|Test Moteur| Picco 28 !!
Posté : ven. août 11, 2006 1:51 am
Salut,
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon picco .28.
Commandé sur http://www.thercshack.com , livré pour 228$ par EMSn reçu en 7 jours (j'aurais du l'avoir hier si le livreur savait lire un numéro de téléphone sur un colis..)
Grosse galère quand même, je ne savais pas que c'était chronopost qui prennait le relais des colis EMS en France, j'ai fait cherché sa trace de partout à la poste, sans résulat, et pour cause..
M'enfin.
Démonté aujourd'hui pour voir si tout était en place..
A l'ouverture de la boite : deux joints d'échappements livré, carbu démonté, reste simplement à monter les joints toriques sur les pièces qui tiennent le carburateur. La boite vaut bien une R&B, tout en ensaché, y'a bon. Venturi alu 9mm.

Le moteur est plutôt sympa, traitement black du carter, culasse bleue. Ca claque bien. Je deviens allergique à l'orange, allez comprendre...


Démontage :
On vire la culasse (4 vis CHC)

Deux joints de décompression déjà présents. Mais j'ai un dote sur un truc d'ailleurs :sur la notice il est indiqué que pour 25% de nitro, il faut laisser tel quel (pas précisé combien de joints c'est, tel quel..), en ajouter un pour plus de nitro. Vu qu'il y en a deux, je vais pas en mettre trois
pige pas en tout cas..
Insert séparé.
Démontage de la tirette : 3 vis CHC, un ressort qui plaque bien la bobine contre le logement et l'héxa contre le second carter. On vire le second carter.


Bonne surprise : vilebrequin hyper travaillé, deux encoches bien marquées et virgule "turbo". Ca promets.
On vire la chemise :
Coté admission :

Coté echappement :

Coté opposé à l'achappement :

Que de transferts !!!
J'en ai compté neuf !!! Ca promets d'autant plus!! De la vraie dentelle cette chemise!
Je n'ai pas réussi à démonter le piston, je pense que le jeu maneton/bielle est très réduit, je n'ai pas voulu forcer et il est donc resté monté.. Je verrais après rodage et essais s'il se démonte mieux.
Le tout monté sur le MTA4..



Mon impression là tout de suite : ben c'est bien construit pas de copeaux au fond du moteur, tout est ultra lubrifié, ça coinçe moins qu'un R&B en haut mais quand même un peu, un peu d'ébavurage sur certains usinages n'aurait pas nuit mais bon.. Compte tenu du prix/format du moteur c'est plus que compétitif!! Un 9T à ce prix c'est inoui!
Pour le monter sur le MTA4 : j'ai du franchement limé le support moteur. Les trous de fixation sont un poils trop ecartés, ça force un tout petit peu au montage. Rien de méchant. Juste le vilebrequin un peu trop long ; j'ai du passer 2 mm de rondelles de callage sur les roulements de cloche, elle est tellement avancée du coup qu'elle frotte presque sur l'intérieur de la couronne. Pas grave mais pas génial. Je vais tacher de régler ce point rapidement. Peut-être obligé de prendre un support moteur avec plus d'amplitude de réglage, même en longitudinal c'est juste.
Rodage ce week-end, Vidéos, essais, impressions, vous saurez tout !!
A+
Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon picco .28.
Commandé sur http://www.thercshack.com , livré pour 228$ par EMSn reçu en 7 jours (j'aurais du l'avoir hier si le livreur savait lire un numéro de téléphone sur un colis..)
Grosse galère quand même, je ne savais pas que c'était chronopost qui prennait le relais des colis EMS en France, j'ai fait cherché sa trace de partout à la poste, sans résulat, et pour cause..
M'enfin.
Démonté aujourd'hui pour voir si tout était en place..
A l'ouverture de la boite : deux joints d'échappements livré, carbu démonté, reste simplement à monter les joints toriques sur les pièces qui tiennent le carburateur. La boite vaut bien une R&B, tout en ensaché, y'a bon. Venturi alu 9mm.

Le moteur est plutôt sympa, traitement black du carter, culasse bleue. Ca claque bien. Je deviens allergique à l'orange, allez comprendre...


Démontage :
On vire la culasse (4 vis CHC)

Deux joints de décompression déjà présents. Mais j'ai un dote sur un truc d'ailleurs :sur la notice il est indiqué que pour 25% de nitro, il faut laisser tel quel (pas précisé combien de joints c'est, tel quel..), en ajouter un pour plus de nitro. Vu qu'il y en a deux, je vais pas en mettre trois

pige pas en tout cas..
Insert séparé.
Démontage de la tirette : 3 vis CHC, un ressort qui plaque bien la bobine contre le logement et l'héxa contre le second carter. On vire le second carter.


Bonne surprise : vilebrequin hyper travaillé, deux encoches bien marquées et virgule "turbo". Ca promets.
On vire la chemise :
Coté admission :

Coté echappement :

Coté opposé à l'achappement :

Que de transferts !!!

Je n'ai pas réussi à démonter le piston, je pense que le jeu maneton/bielle est très réduit, je n'ai pas voulu forcer et il est donc resté monté.. Je verrais après rodage et essais s'il se démonte mieux.
Le tout monté sur le MTA4..



Mon impression là tout de suite : ben c'est bien construit pas de copeaux au fond du moteur, tout est ultra lubrifié, ça coinçe moins qu'un R&B en haut mais quand même un peu, un peu d'ébavurage sur certains usinages n'aurait pas nuit mais bon.. Compte tenu du prix/format du moteur c'est plus que compétitif!! Un 9T à ce prix c'est inoui!
Pour le monter sur le MTA4 : j'ai du franchement limé le support moteur. Les trous de fixation sont un poils trop ecartés, ça force un tout petit peu au montage. Rien de méchant. Juste le vilebrequin un peu trop long ; j'ai du passer 2 mm de rondelles de callage sur les roulements de cloche, elle est tellement avancée du coup qu'elle frotte presque sur l'intérieur de la couronne. Pas grave mais pas génial. Je vais tacher de régler ce point rapidement. Peut-être obligé de prendre un support moteur avec plus d'amplitude de réglage, même en longitudinal c'est juste.
Rodage ce week-end, Vidéos, essais, impressions, vous saurez tout !!
A+