Page 1 sur 1

Ressorts blancs

Posté : dim. août 27, 2006 17:48 pm
par kelkel
salut, je voulais savoir comment vous avez solutionné le fait que le genesis ne remonte pas énormément après avoir appuyé dessus? Comment avez vous fait? Il faut changer les ressorts et en mettre des blancs plus durs?? Mettre de l'huile plus liquide dans les amortisseurs? merci

Re: Ressorts blancs

Posté : dim. août 27, 2006 18:02 pm
par destructor
kelkel a écrit :salut, je voulais savoir comment vous avez solutionné le fait que le genesis ne remonte pas énormément après avoir appuyé dessus? Comment avez vous fait? Il faut changer les ressorts et en mettre des blancs plus durs?? Mettre de l'huile plus liquide dans les amortisseurs? merci

Salut


Sur mon genesis , j'ai que 6 des 10 amorto d'origine , 4 derierre et 2 devans , tous equipé des ressorts blanc et avec une huile plus epaisse que la flote qu'ils ont mis d'origine :!:


Et meme avec 6 amorto , je me prive pas de faire des big jumps ;)


Bon courage avec ton genesis , ne crack pas , il suffit juste de bien le configurer et apres tu ne pourra plus t'en separer :lol:

A ++

Posté : dim. août 27, 2006 18:20 pm
par PPman
salut,

il y a juste un truc a faire pour que le Genesis soit libre de la triangulation ... car ce n'est pas un pb de ressort.

Alors, comme l'a fait CEN pour solutionner le pb sur le Nemesis, il a suffit de mettre deux rondelles sur les deux vis qui tiennent la traverse chassis afin d'eloigner celle-ci des paliers de diff.

Ne pas ecarter cette traverse chassis a pour effet de causer des frottements dans la montée ou descente de la triangulation, et donc de "brider" le mouvement de remonté du chassis ... (en fait, les triangles supperieurs se retrouvent trop pris en sandwich et donc le mouvement n'est pas libre ...)


a+

Posté : dim. août 27, 2006 22:23 pm
par kelkel
salut, pourrais tu m'orienté, quelles traverses (quels n° sur schéma)? car les traverses chassis que je vois n'y changerais rien d'y rajouté 2 rondelles pour agmenter l'ecartement afin de supprimer les frottements car je ne vois pas la liaison entre les traverses que je vois et les ensembles avant, arriere supspension. Donc je pense que je ne dois pas etre sur le bon morceau. Si tu as une photo de la modif ou quelque chose pour m'aider ca serait grandiose. merci d'avance

Posté : lun. août 28, 2006 13:58 pm
par polo59
je pense que c'est les vis de maintient des triangles sup, il ne faut pas trop les serrer :roll:

:arrow: http://www.rc8modelisme.com/forum.php

il y a un tuto de preparation du Gen :diable:

PS : Dit merçi a Mr PPman ;)

prepare le comme c'est marqué, et tu auras une bete de course :twisted:


..... un truc de fou quoi :twisted: ....

@+ ;)

Posté : lun. août 28, 2006 14:17 pm
par PPman
salut, merci polo ;)

alors, bien sur il ne faut pas serrer les vis des triangles supperieurs comme un fou ...

Donc, ce dont je parle c'est:

Page 13 de la notice du Genesis, en haut a gauche ...
On voit la traverse chassis GS048 et les deux vis de maintient qui vont se fixer sur les paliers de diff ...

Il faut donc mettre une rondelle sur chaque vis afin que la traverse ne soit pas plaquée aux paliers ...

voila, a+

Posté : mer. sept. 13, 2006 20:58 pm
par kelkel
Salut, merci pour toutes ces informations, j'ai fais la modif et c'est vrai que c'est plus libre. J'ai commandé les ressorts blancs pour pouvoir enlever les bagues d'amortisseur. a bientot et merci encore