Chargeur futaba cr 2000 : demande conseil svp !

Forum dédié aux radios, servos, variateurs, accus etc..
fabsavage

Chargeur futaba cr 2000 : demande conseil svp !

Message par fabsavage »

Bonjours à tous,

Je voudrais m'acheter un chargeur pour charger mes accus de réception et d'émition, ainsi que le chauffe bougie, mais je n'y connais pas grand chose en électronique à vrai dire.
Je pensais plutot prendre un chargeur 12V, comme ça on peut l'emporter la ou on va faire tourner sa voiture rc.

J'en ai aussi marre de passer au minimum 10h00 pour charger des accus 600mah avec un chargeur mural... et je vais bientot avoir des 1400mah en plus...la galére ça va être si j'ai pas de vrai chargeur.

J'ai aussi fait une recherche sur le forum, pas grand chose de concluant, vous parlez surtout de tarif et les posts dataient...

J'ai repairé ce chargeur qui correspond à mes attentes :

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=12344

Image

Image

Savez-vous ce qu'il vaut ? quels sont ces qualités et défauts ?

Moi à vu d'oeil je le trouve pas mal, déjà car il est livré avec tout ça :

"Livré avec 2 câbles Rx, 1 câble Tx, support glow intégré, tambour enrouleur intégré, pinces croco, prise allume-cigare."

Moi ce qui m'intéresse c'est Rx et Tx, si je me souviens bien, c'est les mêmes ambouts que sur nos accus 6V ainsi que pour la télécommande, pas besoin de fil en plus pour des frais en plus pour pouvoir brancher les pinces croco...

Et puis il a les fonctions essentielles je pense, tel que le delta peak et autres...

Enfin bref, dites moi si c'est bien ou pas ? etc... ce que vous en savez ou déduisez. Car j'y connais pas grand chose dans ce domaine comme je l'ai dit.

Aprés il y a peut être mieux pour moins chére ? J'en sais rien ...si vous savez ! dite le moi svp !

Merci
Image Image
[/url]
fabsavage

Message par fabsavage »

Bon je vois qu'il n'y a pas foule pour me donner conseil...

alors les pro des électrons ! vous allez pas me dire que personne connait ce chargeur ?
destructor

Message par destructor »

Salut fab

Ce chargeur est tres bon et tres bien connu des aeromodeliste !

Il fonctionne tres bien et simplement , tu peux y aller ;)
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
tartagueule
Administrateur

Message par tartagueule »

il est trés bien, j'en posséde un, seul point noir, il ne décharge pas (pour les nicd)
MaximumMT.com le forum incorruptible!
magicwp

Message par magicwp »

tu as celui-là sinon, très bien, simple, il charge/decharge, prise secteur ou allume cigare

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=24947

Je ne sais pas si celui-là est toujours en vente sur le forum, mais il y en a d'autre en ce moment dessus ;)
-
tib

Message par tib »

tu as celui-là sinon, très bien, simple, il charge/decharge, prise secteur ou allume cigare

http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=24947
moi je possede celui ci. Il est vraiment bien. Simple et rapide: Je trouve qu il possede juste ce qu il faut pour nos mt. En 30 minutes maxi ma batterie du recepteur (1200 mA) est chargé.
Je l ai payé 35 euros en france.
Payé un chargeur 80 euros a l étranger; juste pour charger la batterie de ton savage, je trouve ça un peu con....
Moi ce qui m'intéresse c'est Rx et Tx, si je me souviens bien, c'est les mêmes ambouts que sur nos accus 6V ainsi que pour la télécommande, pas besoin de fil en plus pour des frais en plus pour pouvoir brancher les pinces croco...
Si c est juste le cable de branchement qui t embéte: Pour 50 euros (80-30) moi je peux t en donner un vite fait :lol: :lol:

Dans n importe quel mag de modelisme il devrait avoir un cordon de charge (pour 5 euros ;) )qui te permet d éviter de faire le montage avec les pinces croco (même si c est pas la fin du monde..)
http://www.worldmodelisme.fr/boutique1. ... egorie=266

a+
Vulcano

Message par Vulcano »

+1

moi je l'ai acheter là à 27 euros et c'est vrai que pour faire que du thermique c'est largement suffisant !

