choix de moteur peu on m'aider?

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dridri73
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choix de moteur peu on m'aider?

Message par dridri73 »

es que c moteur serai bien pour mon buggy kyosho 2 roues motrice 1/10


http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXJST0&P=7


http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXKFF4&P=7


merciiiiiiii!!!!!!!!! :D
N.Master
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Message par N.Master »

Si ce n'est déja fait, tu devrais jeter un oeuil ici
http://213.251.171.200/phpbb/viewtopic.php?t=22827

Les 2 moteurs que tu donne en lien sont de 13 tours doubles, donc dur a dire lequel sera mieux
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dridri73
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Message par dridri73 »

que signifi 13tours et ton lien ne marche pas :cry:
et merci!!! ;)
N.Master
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Message par N.Master »

en effet le lien ne marche pas, mais dans la section électronique, tu as un post-it qui te dnne tous les liens vers les sujets interessants.
Parmi ceux cis : un topic sur tout ce qu'il faut savoir sur les moteurs.

Si déja, tu ne sait pas ce que signifie 13 tours (y a pas de honte à ça ;) )
ça ne sert a rien d'aller plus loin dans ta recherche d'un moteur. Regarde déja le topic sur les moteurs, et si après tu hésites encore tu peux re-demander.
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dridri73
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Message par dridri73 »

ok n.master j'ai lu ton post sur les moteur qui vraiment complet et bien expliquer!!merci.donc si j'ai bien compris pour un buggy il fo que je prenne un moteur dans les 13tours avec un bobinage simple ou double maxi pour avoir les maxi de couple car un buggy il fo de la reprise sinon c pas marrant!!!voila di moi ci j'ai compri ou si je suis a coté de la plaque :lol:
N.Master
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Message par N.Master »

Ben, 13 tous, tu tapes déja dans du gros moteur, après faut être sur que ton variateur et ta transmission tiens la route.

Après, pour que ça fonctionne bien, il faut souvent changer le pignon, parce que comme le moteur tourne beaucoup plus vite, il perds en couple de démarrage, donc faut prévoir un pignon plus petit.

Par exemple, sur un buggy Associated RC10B4, ils recommandent ça :

Code : Tout sélectionner

          Alternative pinion gear selections
                      Motor           48 Pitch pinion
                      stock                 24 teeth
                      14 turn               23 teeth
                      13 turn               22 teeth
                      12 turn               21 teeth
                      11 turn               20 teeth
                      10 turn               19 teeth
comme tu peux le voir, on descends d'une dent le pignon moteur, a chaque fois que tu descends dans le nombre de tours bobinés.

Donc si actuellement tu as un moteur "stock" 27 tours, et un pignon de 24, en passant à un moteur 13 tours, il faut prévoir d'installer un pignon de 22 dents.
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dridri73
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Message par dridri73 »

c très clair merci bien.en variateur j'ai un futaba mc210cb c asser vieux et sinon j'ai evidament le moteur stock que je veut changé et sinon une petite question esqu'un variateur peu mal marché c a dire pas donné a fond?
N.Master
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Message par N.Master »

d'après ce que j'ai pu retrouver en faisant des recherches, le Futaba mc210CB peut prendre au maximum de sa capacité, un moteur de 14 tours.
Donc, si tu veux absolument un moteur 13 tours, il faut changer de vario.

Si ton vario est donné comme pouvant aller jusqu'a 14 tours, il n'y a aucune raison pour qu'il marche mal, mais comme tu atteins sa limite de puissance, il vaut mieux faire attention à ce qu'il ne surchauffe pas ;)
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Message par dridri73 »

non parce qu'an faite j'ai un otre buggy electrique kyosho 4wd il a ce variateur en question et un moteur lrp turbo gt2 2x21 et le fusible il crame a chaque foi étonnant non?
alors qu'avec le moteur stock il marche a merveille!!
N.Master
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Message par N.Master »

je savait pas que ce vario avait un fusible :shock:

Mais si il grille a chaque fois c'est peut être un problème effectivement.
Et dans ce cas, faut envisager de trouver un autre ESC
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Message par dridri73 »

a ba si sur ce genre de vario il y a un fusible ouai ba je croi que je vais changé mon vario que me conseil tu pas tros chère bien sur!!! :)
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Message par RôM »

fais quand même attention..... si tu prends un moteur 13 tours, prends en compte l'entretien qui est très chiant à la longue sur les moteurs de ce type si tu veux garder de bonnes performances ;)
N.Master
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Message par N.Master »

oui, c'est vrai que sur des moteurs comme ça less charbons partent en fumée très vite, et tu es sensé rééquilibrer le commutateur au tour, une fois de temps en temps.

comme vario abordable et puissant, tu as celui là :
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHSV7&P=0
il prends jusqu'a 11 tours donc ça laisse de la marge

sion, tu as celui ci qui est un peu mois cher, mais limité à 14 tours
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXHSV8&P=0

après chez traxxas ils ont ça aussi
http://www2.towerhobbies.com/cgi-bin/wt ... LXLHE2&P=0
c'est limité a 10 tours, mais je ne sait pas si c'est fiable ou pas.
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dridri73
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Message par dridri73 »

ok merci moi je pense prendre le traxxas car il en dise du bien sur certains forum américain que j'ai lu en tous cas o niveau des charbons oui jes suis o courant qui fo vraiment bien les entretenir pour qui est le meilleur rendement!!!!et puis avec ce jenre de moteur je pense prendre ossi des cardans de rechange :lol:
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Message par dridri73 »

et sinon quelqu'un peu me dire si le moteur lrp gt2 turbo que j'ai est un bon moteur car pour l'instant je l'ai jamais essayé avec un bon variateur!!
N.Master
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Message par N.Master »

normalement oui c'est un bon moteur, mais c'est dur de comparer, dans la mesure ou peu de gens ont pu tester les différents moteurs existants
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Message par dridri73 »

ok dacccor je vai commencé par acheté le variateur traxxas et l'essayé avec le lrp turbo gt2 et puis on verra si ca me convien!!!

voila merci pour tous ces renseignement n.master
N.Master
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Message par N.Master »

;)

tiens nous au courrant du résultat.
Normalement un bon 21 tours, tu dois déja sentir une grosse différence par rapport à du 27 tours
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Message par dridri73 »

ok ca marche n.master une ptite video serai pas mal non plus je ferai de mon possible.
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Message par dridri73 »

comme ca o passage je peu mettre ca sur mon moteur lrp et ossi sur mes titan 550 car c marquer pour moteur 540?

http://www.rcmart.com/catalog/product_i ... ts_id=8115
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