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ammortos pour savage

Posté : sam. sept. 16, 2006 11:21 am
par tinigaro
salut a tous,je souhaite changer mes 8 amortos d'origine de mon sav25ss car c'est de la vrai daube,ils arretent pas de fuir et à mon avis ils ne jouent pas leur role comme il se doit.
par contre je suis un peu perdu car je sais pas trop lesquels acheter sachant que je roule uniquement sur une piste TT en terre et sable avec quelques bosses.je fait quelques saut quand meme avec les bosses de la pistes mais pas des mega jumps non plus.donc pas besoin de super ammortos a 200 euros.juste des ammortos qui soit plus fiable que l'origine et qui m'assure une bonne tenue de route.
par la meme occasion que me conseillez vous comme huile a mettre dedans pour rouler sur piste TT?
merci de m'avoir lu et merci de votre aide.
a++

Posté : sam. sept. 16, 2006 11:35 am
par flo51
Salut,
Moi je met du 500 dans les huits armotos,j'ai une bonne tenue de route,pas trop dur pas trop mous bref bien comme il faut :D
Mais en se qui conserne le changement d'amortos
==> Changes ton huile sa serrai peut etre pour sa que sa n'arrete pas de fuire ou sinnon met des amortos soit plus durs soit plus mous comme sa te chante !!!

A+ Flo51 ;)

Posté : sam. sept. 16, 2006 11:36 am
par ben006
pour areter les fuites avant chaque sorti revisse tes bonchon moi il ne fuient pas les miens et en plus les amortos d'origine ont le meilleur rapport qualiter prix !!!

Posté : sam. sept. 16, 2006 11:43 am
par titlou
salut, :hello:

alors ma reponse n'engage que moi :sun: mais personellement je pratique sur un terrain de Bi- cross et quelque chantier autour de chez moi et franchement avec les amortisseurs que tu trouves en option chez hpi :arrow: (ref:A712)c'est parfait,
mon huile est de la :arrow: 35W et je n'est pas de probleme de casse ou de suspensions qui arrives en butées ni de chassis qui tape...

en plus comme tout les amorto en option tu as une possibilité de reglage de durete du ressort pour les reglés en fonction du terrain...

tu les trouvera sur :arrow: ebay a mois de 70 euros.(il faut prendre l'option monde entier).
cependant attention :!: il sont sans huile. :!:

Posté : sam. sept. 16, 2006 11:59 am
par tinigaro
en fait ca fuit pas par les bouchons mais par les corps des ammortos qui suintent.
je vais regarder sur ebay pour les ammortos options hpi.
y'a aussi les GPM qui ont l'air pas mal mais apparement c'est pas une super marque.
par contre sur les huiles j'y connais rien du tout.
c'est quoi la différence entre la 500 et la 35w.
merci

Posté : sam. sept. 16, 2006 11:59 am
par ben006
moi je dis tu met juste des bouchons en alu et p'tet un tige renforcé si t'est un bourin lol !

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:00 pm
par ben006
les corp suhintent par les bouchon ;)

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:03 pm
par tinigaro
non c'est pas les bouchons qui suinte mais bien le corps en plein milieu au niveau de la soudure plastique qui rejoint les 2 demi coque du corps.

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:05 pm
par ben006
a ok autant pour moi

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:07 pm
par tinigaro
voici ce que j'ai trouvé sur ebay:
les premiers sont les hpi option
les deuxiemes les gpm
Image
Image

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:08 pm
par ben006
pren les hpi!

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:08 pm
par tinigaro
quelqu'un aurait il un lien pour l'huile des ammortos svp?
merci d'avance
moi aussi le pencherai plus pour les hpi.
j'attends avec impatience d'autres avis

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:52 pm
par ben006
aufait c'est quoi ton utilisation ??? tt ?saut ?bashing ?trial???

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:07 pm
par tinigaro
c'est exclusivement du TT.je recherche avant tout une tres bonne tenue de route dans les virages et dans les lignes droites.j'ai oublier de signaler aussi que j'ai des roues en serie 40.

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:23 pm
par finlay
Moi je te conseille les amortos d'origine avec les ressorts progressifs, le top du top ;)

Voici le lien pour les ressorts http://www.fullforcerc.com/springs.htm

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:42 pm
par titlou
c clair il faut prendre les hpi en amorto car moi j'ai dejà acheté l'autre marque pour mon buggy et c'est pas franchement terrible, en plus la coupelle d'amortisseur touchais le triangle de roue...

pour l'huile,quand tu es dans le magasin du vendeur sur ebay qui vends les HPI tapes dans son mag "silicone".

pour les amorto HPI tu as plusieurs manieres de les reglers:
-le type de ressort,
-la contrainte par molette que tu y appliques,
-la densité de l'huile,
-et les rondelles sur l'axe inter que tu fixes (1 ou 2 trous)

ensuite plus ton indice de silicone est élévé plus sa densité sera épaisse,
il faut surtout trouver un bon compromis entre la pression et la detente

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:46 pm
par tinigaro
merci pour ta réponse titlou.
je vais donc prendre les HPI.
par contre peux tu me dire quelle viscosité je peux mettre comme base pour commencer dans mes ammortos?
merci d'avance

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:51 pm
par fabsavage
As-tu pensé aux amortos de LST ?

Tu achétes les 4 sur ebay pour 50€ + fdp

Le kit New Era ou IRC qui est dans les 30-40€ + fdp

D'aprés pas mal de possésseur de savage et ces amortos, ils seraient les meilleurs amortos !

Aprés si tu n'aimes pas ou que tu ne les veux pas, prends les HPI mais pas les GPM (pas super qualité) !

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:59 pm
par tinigaro
si tu pouvais me donner les liens sur ebay car je ne les trouve pas en cherchant.merci

Posté : sam. sept. 16, 2006 14:07 pm
par Casing
tinigaro a écrit :si tu pouvais me donner les liens sur ebay car je ne les trouve pas en cherchant.merci
http://www.ebay.com et pas .fr ;)

c'est pourtant pas si compliqué de taper : "shocks LST" dans la fenetre "Search"