piston cassé ..c'est la ...

Un probleme de réglage? Un nouveau moteur en essai? Choix de carburant nitro-méthanol? On vous écoute.
Répondre
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

piston cassé ..c'est la ...

Message par gg0034 »

bonjour à tous ...plutot bonsoir ..

voilà encore avec mon moteur de m.... cet aprem le piston est partit en poussiere ..

je met les photos du resulat ( a part le piston le reste n'a pas de mal )

je voudrais juste savoir les eventuelles raisons de cette casse ...
le moteur tournait au labema 25% , assez gras pour bien fumer à l'acceleration et apres et tournait bien pour bien prendre ses tours .

voilà si un technicien à une idée .? de toute façon il part à la poubelle à la prochaine casse .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà ..j'ai remonté le moteur avec l'ancien piston qui me restait de l'autre casse ( la bielle qui avait sauté ) et on verra bien ce qu'il me dira la bete !.... :?

sur ce bonne soirée :)
Smartech Tornado 1:6 SH28 P6

Image
flo51

Message par flo51 »

Salut,
Je ne vois pas pourquoi il aurrait cassé!!! Franchement aucune idées :lol: D'aprés se que tu dit les reglages étaient bon!!!

P.S.: Je crois que ton piston était calaminé (patie du haut vachement marron :shock: :? ) Et je crois que ta bielle en a prit un coup aussi (reste a voir)
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
gg0034
modèle(s) possédé(s) : Smartech Tornado 1:6 + SH28 P6 + diverse pièces toutes marques

Message par gg0034 »

ben la bielle a juste ete " impacté " par les boute de pistons qui se sont baladé ..mais elle n'a pas plus de mal que ça ...

le piston lui est un peu foncé sur les coté et un peu de dépots dessus mais c'est partit avec un coup de chiffon ..

moi je pense pour une mauvaise qualité du materiau utilisé pour le piston ...
c'est de l'asiatique !...à pas cher !... ;)

Image
flo51

Message par flo51 »

Cherche pas si c'est de "l'asiatique a pas chére" comme tu dit :lol: :roll: :oops: tu est sur que sa casse dans pas lontemps!!!
(la preuve en images :lol: :roll: )
Image
Vous avez un Savage ? Alors venez sur Passion Savage !
Mon Tuggy c'est => ici
Mon blog c'est =>
Atteint de l'optionnite aigu. RTR deviendras PRO :yes
CxM75

Message par CxM75 »

De bien belles images ...
C'est quoi donc comme moteur ?

Pour flo51 : il n'y a quasi aucune calamine

Je ne vois qu'une raison possible pour casser comme ça : un défaut de fabrication, alliage et moulage non conformes, les contrôles qualité se font généralement de façon régulière mais la couille dans le potage, ça existe aussi.
Sur le plan technique, pour péter ainsi, il faut que le matériaux entre en résonance. Les vibrations s'accumulent et font céder la structure. Comme le coup de la jeep sur la tôle ondulée.

Si tu as acheté ce piston en France tu peux peut être aller pleurer au mag' pour qu'ils tentent de faire jouer une quelconque garantie...
Bonne soirée !
CxM75:\>_
CxM75

Message par CxM75 »

Ah ben si c'est de l'asiat c'est qu'ils t'ont fourgué une merde dont ils ne veulent pas sachant que tu ne viendrais pas leur mettre un baigne.
Rien à péter les asiat'. Ils te fume con d'occidental !
CxM75:\>_
gg0034

Message par gg0034 »

le moteur c'est , d'apres tout ce que j'ai lu sur ce forum, un derivé des orion ...et autre wasp .. c'est un .27 que j'ai racheté pour remplacer l'ancien dont la bielle s'etait arrachée suite à un surrégime ...
comme j'ai gardé les pieces je pourrais tourner encore un peu en mixant les deux moteurs .. :?

mais le prochain je vais investir ...faudra bien .. :?

Image
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

c'est un moteur TOKI donc, mauvaise réputation aux US
MaximumMT.com le forum incorruptible!
gg0034

Message par gg0034 »

c'est domage ...le reste de la mecanique est costaud sur cette machine :shock: ..y a que ce pu..... de moteur qui est merdique ... :evil:

Image
Répondre

Retourner vers « Moteur & carburant »