probléme de roulement et d embrayage

Forum dédié au LST de Losi.
pierrolux

probléme de roulement et d embrayage

Message par pierrolux »

Salut a tous

Voila l hors de ma dernière sortie j ai casser un roulement et hier je vais pour le démonter et je m’aperçois une fois de monter la cloche que mon embrayage est abimé en faites on dirait qu’il est bouffé et je ne trouve pas ça très normal sachant que mon moteur a meme pas 6 litres
Le moteur est march 427

Donc voila mes questions

Pourquoi mon roulement a cassé d’un coup ?

Est-ce normal ?

Est-ce normal que mon embrayage soit bouffé ?


Voila merci de répondre à ses questions

A+
pierrolux

Message par pierrolux »

:up:
tartagueule
Administrateur
Messages : 5290
Enregistré le : dim. sept. 28, 2003 12:56 pm
Localisation : bordeaux (33)
Contact :

Message par tartagueule »

pour le roulement il y a plein d'explications possible mais surement qu'il a trop chauffé, et pour l'embrayage c'est pas étonant vu la médiocrité des masselotes d'origine...
MaximumMT.com le forum incorruptible!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Une nouvelle lecture du guide s'impose pour l'embrayage

5/ Les options obligatoires! :
Résumé rapide :
- Un Y pour passer les servos en 6V (LST FR)
- Cellules de diff en alu avant et arrière :
- Protège couronne RPM : http://www.killerhobbies.com/Browse_Ite ... /879/categ _id//parent_ids//Name/RPM_Team_Losi_LST_blue_gear_cover_and_backing_pl ate_-_RPM73335
- Fioroni Turbo Slitta en version 2 masselottes en Téflon, embrayage increvable pour ma part !

Pour les roulements il est IMPERATIF de les changer régulièrement, sincèrement tous les 5 litres ca suffit, je vais refaire le post sur la modification pour intégrer 3 roulements de cloche, et encore ca c'est du luxe, déjà passé sur des roulements en céramique et c'est le bonheur, ca fait 5 MCT que j'ai pas touché à cela et que j'oublie l'embrayage

la combinaison gagnante :
- Fioroni Turbo Slitta en version 2 masselottes en Téflon
- Roulements céramiques, déjà je suis sur qu'avec 2 ca tiendrait, 3 c'est du grand luxe

Roulements en céramique : http://cgi.ebay.com/10-ABEC-5-Ball-Bear ... dZViewItem
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

idem les roulements de cloche et le LST c'est pas ca ils ne travaillent pas bien d'où l'utilité du 3 ème roulement et si possible le tout en céramique ! La preuve à été fait par yves sur les MCT ca tient
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Je précise que je parle de chagner les roulements tous les 5 litres pour des roulements normaux, les céramiques je pense qu'ils ne lacheront jamais, pour ceux qui ont bouffé de la couronne ca change la vie :cool:
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
CxM75
Messages : 215
Enregistré le : sam. mai 08, 2004 16:21 pm

Message par CxM75 »

Ultra a écrit :Pour les roulements il est IMPERATIF de les changer régulièrement, sincèrement tous les 5 litres ca suffit
Ah les roulements d'embrayage... Quelle galère et quel gouffre.
Je les changeais très souvent. Et puis je me suis mis à les entretenir et là, ils durent, durent et durent comme des duracel.
Attention les TT, sans slipper, à la réception d'un saut embrayage collé, les roulements prennent un gros coup de latte...
Il faut réceptionner débrayé !

J'achète mes roulements (~1€) chez mon détaillant qui lui se fournit je ne sais où.
C'est pas du céramique, mais c'est plus costaud que du chinois de rcmart.

Une fois que vous avez trouvé le bon ensemble mobile (masses, ressorts, cloche) et que vous atteignez le montage super libre calé pil poil, et bien il reste à nettoyer les roulements.
Et oui, ils se remplissent de la poussière des masselottes, chauffent, se détériorent et finissent par casser.
Alors, après chaque sortie, un bon bain d'essence F puis de WD40 et c'est reparti pour 12 tours.
Préférez des roulements flasqués métal, ils se démontent et se remontent bien mieux que les flasqués téflon.

Voilu mon grain grain de sel sel, chpeux pas m'empêcher
CxM75:\>_
TAXI-BOY
Messages : 857
Enregistré le : jeu. déc. 01, 2005 8:04 am
Localisation : MESANGER 44

Message par TAXI-BOY »

Je rejoins CxM75 pour ce qui est des roulements !!! Les miens sont nettoyés tous les 1 a 2 litres grand maximum, et je n'est aucun problème de ce coté la ;) .
Depuit que je l'ai acheté (d'occaz a Ptitoine) j'ai roulé 8 litres, mais je ne sait pas depuit combien de temp les roulements étaient dessus.

Pour résumer, je pense qu'avec un minimum d'entretien c'a doit tenir le coup !!!!
TAXI-BOY
Losi 8ight-t
Losi B.LST
Losi micro-t
Losi Mini-t
Losi speed-t

La team ouf44 devient ==> A.RC.T (Atlantique RC team)
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

TAXI-BOY a écrit :Je rejoins CxM75 pour ce qui est des roulements !!! Les miens sont nettoyés tous les 1 a 2 litres grand maximum, et je n'est aucun problème de ce coté la ;) .
Depuit que je l'ai acheté (d'occaz a Ptitoine) j'ai roulé 8 litres, mais je ne sait pas depuit combien de temp les roulements étaient dessus.

Pour résumer, je pense qu'avec un minimum d'entretien c'a doit tenir le coup !!!!
Salut :)

Tu trialises ?
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

Je vais encore vous em***der, mais quelqu'un aurait-il un descriptif de la manip (avé de tof c'est encore mieux... :P ).
Comment qu'on change tout ces trucs biduls choses que ça casse si on les entretien pas bien... :loll:
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

Big Pitt a écrit :Je vais encore vous em***der, mais quelqu'un aurait-il un descriptif de la manip (avé de tof c'est encore mieux... :P ).
Comment qu'on change tout ces trucs biduls choses que ça casse si on les entretien pas bien... :loll:
Donc tu démontes ta cloche d'embrayage, tu y trouveras 2 roulements. Attention à bien regarder si il n'y a pas de rondelle collées sur tes roulemens et à bien les remettre comme il faut.
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

TAXI-BOY a écrit :Je rejoins CxM75 pour ce qui est des roulements !!! Les miens sont nettoyés tous les 1 a 2 litres grand maximum, et je n'est aucun problème de ce coté la ;) .
Depuit que je l'ai acheté (d'occaz a Ptitoine) j'ai roulé 8 litres, mais je ne sait pas depuit combien de temp les roulements étaient dessus.

Pour résumer, je pense qu'avec un minimum d'entretien c'a doit tenir le coup !!!!
tu as la modif 3 roulements aussi ;) imagine l'effort sur les 2 premiers sans le troisième roulement en bout de vilo :P
Big Pitt
Messages : 380
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 13:59 pm
Localisation : Bruxelles et Lot(46)

Message par Big Pitt »

OK, merci Ultra, je vais voir comment tout ça ce porte...
Votre correspondant n'est pas joignable pour le moment, il tente de faire rouler son LST, veuillez laisser un message après le bip. Merci...BIIIP!!!
Mais qu'est ce donc, dans ce vieux carton?? Un King Cab!!!
pierrolux

Message par pierrolux »

ok merci pour tous vos conseils mais une fois enlevé la cloche ,il y a une visse dériére je ne suis pas arrivé a la desserer en meme temps faut tenir l'embrayage ou je sais plus trop quoi sinon ca tourne dans le vide

est ce que je peux forcer??et est ce normal qu'il faut que je force??


merci d avance
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

pierrolux a écrit :ok merci pour tous vos conseils mais une fois enlevé la cloche ,il y a une visse dériére je ne suis pas arrivé a la desserer en meme temps faut tenir l'embrayage ou je sais plus trop quoi sinon ca tourne dans le vide

est ce que je peux forcer??et est ce normal qu'il faut que je force??


merci d avance
Il faut tenir le volant moteur (le truc avec des dents) et dévisser, ensuite le volant moteur restera bloqué à cause du cone c'est encore normal il faut taper dessus et uniforfément pour le sortir et ne pas abimer le cone
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
pierrolux

Message par pierrolux »

ok merci

une derniére question

est tu sur que l embrayage fioroni turbo silta ne cassera pas de ci tot?

et je sais que je peux trouver cette embrayage sur promodelisme mais est ce que quelqu un peut me donner le lien exacte car j ai peur de ne pas prendre le bonne embrayage

merci

a+
Ultra
Messages : 1688
Enregistré le : dim. oct. 17, 2004 20:33 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Ultra »

pierrolux a écrit :ok merci

une derniére question

est tu sur que l embrayage fioroni turbo silta ne cassera pas de ci tot?

et je sais que je peux trouver cette embrayage sur promodelisme mais est ce que quelqu un peut me donner le lien exacte car j ai peur de ne pas prendre le bonne embrayage

merci

a+
Comment puis-je en être sur ?....
A+ ! Yves
LST Brushless 14,8V : Sympa / 18,5V : Démoniaque ! / 22.2V bientôt !

Guide du LOSI LST : http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=9307
pierrolux

Message par pierrolux »

non mais je veux dire peux t il tenir 20 litres??

et alors pour le lein personne ne sais??
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

connaissant Yves il doit déjà avoir plus de 20 litres dans les dents, perso j'aime bien les bons vieux 3 points donc j'etais resté avec
pierrolux

Message par pierrolux »

oui moi c est quej aimerai avoir un mt le plus fiable possbile et le moin de casses possble car les sous.....

mais la je viens d acheter des nouveau roulements les meme que ceux d origine c est pas grave ci je met le nouveau embrayage et que l es roulement pete ca ne va pas endommager l embrayage?

a+
Répondre

Retourner vers « Losi LST »