- Chargeur rapide pour batteries NiCd ou NiMh de 2 à 10 éléments.
- Tension d'alimentation : secteur 230V ou batterie 12V ou 24V
- Sélection du nombre d'éléments à charger par interrupteur.
- Fonction décharge : évite l'effet mémoire des accus NiCd.
- Charge rapide à 500mA ou 1000mA : sélection par interrupteur.Fin de charge automatique par système Delta Peak , permettant une charge sans risque de surcharge ni de détérioration de la batterie.
- Protection totale en cas d'inversion de polarité, de mise en court-circuit ou de surcharge.

http://www.optimodelisme.com/produits.php?id=1360

++

Vulcano
Allumez vos feux

Mon MTA S28 et Le B-MTA de mon fils
Le Nouveau Summit

Hélico Solo Kyosho (27g Seulement) :lol: :lol:
tartagueule
Administrateur

charge à 1A max c'est lent :?
magicwp

Message par magicwp »

tartagueule a écrit :charge à 1A max c'est lent :?
Non il charge en 2A
-
tartagueule
Administrateur

le futaba oui mais pas le A2PRO
tartagueule
Administrateur

ha si pardon, je regardais celui de vulcano ;)
fabsavage

Message par fabsavage »

Ah ba voila ce que j'attendais ! Merci à tous.

Donc si je comprend bien, si je veux me faire plaisir et acheter un beau chargeur, je prend le futaba et si je m'en fou et que tant que sa charge et que sa fonctionne, je prend le A2pro qui est en plus à un tarif moindre !

Le + du A2pro est qu'il décharge ! Mais si je suis en NIMH, je n'en vois pas l'intéret ! A moins qu'il faut quand même décharger les NIMH, dans ce cas la je ne le savais pas.

Mais je vois pas ce que ça fait de ne pas déchager les NICD, car j'ai mon glow qui est comme ça, mon accus de recep (mais je vais avoir des NIMH donc pas de pb), et d'émition (je vais m'acheter des piles NIMH GP bientot aussi donc pas de pb), et depuis que je les ai, j'ai toujours été avec des chargeurs muraux qu'ils filent avec, et je n'ai jamais déchargé ces accus.
tib

Message par tib »

qui est en plus à un tarif moindre !
oui 80 euros :shock: :shock:
fabsavage

Message par fabsavage »

tib a écrit :
qui est en plus à un tarif moindre !
oui 80 euros :shock: :shock:
T'as du mal comprendre tib.

Quand je parlais d'un tarif moindre, je parlais du A2pro !
Ceci dit le A2pro est a 35€ environ + environ 15€ de cable (glow, accus recep, télécommande) soit 50€.
Ce qui reste raisonnable !

Sinon j'en ai trouvé un moins chére aussi que le futaba à peu pré équivalant mais toujours plus chére que le A2pro car la aussi il faut rajouter des cables pour pouvoir brancher les croco.

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... s_id=16245
Image Image
[/url]
Vulcano

Message par Vulcano »

non le A2pro a deja les cable pour la radio et les pinces croco ! de plus un cable a aussi des fiches bananes donc je pense qu'il te faut juste 4 fiches bananes et tu recupere le cable du chargeur glow et idem pour la fiches de l'accu de reception ! Si tu es un peu malin !

http://www.optimodelisme.com/image.php?id=1360

Donc tu retournes à 35 euros frais de port inclu car il est a 27 euros !

apres si tu veux te faire plaisir prends le futaba ! ca fait quand meme 45 euros de plus donc 300 francs juste pour ca !

