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probléme de roulement et d embrayage
Posté : lun. sept. 11, 2006 11:42 am
par pierrolux
Salut a tous
Voila l hors de ma dernière sortie j ai casser un roulement et hier je vais pour le démonter et je m’aperçois une fois de monter la cloche que mon embrayage est abimé en faites on dirait qu’il est bouffé et je ne trouve pas ça très normal sachant que mon moteur a meme pas 6 litres
Le moteur est march 427
Donc voila mes questions
Pourquoi mon roulement a cassé d’un coup ?
Est-ce normal ?
Est-ce normal que mon embrayage soit bouffé ?
Voila merci de répondre à ses questions
A+
Posté : lun. sept. 11, 2006 21:26 pm
par pierrolux
Posté : lun. sept. 11, 2006 21:35 pm
par tartagueule
pour le roulement il y a plein d'explications possible mais surement qu'il a trop chauffé, et pour l'embrayage c'est pas étonant vu la médiocrité des masselotes d'origine...
Posté : lun. sept. 11, 2006 22:23 pm
par Ultra
Une nouvelle lecture du guide s'impose pour l'embrayage
5/ Les options obligatoires! :
Résumé rapide :
- Un Y pour passer les servos en 6V (LST FR)
- Cellules de diff en alu avant et arrière :
- Protège couronne RPM :
http://www.killerhobbies.com/Browse_Ite ... /879/categ _id//parent_ids//Name/RPM_Team_Losi_LST_blue_gear_cover_and_backing_pl ate_-_RPM73335
- Fioroni Turbo Slitta en version 2 masselottes en Téflon, embrayage increvable pour ma part !
Pour les roulements il est IMPERATIF de les changer régulièrement, sincèrement tous les 5 litres ca suffit, je vais refaire le post sur la modification pour intégrer 3 roulements de cloche, et encore ca c'est du luxe, déjà passé sur des roulements en
céramique et c'est le bonheur, ca fait 5 MCT que j'ai pas touché à cela et que j'oublie l'embrayage
la combinaison gagnante :
- Fioroni Turbo Slitta en version 2 masselottes en Téflon
- Roulements céramiques, déjà je suis sur qu'avec 2 ca tiendrait, 3 c'est du grand luxe
Roulements en céramique :
http://cgi.ebay.com/10-ABEC-5-Ball-Bear ... dZViewItem
Posté : lun. sept. 11, 2006 22:26 pm
par Ptitoine
idem les roulements de cloche et le LST c'est pas ca ils ne travaillent pas bien d'où l'utilité du 3 ème roulement et si possible le tout en céramique ! La preuve à été fait par yves sur les MCT ca tient
Posté : lun. sept. 11, 2006 22:33 pm
par Ultra
Je précise que je parle de chagner les roulements tous les 5 litres pour des roulements normaux, les céramiques je pense qu'ils ne lacheront jamais, pour ceux qui ont bouffé de la couronne ca change la vie

Posté : lun. sept. 11, 2006 23:08 pm
par CxM75
Ultra a écrit :Pour les roulements il est IMPERATIF de les changer régulièrement, sincèrement tous les 5 litres ca suffit
Ah les roulements d'embrayage... Quelle galère et quel gouffre.
Je les changeais très souvent. Et puis je me suis mis à
les entretenir et là, ils durent, durent et durent comme des duracel.
Attention les TT, sans slipper, à la réception d'un saut embrayage collé, les roulements prennent un gros coup de latte...
Il faut réceptionner débrayé !
J'achète mes roulements (~1€) chez mon détaillant qui lui se fournit je ne sais où.
C'est pas du céramique, mais c'est plus costaud que du chinois de rcmart.
Une fois que vous avez trouvé le bon ensemble mobile (masses, ressorts, cloche) et que vous atteignez le montage super libre calé pil poil, et bien il reste à
nettoyer les roulements.
Et oui, ils se remplissent de la
poussière des masselottes, chauffent, se détériorent et finissent par casser.
Alors,
après chaque sortie, un bon bain d'essence F puis de WD40 et c'est reparti pour 12 tours.
Préférez des roulements flasqués métal, ils se démontent et se remontent bien mieux que les flasqués téflon.
Voilu mon grain grain de sel sel, chpeux pas m'empêcher
Posté : mar. sept. 12, 2006 6:40 am
par TAXI-BOY
Je rejoins CxM75 pour ce qui est des roulements !!! Les miens sont nettoyés tous les 1 a 2 litres grand maximum, et je n'est aucun problème de ce coté la

.
Depuit que je l'ai acheté (d'occaz a Ptitoine) j'ai roulé 8 litres, mais je ne sait pas depuit combien de temp les roulements étaient dessus.
Pour résumer, je pense qu'avec un minimum d'entretien c'a doit tenir le coup !!!!
Posté : mar. sept. 12, 2006 7:26 am
par Ultra
TAXI-BOY a écrit :Je rejoins CxM75 pour ce qui est des roulements !!! Les miens sont nettoyés tous les 1 a 2 litres grand maximum, et je n'est aucun problème de ce coté la

