Avec quoi decoupez vous les plaques de carbon??

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
Répondre
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Avec quoi decoupez vous les plaques de carbon??

Message par cooperal »

Bonjour,

Je dispose d'une DREMEL et je voulais savoir quoi mettre au bout de celle-ci pour decouper une plaque de carbon de 3mm. Sachant que je vais avoir des formes un peu bizarre avec une longeur totale de coupe d'environ 1m :shock: . Voila en claire existe t-il des fraises ou disques a tronconner pour le carbon et surtout ou je peux trouver ca??

Merci de m'aiguiller :oops:
Vulcano
Messages : 1594
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 8:49 am
Localisation : Prés de Mulhouse

Message par Vulcano »

salut !

Franchement si tu a une plaque d'un metre a couper !

Prends une vrai disqueuse avec un disque a tronconner normale ! Et plus avec le diametre du disque cela te permettera de couper plus droit qu'avec la dremel et moins chere aussi !

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Non j'ai pas une plaque de 1M :shock: mais une longeur de decoupe d'environ 1M ;) . Pour tout te dire c'est pour un chassis: 2 cotés de 40cm et 2 de 10cm environ voili. Donc la disqueuse a proscrire surtout pour les details sinon ca va être le carnage :lol:

Merci
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Re: Avec quoi decoupez vous les plaques de carbon??

Message par PPman »

cooperal a écrit :Bonjour,

Je dispose d'une DREMEL et je voulais savoir quoi mettre au bout de celle-ci pour decouper une plaque de carbon de 3mm. Sachant que je vais avoir des formes un peu bizarre avec une longeur totale de coupe d'environ 1m :shock: . Voila en claire existe t-il des fraises ou disques a tronconner pour le carbon et surtout ou je peux trouver ca??

Merci de m'aiguiller :oops:
salut,

moi pour decouper le carbone, j'utilise un disque a tronçonner en fibre ... (ceux de chez Dremel qui sont quasiment noir et qui ont un espece de maillage sur la surface ...)
Les disques en "pierre" sont a proscrire, a moins d'aimer en "prendre plein la gueule"


Pour les decoupes un peu en arrondi, nos soucis, ça passe, par contre des fois, il faut couper droit et après "rogner" un peu pour obtenir l'arrondi souhaité ...

voila, a+
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

ok :!: j'essayerai ca dès que le carbon sera arrivé ;)

Merci
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pareil que ppman, surtout aère bien ta pièce où tu travailles et met un bon masque car la poussière de carbone est hyper nocive! et ca en dégage beaucoup...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Ok merci tarta pour les conseils ;) Effectivement je vais me prendre un masque et lunette de protection et eviter de faire ca dans le salon car j'en connais une qui va me :kala:
kety1
Messages : 18
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 16:28 pm
Localisation : 94

Re: Avec quoi decoupez vous les plaques de carbon??

Message par kety1 »

cooperal a écrit :Bonjour,

Je dispose d'une DREMEL et je voulais savoir quoi mettre au bout de celle-ci pour decouper une plaque de carbon de 3mm. Sachant que je vais avoir des formes un peu bizarre avec une longeur totale de coupe d'environ 1m :shock: . Voila en claire existe t-il des fraises ou disques a tronconner pour le carbon et surtout ou je peux trouver ca??

Merci de m'aiguiller :oops:
salut moi aussi Je dispose d'une DREMEL je tronconne le carbon avec des fraises ou disques en diament ces quasi innusable et ca marche trés bien pour les details bonne découpe a+
cooperal
Messages : 448
Enregistré le : jeu. déc. 02, 2004 16:40 pm
Localisation : bordeaux

Message par cooperal »

Yop :!:
ben en fait j'ai trouvé quelqu'un qui va me les decouper avec une machine a commande numerique pour 0€ :shock:
Donc probleme resolu pour le moment et le resultat sera je pense :cool:

Merci
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »