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piston cassé ..c'est la ...
Posté : dim. sept. 03, 2006 23:14 pm
par gg0034
bonjour à tous ...plutot bonsoir ..
voilà encore avec mon moteur de m.... cet aprem le piston est partit en poussiere ..
je met les photos du resulat ( a part le piston le reste n'a pas de mal )
je voudrais juste savoir les eventuelles raisons de cette casse ...
le moteur tournait au labema 25% , assez gras pour bien fumer à l'acceleration et apres et tournait bien pour bien prendre ses tours .
voilà si un technicien à une idée .? de toute façon il part à la poubelle à la prochaine casse .
voilà ..j'ai remonté le moteur avec l'ancien piston qui me restait de l'autre casse ( la bielle qui avait sauté ) et on verra bien ce qu'il me dira la bete !....
sur ce bonne soirée

Posté : dim. sept. 03, 2006 23:19 pm
par flo51
Salut,
Je ne vois pas pourquoi il aurrait cassé!!! Franchement aucune idées

D'aprés se que tu dit les reglages étaient bon!!!
P.S.: Je crois que ton piston était calaminé (patie du haut vachement marron

) Et je crois que ta bielle en a prit un coup aussi (reste a voir)
Posté : dim. sept. 03, 2006 23:25 pm
par gg0034
ben la bielle a juste ete " impacté " par les boute de pistons qui se sont baladé ..mais elle n'a pas plus de mal que ça ...
le piston lui est un peu foncé sur les coté et un peu de dépots dessus mais c'est partit avec un coup de chiffon ..
moi je pense pour une mauvaise qualité du materiau utilisé pour le piston ...
c'est de l'asiatique !...à pas cher !...

Posté : dim. sept. 03, 2006 23:29 pm
par flo51
Cherche pas si c'est de "l'asiatique a pas chére" comme tu dit

tu est sur que sa casse dans pas lontemps!!!
(la preuve en images

)
Posté : dim. sept. 03, 2006 23:38 pm
par CxM75
De bien belles images ...
C'est quoi donc comme moteur ?
Pour flo51 : il n'y a quasi aucune calamine
Je ne vois qu'une raison possible pour casser comme ça : un défaut de fabrication, alliage et moulage non conformes, les contrôles qualité se font généralement de façon régulière mais la couille dans le potage, ça existe aussi.
Sur le plan technique, pour péter ainsi, il faut que le matériaux entre en résonance. Les vibrations s'accumulent et font céder la structure. Comme le coup de la jeep sur la tôle ondulée.
Si tu as acheté ce piston en France tu peux peut être aller pleurer au mag' pour qu'ils tentent de faire jouer une quelconque garantie...
Bonne soirée !
Posté : dim. sept. 03, 2006 23:41 pm
par CxM75
Ah ben si c'est de l'asiat c'est qu'ils t'ont fourgué une merde dont ils ne veulent pas sachant que tu ne viendrais pas leur mettre un baigne.
Rien à péter les asiat'. Ils te fume con d'occidental !
Posté : dim. sept. 03, 2006 23:45 pm
par gg0034
le moteur c'est , d'apres tout ce que j'ai lu sur ce forum, un derivé des orion ...et autre wasp .. c'est un .27 que j'ai racheté pour remplacer l'ancien dont la bielle s'etait arrachée suite à un surrégime ...
comme j'ai gardé les pieces je pourrais tourner encore un peu en mixant les deux moteurs ..
mais le prochain je vais investir ...faudra bien ..

Posté : lun. sept. 04, 2006 11:37 am
par tartagueule
c'est un moteur TOKI donc, mauvaise réputation aux US
Posté : lun. sept. 04, 2006 11:41 am
par gg0034
c'est domage ...le reste de la mecanique est costaud sur cette machine

..y a que ce pu..... de moteur qui est merdique ...
