Ressorts blancs

Forum dédié aux Genesis et Nemesis de CEN.
Répondre
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Ressorts blancs

Message par kelkel »

salut, je voulais savoir comment vous avez solutionné le fait que le genesis ne remonte pas énormément après avoir appuyé dessus? Comment avez vous fait? Il faut changer les ressorts et en mettre des blancs plus durs?? Mettre de l'huile plus liquide dans les amortisseurs? merci
destructor
Messages : 351
Enregistré le : dim. mai 15, 2005 18:24 pm
Localisation : St-gratien (95)
Contact :

Re: Ressorts blancs

Message par destructor »

kelkel a écrit :salut, je voulais savoir comment vous avez solutionné le fait que le genesis ne remonte pas énormément après avoir appuyé dessus? Comment avez vous fait? Il faut changer les ressorts et en mettre des blancs plus durs?? Mettre de l'huile plus liquide dans les amortisseurs? merci

Salut


Sur mon genesis , j'ai que 6 des 10 amorto d'origine , 4 derierre et 2 devans , tous equipé des ressorts blanc et avec une huile plus epaisse que la flote qu'ils ont mis d'origine :!:


Et meme avec 6 amorto , je me prive pas de faire des big jumps ;)


Bon courage avec ton genesis , ne crack pas , il suffit juste de bien le configurer et apres tu ne pourra plus t'en separer :lol:

A ++
Genesis powereeeddd
VS
revo 23 de madame
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut,

il y a juste un truc a faire pour que le Genesis soit libre de la triangulation ... car ce n'est pas un pb de ressort.

Alors, comme l'a fait CEN pour solutionner le pb sur le Nemesis, il a suffit de mettre deux rondelles sur les deux vis qui tiennent la traverse chassis afin d'eloigner celle-ci des paliers de diff.

Ne pas ecarter cette traverse chassis a pour effet de causer des frottements dans la montée ou descente de la triangulation, et donc de "brider" le mouvement de remonté du chassis ... (en fait, les triangles supperieurs se retrouvent trop pris en sandwich et donc le mouvement n'est pas libre ...)


a+
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Message par kelkel »

salut, pourrais tu m'orienté, quelles traverses (quels n° sur schéma)? car les traverses chassis que je vois n'y changerais rien d'y rajouté 2 rondelles pour agmenter l'ecartement afin de supprimer les frottements car je ne vois pas la liaison entre les traverses que je vois et les ensembles avant, arriere supspension. Donc je pense que je ne dois pas etre sur le bon morceau. Si tu as une photo de la modif ou quelque chose pour m'aider ca serait grandiose. merci d'avance
polo59
Messages : 390
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 17:53 pm
Localisation : Valenciennes 59
Contact :

Message par polo59 »

je pense que c'est les vis de maintient des triangles sup, il ne faut pas trop les serrer :roll:

:arrow: http://www.rc8modelisme.com/forum.php

il y a un tuto de preparation du Gen :diable:

PS : Dit merçi a Mr PPman ;)

prepare le comme c'est marqué, et tu auras une bete de course :twisted:


..... un truc de fou quoi :twisted: ....

@+ ;)
PPman
Messages : 586
Enregistré le : ven. févr. 04, 2005 16:26 pm
Localisation : Perpignan City
Contact :

Message par PPman »

salut, merci polo ;)

alors, bien sur il ne faut pas serrer les vis des triangles supperieurs comme un fou ...

Donc, ce dont je parle c'est:

Page 13 de la notice du Genesis, en haut a gauche ...
On voit la traverse chassis GS048 et les deux vis de maintient qui vont se fixer sur les paliers de diff ...

Il faut donc mettre une rondelle sur chaque vis afin que la traverse ne soit pas plaquée aux paliers ...

voila, a+
kelkel
Messages : 18
Enregistré le : sam. août 26, 2006 22:35 pm
Localisation : Annemasse

Message par kelkel »

Salut, merci pour toutes ces informations, j'ai fais la modif et c'est vrai que c'est plus libre. J'ai commandé les ressorts blancs pour pouvoir enlever les bagues d'amortisseur. a bientot et merci encore
Répondre

Retourner vers « Genesis, Nemesis »