Tu n'as plus d'option indispensable a mettre sur ton MT ? lol

;)

Vulcano
Allumez vos feux

Le Nouveau Summit

Vulcano

Message par Vulcano »

fabsavage a écrit :Sinon j'en ai trouvé un moins chére aussi que le futaba à peu pré équivalant mais toujours plus chére que le A2pro car la aussi il faut rajouter des cables pour pouvoir brancher les croco.

Attention il te faudra un alimentation 220 volts en plus car tu peux pas rechanger tant que tu veux sur une batterie (de voiture ou autre) au bout d'un 15 aines de decharge profonde ta batterie sera foutu !
Allumez vos feux

Le Nouveau Summit

fabsavage

Message par fabsavage »

Vulcano a écrit :non le A2pro a deja les cable pour la radio et les pinces croco ! de plus un cable a aussi des fiches bananes donc je pense qu'il te faut juste 4 fiches bananes et tu recupere le cable du chargeur glow et idem pour la fiches de l'accu de reception ! Si tu es un peu malin !

http://www.optimodelisme.com/image.php?id=1360

Donc tu retournes à 35 euros frais de port inclu car il est a 27 euros !

apres si tu veux te faire plaisir prends le futaba ! ca fait quand meme 45 euros de plus donc 300 francs juste pour ca !

Tu n'as plus d'option indispensable a mettre sur ton MT ? lol

;)

Vulcano
Merci du complément d'info.

C'est sur que j'ai des options à mettre sur mon Savage.
Mais un bon chargeur n'est pas de trop non plus.
Mais t'as raison, pourquoi payer plus chére pour la même chose, à par le look !

Si c'est papa/maman qui paye, je prendrais le futaba, si c'est moi le A2pro ! lool
Image Image
[/url]
fabsavage

Message par fabsavage »

Vulcano a écrit :
fabsavage a écrit :Sinon j'en ai trouvé un moins chére aussi que le futaba à peu pré équivalant mais toujours plus chére que le A2pro car la aussi il faut rajouter des cables pour pouvoir brancher les croco.

Attention il te faudra un alimentation 220 volts en plus car tu peux pas rechanger tant que tu veux sur une batterie (de voiture ou autre) au bout d'un 15 aines de decharge profonde ta batterie sera foutu !
OK pour ça.
Mais le futaba c'est pareil, fonctionne en 12V batterie.

Chez moi j'ai un chargeur de batterie de voiture, ça fera l'affaire pour recharger la batterie qui servira a recharger les accus ! Enfin je pense...
Image Image
[/url]
tartagueule
Administrateur

voici la fiche du A2pro, attention il yen a deux, le 7104 500/1000mah et le 7106 1000/2000mah

http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... e=&lang=Fr

avantages du futaba c'est l'affichage permetant pour voir ce que tu envois dans tes accus, prise de charge pour le soquet et possibilité de charger radio en même temps que réception
fabsavage

Message par fabsavage »

tartagueule a écrit :voici la fiche du A2pro, attention il yen a deux, le 7104 500/1000mah et le 7106 1000/2000mah

http://www.a2pro.fr/catalogue.php?IdCat ... e=&lang=Fr

avantages du futaba c'est l'affichage permetant pour voir ce que tu envois dans tes accus, prise de charge pour le soquet et possibilité de charger radio en même temps que réception
Merci pour le lien.

Pour ce que tu dis des avantages du futaba, c'est peut être ça et sans doute ça qui augmente le prix par rapport au A2pro, et aussi la marque qu'on paye aussi mais on y peut rien et on s'en passerait bien.

Désolé de vous soulez avec mes chargeurs mais, on m'a dit que ce chargeur était bien et même mieux que le futaba, pour le même tarif en france.

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=1834

Celui ci me parrait mieux niveau fonctions que le futaba, rien que parcequ'il charge et décharge. Et biensur les autres trucs...
Image Image
[/url]
Répondre

Retourner vers « Electronique (radios, servos, variateurs, accus) »