par DaRk BrOwNiE
Salut

Et comment faire pour que le piston ne se bloque plus au point mort haut?
Autre chose, mon volant moteur est bloqué

Posté : lun. oct. 09, 2006 17:25 pm
par Avoineur
dévisse ta bougie ;)

Posté : lun. oct. 09, 2006 17:29 pm
par DaRk BrOwNiE
Merci du conseil avoineur, mais le demarreur n'entraine pas meme sans la bougie :oops:

Posté : lun. oct. 09, 2006 17:39 pm
par DaRk BrOwNiE
Autres probleme...
Je me lance dans le modelisme avec mon pere, qui m'aide un petit peu.
Hier, il a malencontresement branché l'accu a en inversant les polarités dans l'ez start... Il s'en ai rendu compte, et il a immediatement enlevé l'accu. Quelques temps plus tard, un bout de composant et tombé de l'ez start, et il a reconnu une diode. Effectivement, la diode "motor" ne s'allume plus. Pensez vous que je peux continuer à utiliser l'ez start?

Merci :oops:

Posté : lun. oct. 09, 2006 17:39 pm
par Avoineur
essai de le faire tourner a la main sur le volant moteur

Posté : lun. oct. 09, 2006 18:08 pm
par magicwp
DaRk BrOwNiE a écrit :Autres probleme...
Je me lance dans le modelisme avec mon pere, qui m'aide un petit peu.
Hier, il a malencontresement branché l'accu a en inversant les polarités dans l'ez start... Il s'en ai rendu compte, et il a immediatement enlevé l'accu. Quelques temps plus tard, un bout de composant et tombé de l'ez start, et il a reconnu une diode. Effectivement, la diode "motor" ne s'allume plus. Pensez vous que je peux continuer à utiliser l'ez start?

Merci :oops:
je ne vais pas trop m'avancer en disant qu'à mon avis l'EZ-Start est grillé (si la diode ne s'allume plus c'est cuit). mais comment vous avez fait votre compte pour inverser la polarité, il y a un détrompeur ?

pour pouvoir te passer de l'EZ-Start il faut que tu changes le système de démarrage, par une tirette, sinon il va te falloir reprendre un EZ-Start (si tu as inversé la polarité, oublie la garantie)

essaye de débloquer le volant moteur à l'aide d'un tournevis (en prenant appuie sur le volant moteur pour faire levier)

Posté : lun. oct. 09, 2006 18:55 pm
par revo_78
oui et puis la garantie il y en a pas vu qu'il vien des USA si je me rappelle bien

si tu veut mettre une tirrete tu la commande chez nos amis les suisse

sinon vien dimanche on chez moi on regardera sa ;)

le lien pour la tirette :

http://www.promodelisme.com/product_inf ... ts_id=1439

Posté : lun. oct. 09, 2006 19:35 pm
par Avoineur
j' ai un boitier d' ez-start a vendre, 15€

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:26 pm
par DaRk BrOwNiE
RE bonjour

Petite rectification, une diode est tombée du boitier, mais les deux LED s'allument quand je met l'ez start. Pour la tirette, quelqu'un aurait un schéma de montage?

Merci ;)

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:31 pm
par revo_78
y'a pas besoin de schema tu demonte les 3 vis de l'ez star qu'il y a deriere le trx 2.5 et tu enleve ta roue libre qu'il y a dans le ez star quand tu l'aura demonter tu la met dans la tirette si il y en a pas dans la tirette , tu remet les 3 vis est sayé

Posté : lun. oct. 09, 2006 21:32 pm
par tartagueule

Posté : lun. oct. 09, 2006 22:29 pm
par DaRk BrOwNiE
Merci a tous :D
Demain j'essaye de débloquer le volant moteur. Mais dans quel sens doit-il tourner? (en prenant le moteur de face)