Changement de couronne et réglage entre-dents sur Revo
Changement de couronne et réglage entre-dents sur Revo
Salut à tous,
Voilà, il fallait bien que ça arrive !!
Au bout de 3 litres avec mon Revo 3.3, j'ai fumé ma couronne.
Etant un total débutant en thermique, comment faire pour changer la couronne et régler l'entre-dents ?
Quelle est la technique et quels sont vos bons conseils ?
Merci pour votre aide
Voilà, il fallait bien que ça arrive !!
Au bout de 3 litres avec mon Revo 3.3, j'ai fumé ma couronne.
Etant un total débutant en thermique, comment faire pour changer la couronne et régler l'entre-dents ?
Quelle est la technique et quels sont vos bons conseils ?
Merci pour votre aide
Revo Picco 26, Hellfire, Gmaxx avec lipos 2S, Asso RC18T avec Mamba 8000 et lipos 3S, Monster Z alu,
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
Hélico : VoyagerE brushless, Zoom 400 Brushless SMT, Hirobo XRB Lama
salut , pour changer la courrone tu demonte ton moteur , tu enleve les vis de ta courone , tu la change tu revisse a fond ta couronne apres quand ces serer a fond tu les dessère de 1 tour et si sa patine trop tu ressère un peu enfin t'eesaye tu vera bien
et pour le callage moteur moi je met le moteur je met les visse sans les serrer et puis pour l'entredent tu tien ton moteur a peu pres caller et tu le fait reculer en le poussant et si sa fait du bruit a la courone il est mal callé donc tu le deplace un peu et quand tu le reculle faut pas que sa fasse de bruit , et la ta un entre dent parfait car moi l'histoire avec la fueille de papier j'y arrive pas .
et pour le callage moteur moi je met le moteur je met les visse sans les serrer et puis pour l'entredent tu tien ton moteur a peu pres caller et tu le fait reculer en le poussant et si sa fait du bruit a la courone il est mal callé donc tu le deplace un peu et quand tu le reculle faut pas que sa fasse de bruit , et la ta un entre dent parfait car moi l'histoire avec la fueille de papier j'y arrive pas .
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- Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
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.... et meme lorsqu'on ne l'est plusmagicwp a écrit :tu peux aussi lire le manuel tout est expliqué dedans, quand on est débutant il n'y a pas de honte à le lire


enleve ton moteur sans enlever son support ( sur une des 4 vis, il y a le fil jaune


lorsque tu a fini, une languette de papier doit pouvoir passer entre la cloche et la couronne (qques traces, sans plus

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ma méthode (qui ne m'a jamais trahi):
tu desserre ton support moteur, enleve et change la couronne , tu serre le slipper a fond et tu desserre d' 1/4 de tour après tu remonte le support moteur (avec le moteur dessus biensur) tu glisse une bande de feuille A4 entre ta couronne et ta cloche d'embrayage.
tu colle ta cloche sur ta couronne avec la bande de papier au milieu, tu bloque le moteur et tu tire sur la bande de papier qui doit venir mais pas trop facillement.
méthode testé et approuvé pour un callage au top.
tu desserre ton support moteur, enleve et change la couronne , tu serre le slipper a fond et tu desserre d' 1/4 de tour après tu remonte le support moteur (avec le moteur dessus biensur) tu glisse une bande de feuille A4 entre ta couronne et ta cloche d'embrayage.
tu colle ta cloche sur ta couronne avec la bande de papier au milieu, tu bloque le moteur et tu tire sur la bande de papier qui doit venir mais pas trop facillement.
méthode testé et approuvé pour un callage au top.
Free ride spirit.même si la taille change c'est le fun qui compte.
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Salut,
Le must pour le reglage d'entredent, c'est le ticket de caisse, bcp de pilotes TT de mon club le reglent comme sa.
Tu glisse une bande de ticket de caisse, tu rapproche ton moteur et le ticket doit etre marqué mais pas dechiré et tu a un réglage d'enfer!!!
A++++++
stan
Le must pour le reglage d'entredent, c'est le ticket de caisse, bcp de pilotes TT de mon club le reglent comme sa.
Tu glisse une bande de ticket de caisse, tu rapproche ton moteur et le ticket doit etre marqué mais pas dechiré et tu a un réglage d'enfer!!!

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Team Losi 8ight // OS V-Spec & OS-2060 // Futaba BLS 451 // Spektrum DX3R // DLD Tyres // Labema Fuel
GAAAAAAZZZZZZZ!!!!!
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- Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 22:03 pm
- modèle(s) possédé(s) : HARM SX3
SB5
NUOVA FOAR 506LE - Localisation : DRUSENHEIM (67)
Pareil pour moi je cale le moteur avec un ticket de caisse puis une fois tout serrer ca roule sans toucher au slipper ???!!!vincentimes.69 a écrit :Salut !
J'ai lu vos posts sur le chgt de couronne mais je me demandais pourquoi desserer d'un quart de tour le slipper ... La valeur est-elle toujours la meme ?
Merci.
CEN Nemesis
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
HARM SX3 1/5
SB5 1/5
NUOVA FOAR 506LE 1/5
Radio FUTABA 4PK
voila se que j ai trouvé sur le site traxxas bon c est en anglais , met les tofs pourront certainement t aidé
http://www.traxxas.com/products/nitro/r ... p38-39.pdf

http://www.traxxas.com/products/nitro/r ... p38-39.pdf
mcd race runer compétiton 09, xray m18t mamba 25 6500kv lipo11v1,m18pro mamba 25 8000kv lipo 11v1, xray T2 mamba max 7700kv, lama v3 xtreme ... le tout piloté par ma tendre nomadio sensor 2