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choix de moteur peu on m'aider?
Posté : sam. août 19, 2006 18:51 pm
par dridri73
Posté : sam. août 19, 2006 23:26 pm
par N.Master
Si ce n'est déja fait, tu devrais jeter un oeuil ici
http://213.251.171.200/phpbb/viewtopic.php?t=22827
Les 2 moteurs que tu donne en lien sont de 13 tours doubles, donc dur a dire lequel sera mieux
Posté : dim. août 20, 2006 21:08 pm
par dridri73
que signifi 13tours et ton lien ne marche pas
et merci!!!

Posté : dim. août 20, 2006 21:16 pm
par N.Master
en effet le lien ne marche pas, mais dans la section électronique, tu as un post-it qui te dnne tous les liens vers les sujets interessants.
Parmi ceux cis : un topic sur tout ce qu'il faut savoir sur les moteurs.
Si déja, tu ne sait pas ce que signifie 13 tours (y a pas de honte à ça

)
ça ne sert a rien d'aller plus loin dans ta recherche d'un moteur. Regarde déja le topic sur les moteurs, et si après tu hésites encore tu peux re-demander.
Posté : jeu. sept. 14, 2006 13:30 pm
par dridri73
ok n.master j'ai lu ton post sur les moteur qui vraiment complet et bien expliquer!!merci.donc si j'ai bien compris pour un buggy il fo que je prenne un moteur dans les 13tours avec un bobinage simple ou double maxi pour avoir les maxi de couple car un buggy il fo de la reprise sinon c pas marrant!!!voila di moi ci j'ai compri ou si je suis a coté de la plaque

Posté : jeu. sept. 14, 2006 13:41 pm
par N.Master
Ben, 13 tous, tu tapes déja dans du gros moteur, après faut être sur que ton variateur et ta transmission tiens la route.
Après, pour que ça fonctionne bien, il faut souvent changer le pignon, parce que comme le moteur tourne beaucoup plus vite, il perds en couple de démarrage, donc faut prévoir un pignon plus petit.
Par exemple, sur un buggy Associated RC10B4, ils recommandent ça :
Code : Tout sélectionner
Alternative pinion gear selections
Motor 48 Pitch pinion
stock 24 teeth
14 turn 23 teeth
13 turn 22 teeth
12 turn 21 teeth
11 turn 20 teeth
10 turn 19 teeth
comme tu peux le voir, on descends d'une dent le pignon moteur, a chaque fois que tu descends dans le nombre de tours bobinés.
Donc si actuellement tu as un moteur "stock" 27 tours, et un pignon de 24, en passant à un moteur 13 tours, il faut prévoir d'installer un pignon de 22 dents.
Posté : jeu. sept. 14, 2006 19:35 pm
par dridri73
c très clair merci bien.en variateur j'ai un futaba mc210cb c asser vieux et sinon j'ai evidament le moteur stock que je veut changé et sinon une petite question esqu'un variateur peu mal marché c a dire pas donné a fond?
Posté : jeu. sept. 14, 2006 19:57 pm
par N.Master
d'après ce que j'ai pu retrouver en faisant des recherches, le Futaba mc210CB peut prendre au maximum de sa capacité, un moteur de 14 tours.
Donc, si tu veux absolument un moteur 13 tours, il faut changer de vario.
Si ton vario est donné comme pouvant aller jusqu'a 14 tours, il n'y a aucune raison pour qu'il marche mal, mais comme tu atteins sa limite de puissance, il vaut mieux faire attention à ce qu'il ne surchauffe pas

Posté : jeu. sept. 14, 2006 20:42 pm
par dridri73
non parce qu'an faite j'ai un otre buggy electrique kyosho 4wd il a ce variateur en question et un moteur lrp turbo gt2 2x21 et le fusible il crame a chaque foi étonnant non?
alors qu'avec le moteur stock il marche a merveille!!
Posté : jeu. sept. 14, 2006 20:47 pm
par N.Master
je savait pas que ce vario avait un fusible
Mais si il grille a chaque fois c'est peut être un problème effectivement.
Et dans ce cas, faut envisager de trouver un autre ESC
Posté : jeu. sept. 14, 2006 21:46 pm
par dridri73
a ba si sur ce genre de vario il y a un fusible ouai ba je croi que je vais changé mon vario que me conseil tu pas tros chère bien sur!!!

Posté : sam. sept. 16, 2006 7:55 am
par RôM
fais quand même attention..... si tu prends un moteur 13 tours, prends en compte l'entretien qui est très chiant à la longue sur les moteurs de ce type si tu veux garder de bonnes performances

Posté : sam. sept. 16, 2006 12:22 pm
par N.Master
oui, c'est vrai que sur des moteurs comme ça less charbons partent en fumée très vite, et tu es sensé rééquilibrer le commutateur au tour, une fois de temps en temps.
comme vario abordable et puissant, tu as celui là :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHSV7&P=0
il prends jusqu'a 11 tours donc ça laisse de la marge
sion, tu as celui ci qui est un peu mois cher, mais limité à 14 tours
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHSV8&P=0
après chez traxxas ils ont ça aussi
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLHE2&P=0
c'est limité a 10 tours, mais je ne sait pas si c'est fiable ou pas.
Posté : sam. sept. 16, 2006 13:41 pm
par dridri73
ok merci moi je pense prendre le traxxas car il en dise du bien sur certains forum américain que j'ai lu en tous cas o niveau des charbons oui jes suis o courant qui fo vraiment bien les entretenir pour qui est le meilleur rendement!!!!et puis avec ce jenre de moteur je pense prendre ossi des cardans de rechange

Posté : sam. sept. 16, 2006 13:45 pm
par dridri73
et sinon quelqu'un peu me dire si le moteur lrp gt2 turbo que j'ai est un bon moteur car pour l'instant je l'ai jamais essayé avec un bon variateur!!
Posté : sam. sept. 16, 2006 17:01 pm
par N.Master
normalement oui c'est un bon moteur, mais c'est dur de comparer, dans la mesure ou peu de gens ont pu tester les différents moteurs existants
Posté : dim. sept. 17, 2006 19:43 pm
par dridri73
ok dacccor je vai commencé par acheté le variateur traxxas et l'essayé avec le lrp turbo gt2 et puis on verra si ca me convien!!!
voila merci pour tous ces renseignement n.master
Posté : dim. sept. 17, 2006 19:49 pm
par N.Master
tiens nous au courrant du résultat.
Normalement un bon 21 tours, tu dois déja sentir une grosse différence par rapport à du 27 tours
Posté : dim. sept. 17, 2006 20:00 pm
par dridri73
ok ca marche n.master une ptite video serai pas mal non plus je ferai de mon possible.
Posté : dim. sept. 17, 2006 20:54 pm
par dridri73
comme ca o passage je peu mettre ca sur mon moteur lrp et ossi sur mes titan 550 car c marquer pour moteur 540?
http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=8115