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comment installer un ventilo sur le lst?

Posté : sam. sept. 02, 2006 16:08 pm
par Big Pitt
Salut,
Dans la suite de mes tentatives de refroidicement moteur, j'en viens à penser à instaler un petit ventilo...
Certains l'ont-ils déjà fait sur LST, si oui, comment? :?
Ou bien quels seraient vos conseils point de vue matrériel, montage et alimentation.
J'attend vos idées ;)

Posté : sam. sept. 02, 2006 16:35 pm
par Big Pitt
Oups :oops:
J'ai fait une recherche et les postes qui traitent du sujet ne manque pas, mais en générale il y a un point qui n'est pas fort documenté, c'est le problème de la fixation...
Alors si certains ont des photos ou des liens je suis preneur. :D

Posté : sam. sept. 02, 2006 16:43 pm
par Ptitoine
Le mieux c'est plutot de bien régler son moteur ! Vu le temps y'a aucunes raisons qu'il chauffe

Posté : sam. sept. 02, 2006 19:34 pm
par Big Pitt
C'est marrant, mais dès qu'on parle de ventilo, il n'y a jamais plus d'explication que :"T'as qu'à mieux régler ton moteur..." :(
Il est beaucoup mieux réglé qu'au départ, mais je désire tout de même instaler un petit ventilo, alors y a-t-il quelqu'un qui saurait vraiment m'aider à ce sujet...?
Merci pour les infos construtives. ;)

Posté : sam. sept. 02, 2006 20:28 pm
par Ultra
je rejoins Ptitoine, un moteur bien réglé, un TRES bon carburant et une bonne culasse = moteur qui ne chauffe pas.

Nos moteurs sont prévus pour tourner entre 100 et 110°, depuis que j'ai mis la dernière version du Nitro Race comme carburant avec la culasse Nova je ne dépasse pas les 85/90° et je perds 10° en une 20ène de seconde quand la voiture revient au ralenti, c'est à dire que je pourrai encore resserrer la pointe.

A ma connaissance personne n'a jamais fait cela sur LST

Posté : sam. sept. 02, 2006 20:36 pm
par theophile
franchement un ventilo ,ca servira pas a grand chose,ca va faire perdre a peine 5 degres a un endroit precis du moteur,il faut que tu regles encore mieux ton moteur ,si tu as deja fait de ton mieux ,change de carburant

Posté : sam. sept. 02, 2006 23:41 pm
par bellaclas
Bonjour

tu peux en fixer un sur une plaque d'abs ou de polypropylene elle meme fixée sur le chassis (en recuperant un fond de boite a outils par exemple)
la plaque se mets en forme avec un sèche cheveux ou un pistolet termique.
ce montage est visible sur le post "un nouveau terra"
salut
;)

Posté : dim. sept. 03, 2006 10:35 am
par pierrolux
salut big pit

moi des que j ai eu mon lst2 il chauffé terriblement mais maintenant qu il est bien réglé je peu presque tous le temps laisser ma main decu

Posté : dim. sept. 03, 2006 16:34 pm
par Big Pitt
Alors où puis-je trouver une culase plus performante pour mon moteur (moteur d'origine Mac 26 je crois)et un carburateur en "plastic" serait-ce une bonne idée...?

Posté : dim. sept. 03, 2006 16:45 pm
par flyers6667
Ultra a écrit :je rejoins Ptitoine, un moteur bien réglé, un TRES bon carburant et une bonne culasse = moteur qui ne chauffe pas.

Nos moteurs sont prévus pour tourner entre 100 et 110°, depuis que j'ai mis la dernière version du Nitro Race comme carburant avec la culasse Nova je ne dépasse pas les 85/90° et je perds 10° en une 20ène de seconde quand la voiture revient au ralenti, c'est à dire que je pourrai encore resserrer la pointe.

A ma connaissance personne n'a jamais fait cela sur LST
Sinon faites comme Ultra, soit vous roulez dans la carro, soit vous ne la peignez pas :lol:

Posté : dim. sept. 03, 2006 16:56 pm
par Ultra
Big Pitt a écrit :Alors où puis-je trouver une culase plus performante pour mon moteur (moteur d'origine Mac 26 je crois)et un carburateur en "plastic" serait-ce une bonne idée...?
Une excellente culasse et je peux en parler je l''ai eu : http://www.acncm.com/lst.html

à ce propos, j'en parlerai dans un autre post, cette culasse est également dispo pour OS30, elle n'est pas au catalogue mais j'ai écris au gars qui est sérieux et il dit en disposer, je verrai ca pour 2007

Posté : dim. sept. 03, 2006 17:02 pm
par Big Pitt
Pource qui est du carburant "Nitro Race", étant en Belgique, j'ai regardé chez MCM Racing et je le trouve pas... :(
Où le trouver?

Posté : dim. sept. 03, 2006 17:32 pm
par Ultra
En France, il commence à être bien distribué, sinon il y aussi le Labema qui est bien, un peu trop gras à mon gout pour le trial mais ca reste du bon carburant

Posté : dim. sept. 03, 2006 17:36 pm
par CxM75
flyers6667 a écrit :Sinon faites comme Ultra, soit vous roulez dans la carro, soit vous ne la peignez pas :lol:
Il roule dans la carro ? Ya assez de place? T'es fou lui alors !
:D

Posté : dim. sept. 03, 2006 18:31 pm
par Big Pitt
Ultra, tu saurais me faire voir une photo de comparaison entre la culasse que tu me recommande et celle d'origine du Mach 26.

Posté : dim. sept. 03, 2006 18:40 pm
par Ultra
Big Pitt a écrit :Ultra, tu saurais me faire voir une photo de comparaison entre la culasse que tu me recommande et celle d'origine du Mach 26.
non, la Américan CNC est beaucoup plus grosse et plus haute

Posté : dim. sept. 03, 2006 18:57 pm
par Big Pitt
J'ai vu sur Ebay, ils ont mis des photos comparatives :oops:
Sais-tu si il est possible de trouver cette pièce en France?

Posté : dim. sept. 03, 2006 19:04 pm
par Ultra
non mais achat pas cher par le net

Posté : lun. sept. 04, 2006 20:35 pm
par mystic83
Une excellente culasse et je peux en parler je l''ai eu : http://www.acncm.com/lst.html

à ce propos, j'en parlerai dans un autre post, cette culasse est également dispo pour OS30, elle n'est pas au catalogue mais j'ai écris au gars qui est sérieux et il dit en disposer, je verrai ca pour 2007

2007 approche bientot , on attend tous ta prochaine update !! ( c'est le pere noel qui l'apporte chez toi ? :vroom: )

Posté : lun. sept. 04, 2006 20:40 pm
par Ptitoine
y'a déjà une update de prévue mais top secret :D ;)