comment defaire pieces collées au frein filet

Forum dédié au Savage d'HPI.
Répondre
Robynet
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 21:22 pm
Localisation : Le Raincy (93)

comment defaire pieces collées au frein filet

Message par Robynet »

Bonjour a tous,


Bon les modos m'excuseront si je ne suis pas dans la bonne rubrique je ne savai pas ou poster ce topic :oops:

Voila ayant acheté des differentiel de genesis j'ai quelques petits probleme pour defaire les noix de cardan de l'axe de pignon. en effet, ces derniers sont blindés de frein filet d'origine et il est m'est impossible de les defaires. Quelles est la solution pour dissoudre cette p...... de loctite qui m'empeche de pouvoir ijnncorporer le pignon d'entrainement dans les cages de differentiel de mon savage? j'ai bien essayé l'acétone mais sans succès, peut etre parce que le bain procuré aux pieces etait trop court.....
:( :( :(




Merci d'avance de votre aide



A++++


ROBY
actarrius
Messages : 1257
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 22:33 pm

Message par actarrius »

si c'est du frein filet rouge faut faire chauffer!!

enfin ca reste a confirmer
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Oui tu chauffe au décapeur thermique ou un truc du genre.

Et si t'as pas, au séche cheuveux ! ;)

Sinon tu les as acheté ou tes diffs toi ?

Ca a du te revenir une fortunr de prendre piéces par piéces pour 2 dffs complet... pour ça que j'ai abandonner.
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Il existe un produit chez loctite qui sert à dissoudre le frein filet, même le plus puissant.

++ doub
Robynet
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 21:22 pm
Localisation : Le Raincy (93)

Message par Robynet »

mokai mercie les gars.... Je vais essayer de chauffer les pieces


Effectivement c'est du frein filet rouge, je crois que c'est le plus balèze. Personnellement j'utilise du frein filet Würth (vert) plus facile a retirer.


Fabsavage j'ai acheté les differentiel sur ebay j'ai pris un avant et un arrière sachant que je vais devoir recupérer la noix de differentiel avant de mon savage. En tout et pour tout j'en ai eu pour un poil moins de 40 euros fdpin, pour 2 differentiels 4 satellites complets..... franchement hormis ce desagrément de montage ca sent bon le costaud et donc le bon investissement.

tape genesis differential dans ebay tu tombe souvent sur un vendeur ayant un chiffre comme pseudo, c'est a eux que je les ait acheté et je les ai recu en 5 jours...


+++
Robynet
Messages : 26
Enregistré le : ven. mai 05, 2006 21:22 pm
Localisation : Le Raincy (93)

Message par Robynet »

doubitchou aurais tu plus de précisions sur ce produit cela m'interresse...



Merci
fabsavage
Messages : 3783
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 17:03 pm
Localisation : Argenteuil 95

Message par fabsavage »

Robynet a écrit :mokai mercie les gars.... Je vais essayer de chauffer les pieces


Effectivement c'est du frein filet rouge, je crois que c'est le plus balèze. Personnellement j'utilise du frein filet Würth (vert) plus facile a retirer.


Fabsavage j'ai acheté les differentiel sur ebay j'ai pris un avant et un arrière sachant que je vais devoir recupérer la noix de differentiel avant de mon savage. En tout et pour tout j'en ai eu pour un poil moins de 40 euros fdpin, pour 2 differentiels 4 satellites complets..... franchement hormis ce desagrément de montage ca sent bon le costaud et donc le bon investissement.

tape genesis differential dans ebay tu tombe souvent sur un vendeur ayant un chiffre comme pseudo, c'est a eux que je les ait acheté et je les ai recu en 5 jours...


+++
Merci,

Ca serait pas lui ? (rc trucks parts) ?

http://cgi.ebay.fr/NEW-CEN-GENESIS-LE-R ... dZViewItem

Mais en achat immédiat (il en a plus la, plus qu'en enchére) ?

Car moi aussi j'avais vu ici aussi, mais le jour ou je voulais commander, il y en avait plus en stock, donc j'ai cherché partout, introuvable, et sur le site CEN, il n'existe pas de diffs de gen complet, et j'ai demandé a rc8 et rcteam, s'ils en avaient des complets, ils en avaient pas, ils me disaient aussi que CEN n'en faisait pas de complet; et qu'il fallait tout prendre en piéce détachée, et quand j'ai vu le prix auquel ça revenait, j'ai abandoné.
Aprés je me suis dit que 20$ le diff complet c'est pas possible, et en relisant le titre ebay, il indiquait juste la boite plastique de diff + les noix et roulements, certainement pour ça le petit prix...

Du coup j'ai pas pu en acheter complet, car ça n'existe pas d'aprés plusieurs, et la sur le forum certains arrivent à les avoir complet... je comprends pas !

J'ai donc repis un pignon d'attaque de savage, avec des cages alu et boite alu, pour bien tout caler.

Et si ça repéte, c'est pas perdu pour mes piéces alu, car elles me servieront toujours même si j'arrive a trouver des diffs de gen complet !
Modifié en dernier par fabsavage le ven. sept. 29, 2006 20:05 pm, modifié 1 fois.
Image Image
[/url]
doubitchou
Modérateur
Messages : 1484
Enregistré le : mer. mars 30, 2005 21:54 pm
Localisation : Bayonne

Message par doubitchou »

Pas plus de précisions, je trouve pas sur le site de loctite qui est un peu con à parcourir. Mais par contre je suis sur et certain que celà existe, on m'en a déjà proposé en magasin.

++ doub
dowell
Messages : 129
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 8:26 am
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par dowell »

pour la loctite rouge soit tu chauffe beaucoup =>ce qui peut endommager d'autre pièce et bruler tes petit doigt

soit tu mais ton diff au congel pendant 2,3 h et après tu devisse direct tes vis=> le froid fragilise la loctite qui casse comme du verre.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
Répondre

Retourner vers « Savage »