Bruits et sensations mécanique

Vous démarrez dans le modelisme RC? Ce forum est pour vous.
Répondre
murdock-62
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 19, 2006 16:44 pm

Bruits et sensations mécanique

Message par murdock-62 »

Bonjour

Alors voilà mon probleme sur mon Avioracing Xtrem Je trouve que quand moteur coupé, et que l'on pousse le mt à la main (boite en marche avant)on sent énormément la mécanique on ne peut d'ailleur pas ou très difficilement lui donner de l'élan pour le faire rouler en "roue libre". Quand la boite est en marche arriere c'est encore pire ! on ne peut quasiment pas le déplacer en le poussant à la main.


Est-ce normal ??

sinon suite a un defaut d'un des pignons de boite que j'ai remplacé, j'ai touché au réglage y a t-il une astuce pour la regler ou au moins pour retrouver le reglage initial ??

Un grand merci d'avance pour votre aide !!
A bientôt !

François
murdock-62
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 19, 2006 16:44 pm

Message par murdock-62 »

Snif :cry: :cry:

Meme pas quelqun qui peut me dire si ca fait ca sur d'autre modèles de MT ??

Siou plait messieurs dames !!

lol :D
ssmikasavvagehyper10
Messages : 573
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 23:52 pm
Localisation : martigues pres de marseille

Message par ssmikasavvagehyper10 »

Salut,

Je pense tout simplement que ton frein freine en permance...

Essaye un truc:

allume recepteur/emetteur

Appui a fond sur la gachette des gaz et là tu essaye de pousser ton mt comme dit precedament et tu voit si ya un changement ou pas...

voila je sait pas si j'ai été très clair...

a+
**=>X1-Crt+OS VZB Spec.!!!<=**>En ImAgE<
***=>Savage Race+Picco 27<=***
>En ImAgE<

LES PYJAMAS rester devant les dessins annimer sa m'arrangera
magicwp
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 15, 2005 21:48 pm
Localisation : Lamorlaye (60, Oise)

Message par magicwp »

vérifie que ta couronne est bien libre aussi, fait la tourne avec le doigt. dans un sens elle doit entrainer la voiture, dans l'autre elle doit être complètement libre
-
murdock-62
Messages : 5
Enregistré le : sam. août 19, 2006 16:44 pm

Message par murdock-62 »

Alors non le frein est libre, mais meme en supprimant carrément la boite de vitesse etc, on sent tout de même pas mal la pignonerie des différentiels ! Mais il est vrai que la présence de la boite augmente le phénomène, surtout quand la marche arrière est enclenchée

la marche arrière doit faire appel à plus de pignon car meme le moteur à besoin de plus de puissance pour faire rouler le mt en marche arriere.

Merci de votre aide !
FOOZZY
Messages : 131
Enregistré le : lun. nov. 20, 2006 19:57 pm
Localisation : Tours

Message par FOOZZY »

Slt murdock-62, j'ai failli acheté le méme modéle que tu possède mais il n'y été plus au moment fatal... Alors j'ai opté pour un goliath, je crois que tt les 2 disposent de la méme artllerie (presque) est tu satisfait de son comportement, vitesse de pointe, trial...
Mer ci de me réponde et a ttes ;)
Beltzer
Messages : 538
Enregistré le : mar. juil. 27, 2004 9:55 am
Localisation : Orléans / Châteauroux

Message par Beltzer »

si tu t'y connais,

tu démonte tout, tu graisse, tu cales


et si t'as pas envie d'y toucher, tu le ramène là ou tu l'as acheté, voire tu le fais passer en garantie.

;)
VENDS Tout mon matos, et même si mes annonces sont vieilles, elles sont toujours valables =)
Répondre

Retourner vers « Spécial débutants modélisme »