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OS .21 RZM : casse jamais encore vue
Posté : mer. août 09, 2006 19:42 pm
par Gratte-tout
Décidémment, quand on a la poisse, c'est jusqu'au bout..
Voici le vilebrequin de mon OS RZM (offshore..)
Les pièces de rechange sont pas trop chères encore chez OS, les deux roulements, des clips de piston, la bielle plus le vilebrequin me coutent 190$ livrés..
J'ai eu du bol, j'étais au ralebnti quand c'est arrivé..
Ca a fait winnnnnnnnnnnnnnn-burp-aplu
Les boules quand même (15 litres), roulements en bon état avant cette mésaventure, bref, je comprends pas trop. Je change presque tout par mesure de précaution.
A+
Posté : mer. août 09, 2006 19:59 pm
par polo59
C clair, casse encore jamais vue
190$

, mieux vaut racheter un moteur,non ?
@+

Posté : mer. août 09, 2006 20:07 pm
par SKYLYNX
Mais mon pauvre Gratte-tout, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
T'as une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?
Posté : mer. août 09, 2006 20:38 pm
par Gratte-tout
La poisse ces temps..
Pourtant ça marchait fort avant de péter : 49 km/h au GPS mon offshore...
J'ai déjà commandé les pièces, le RZ n'éxiste plus (remplacé par un Vz marinisé mais vendu 320 $). encore heureux d'en avoir trouvé, car ne se fabriquant plus..
Je me tâte pour passer en élec..
A+
Posté : mer. août 09, 2006 20:44 pm
par michael
vu le prix ca m'aurait fait hesiter avec un autre moulin

Posté : mer. août 09, 2006 22:08 pm
par Fireblade
Salut,
J'ai déjà eu cette casse et comme toi sans explication, moteur bien lubrifié, il marchait bien.
Je trouve le prix des pièces tres cher. Peut etre par ce que c'est du moteur marine??
Posté : mer. août 09, 2006 22:25 pm
par SKYLYNX
Très bonne remarque; ça pourrait expliquer la casse. Je ne sais pas si les potes à Gratte-tout ont déjà eu ce genre de soucis, mais sur un bateau il y a moins de pertes dues aux frottements que sur les automobiles; parallèlement à l'échelle 1, les Mercruiser, les Volvo Penta, les Yamaha et les Honda (moulins de bateaux) cassent rapidos si pas utilisés correctement.
Posté : mer. août 09, 2006 22:32 pm
par Gratte-tout
Les pièces viennent de tower. Je trouve pas ça excéssif, mais j'ai comme comparaison R&B, ce n'est surement pas une base abordable..
Le prix faut savoir qu'en marine on est limité. CMB (marque italienne), se trouve pour 300 euros environ. Pour mon OS, il s'agit d'un moteur limite compétition (vilo très travaillé, 5+2T). Son remplaçant vaut 320 $ au bas mot. Donc la réparation vaut encore le coup, surtout vu son age.
On trouve peu de moteur marine.. R&B en fait un (base C5.. devinez le prix), novarossi aussi mais c'est encore pire, OS fait quelque moteurs "loisir" mais sans trop de performances, sinon d'autres marques peu connues, moins chères, mais aux performances et qualités aléatoires (MDS).
Picco en fasait à une époque mais plus aujourd'hui (bcp de 90 entre autre).
Bref, tout ça pour dire que je veux déjà raparer mon moteur, j'ai soit la possibilité de le garder et de l'utiliser, soit je le revends et m'en trouve un autre. Là, je peux encore réparer mon TM728 et faire une culasse marine perso, et en coupant le vilebrequin (montage du volant d'inertie bateau), sinon convertir au hasard, un picco 28 turbo (pas de tirette..) en marine...
J'y réfléchit sérieusement en tout cas.. Le plus probable étant au moins d'essayer de convertir mon TM728.. Avec l'insert de bougie séparé, c'est d'autant plus simple.
A+
Posté : mer. août 09, 2006 22:40 pm
par flyers6667
Et pourquoi pas un off shore à voile

Posté : mer. août 09, 2006 22:41 pm
par Gratte-tout
SKYLYNX a écrit :Très bonne remarque; ça pourrait expliquer la casse. Je ne sais pas si les potes à Gratte-tout ont déjà eu ce genre de soucis, mais sur un bateau il y a moins de pertes dues aux frottements que sur les automobiles; parallèlement à l'échelle 1, les Mercruiser, les Volvo Penta, les Yamaha et les Honda (moulins de bateaux) cassent rapidos si pas utilisés correctement.
Peut-être le manque de charge.. Les sur-régimes sont rares cependant, mais bizzarement, j'ai grillé deux bougies dans la foulée, juste avant. Peut-être trop sec, ce carburant, le labema, est chiant car il fume tout le temps.. et c'est dur à régler vu les régimes assez constant des moteurs offshore.. D'autant plus qu'une hélice trop grande peut faire croire à un moteur réglé trop gras (pas de tours), comme une petite peut faire penser à un moteur trop sec (ça miauleeeeeeeeee

)
Dans l'absolu j'étais au réglages usine (et vous savez ce que c'est les réglages usine des japonais, c'est ultra gras..). Quand j'arrivais plus à faire prendre ses tours au moulin, je faisais un test : virages bien serrés, l'hélice se mets à caviter à mort, et là ça dégeule de fumée et d'huile. D'où mon doute sur le réglages sec.. Mais les bougies cramées sont d'habitude signe de moteur trop pauvre..
Certains offshoristes ont eu ces soucis, mais sur des 90. Sur des .21, c'est plus rares. Sur le forum dédié j'en parle, quelques uns témoignent de ce genre de casse. mais de leur propre avis, c'est extrèmement rare. Mais mécaniquement parlant, je ne vois pas comment ça peut casser là, mise à part une charge trop forte mais ça parait presque dingue..
Ou alors roulements grippés. Mais j'ai vérifié après casse, pas de points durs..
Encore une casse à la con. A la fois, je me dit qu'ayant cassé mes deux uniques moteurs (m'en reste un troisième, je n'y touche plus), je peux plus rien casser d'autre au moins..
Skylinx, toi qui connais bien OS, qu'en penses tu?
Posté : mer. août 09, 2006 22:47 pm
par flyers6667
Moi je dis encore une fois, RB et Os même cheval de bataille, heureusement que la culasse est grande pour faire un pot à crayons !!!
VIVE LE BLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Posté : mer. août 09, 2006 22:51 pm
par Gratte-tout
Un rotor sans axe, que peux on bien en faire alors??
Une toupie merdique
un objet art-déco
un porte bougie !!!!!!!

Posté : mer. août 09, 2006 23:09 pm
par flyers6667
Engine breaker 1 - 0 Modo Papa

Posté : jeu. août 10, 2006 1:58 am
par olivierpertuis@free.fr
salut
alors la c est hallucinant

a croire que c est la periode des casse de vilo
a croie qu on nous en veut
il mait arriver pareil au debut de mes conge
http://www.maximummt.com/phpbb/viewtopic.php?t=25503
moi aussi j ai la loose attitude
voilou bye
Posté : jeu. août 10, 2006 22:42 pm
par syl0034
idem sa vient de m'arriver il y a 15 jours sur mon mad et pourtant
je ne tourne pas avec du labema !!!!
j'ai la haine !!!!!!

Posté : jeu. août 10, 2006 22:50 pm
par monsterboss
he ben moi je n'ai que quelques mot à dire: VIVE LE BRUSHLESS !!!
franchement passe à l'éléctrique ya moin de problèmes et tu vas bien plus vite !!!!
allé @++