.
Depuit que je l'ai acheté (d'occaz a Ptitoine) j'ai roulé 8 litres, mais je ne sait pas depuit combien de temp les roulements étaient dessus.
Pour résumer, je pense qu'avec un minimum d'entretien c'a doit tenir le coup !!!!
Salut
Tu trialises ?
Posté : mar. sept. 12, 2006 8:04 am
par Big Pitt
Je vais encore vous em***der, mais quelqu'un aurait-il un descriptif de la manip (avé de tof c'est encore mieux...

).
Comment qu'on change tout ces trucs biduls choses que ça casse si on les entretien pas bien...

Posté : mar. sept. 12, 2006 8:41 am
par Ultra
Big Pitt a écrit :Je vais encore vous em***der, mais quelqu'un aurait-il un descriptif de la manip (avé de tof c'est encore mieux...

).
Comment qu'on change tout ces trucs biduls choses que ça casse si on les entretien pas bien...

Donc tu démontes ta cloche d'embrayage, tu y trouveras 2 roulements. Attention à bien regarder si il n'y a pas de rondelle collées sur tes roulemens et à bien les remettre comme il faut.
Posté : mar. sept. 12, 2006 10:28 am
par Ptitoine
TAXI-BOY a écrit :Je rejoins CxM75 pour ce qui est des roulements !!! Les miens sont nettoyés tous les 1 a 2 litres grand maximum, et je n'est aucun problème de ce coté la

.
Depuit que je l'ai acheté (d'occaz a Ptitoine) j'ai roulé 8 litres, mais je ne sait pas depuit combien de temp les roulements étaient dessus.
Pour résumer, je pense qu'avec un minimum d'entretien c'a doit tenir le coup !!!!
tu as la modif 3 roulements aussi

imagine l'effort sur les 2 premiers sans le troisième roulement en bout de vilo

Posté : mar. sept. 12, 2006 12:53 pm
par Big Pitt
OK, merci Ultra, je vais voir comment tout ça ce porte...
Posté : mar. sept. 12, 2006 12:57 pm
par pierrolux
ok merci pour tous vos conseils mais une fois enlevé la cloche ,il y a une visse dériére je ne suis pas arrivé a la desserer en meme temps faut tenir l'embrayage ou je sais plus trop quoi sinon ca tourne dans le vide
est ce que je peux forcer??et est ce normal qu'il faut que je force??
merci d avance
Posté : mar. sept. 12, 2006 13:45 pm
par Ultra
pierrolux a écrit :ok merci pour tous vos conseils mais une fois enlevé la cloche ,il y a une visse dériére je ne suis pas arrivé a la desserer en meme temps faut tenir l'embrayage ou je sais plus trop quoi sinon ca tourne dans le vide
est ce que je peux forcer??et est ce normal qu'il faut que je force??
merci d avance
Il faut tenir le volant moteur (le truc avec des dents) et dévisser, ensuite le volant moteur restera bloqué à cause du cone c'est encore normal il faut taper dessus et uniforfément pour le sortir et ne pas abimer le cone
Posté : mar. sept. 12, 2006 15:07 pm
par pierrolux
ok merci
une derniére question
est tu sur que l embrayage fioroni turbo silta ne cassera pas de ci tot?
et je sais que je peux trouver cette embrayage sur promodelisme mais est ce que quelqu un peut me donner le lien exacte car j ai peur de ne pas prendre le bonne embrayage
merci
a+
Posté : mar. sept. 12, 2006 15:17 pm
par Ultra
pierrolux a écrit :ok merci
une derniére question
est tu sur que l embrayage fioroni turbo silta ne cassera pas de ci tot?
et je sais que je peux trouver cette embrayage sur promodelisme mais est ce que quelqu un peut me donner le lien exacte car j ai peur de ne pas prendre le bonne embrayage
merci
a+
Comment puis-je en être sur ?....
Posté : mar. sept. 12, 2006 16:02 pm
par pierrolux
non mais je veux dire peux t il tenir 20 litres??
et alors pour le lein personne ne sais??
Posté : mar. sept. 12, 2006 16:56 pm
par Ptitoine
connaissant Yves il doit déjà avoir plus de 20 litres dans les dents, perso j'aime bien les bons vieux 3 points donc j'etais resté avec
Posté : mar. sept. 12, 2006 18:06 pm
par pierrolux
oui moi c est quej aimerai avoir un mt le plus fiable possbile et le moin de casses possble car les sous.....
mais la je viens d acheter des nouveau roulements les meme que ceux d origine c est pas grave ci je met le nouveau embrayage et que l es roulement pete ca ne va pas endommager l embrayage?
a+