comment desherber une terrain ?

Tout autre sujet concernant les problèmes / questions techniques en modélisme.
tilt83
Messages : 1468
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 18:57 pm
Localisation : cher moi a la seyne sur mer (10 min de toulon par l'autoroute 1h a pied et 25 min en mt)

Message par tilt83 »

Madnico a écrit :Quelques barils d'essence craque une allumette la dedans et hop ca crame tout GNIHihihihihihihihih :twisted: :fredy: :diable: :feux:


---> bye c'est l'heure de mes pilules roses :lol: :lol:
j'comprend pourquoi MADnico :lol:
mon flm maxx typé race
un micro-t d'origine
projet truggy maxx light

forum speciale traxxas e/t maxx ici
Jumpy
Messages : 136
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 21:36 pm
Localisation : Waldighoffen (Alsace)

Message par Jumpy »

je c'est pas si tu as trouvé la solution mais je te propose que tu demande un PAYSAN de te fochez tout sa
Team MTS >> Notre SITE : http://mtsteam.skyblog.com

Jumpy ''Avioracing''
http://jumpy-68.skyblog.com !! mon blog
rock-drummersky
Messages : 74
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 19:34 pm
Localisation : waldighoffen (alsace!)

Message par rock-drummersky »

Et ensuite après que le paysan ai foché l'herbe?? Comment fair pour enlever les racines et tout pour qu'il n'y ai plus que de la terre?? La meilleure solution reste à mon avis le desherbant mais renseigne toi si il éxiste des desherbant bio pas trop cher..
Rock-drummersky ;)
Team MTS :D
Tamiya Mad Spirit
sensiseed84
Messages : 1067
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 19:32 pm
Localisation : roquebrune 06190
Contact :

Message par sensiseed84 »

On s'est posé la meme question avec mes collègues quand nous avions voulu faire une piste TT.
La solution la plus simple:
comment vas tu modeler ta piste? avec un tracto ou un bull? bah deterre tout et les herbes viendrons avec.
Cela t'en enleverra deja pas mal, pour ce qui reste, ecoutes les conseils donnés plus haut.

Apres, de marcher régulièrment avec tes potes au bord de la piste, ou de rouler dessus, empecheras que ça repousse.

Tu veux faire tes pistes tout seul?
kevcoq
Messages : 60
Enregistré le : lun. avr. 16, 2007 13:50 pm
modèle(s) possédé(s) : piste 1/10 : Nitro Fun 12 de chez protech
monster truck 1/8 : Mad Force de chez kyosho
TT 1/8 : LRP S8 bx team
Localisation : Sens => Yonne (89)
Contact :

Message par kevcoq »

Je pense que le mieux serait en premier soit les bestios, ou soit tondre avec un tracteur ou une très grosse tondeuse, puis pour les racines motoculteur ou tu demande a un paysans son "truc" pour retourné la terre, puis tu laisse reposser après 2, 3 pluis sa sera compacte et tu crée ta piste.

L'avantage c'est que ca risque pas de repousser imediatement surtout si tu roule dessus et tu pourra planté des arbres pour faire des coins d'ombres sans qu'il meurent.
pumky
Messages : 99
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 19:13 pm
modèle(s) possédé(s) : mini revo et revo2.5
Localisation : albertville

Message par pumky »

alors apres plus d un an tu en ai ou de ton projet :?:
spad
Messages : 406
Enregistré le : lun. févr. 26, 2007 21:08 pm
Localisation : TOURS 37
Contact :

Message par spad »

:roll: ya d'l'idées....


Moi j'ai un terrain ue je vais preparer pour faire une piste truggy....

J'ai 100m par 30 avec un peut d'herbe folle et des pavasse...


La solution etape par etape:

-prendre un rateau et son courage et virer les pierres...

-Tondre le plus raz posible (perso j'aiun tracteur tondeuse avec un plateau de coupe à fléau).

-Une fois c'est etape pretent, tu prend soit ta pelle, soit ta mini-pelle (mieu) soit ton bull(le top)
et tu fais tes bosse et ton tracé.

-ensuite, c'est la que j'ai un petit probleme, pour delimiter le contour de la piste, je suis allé chez france-bonhomme regardé le prix du tube flexible pvc et c'est pas donné!!
Je pensai a de la traverse sncf mais c'est pas le top pour les sortie de piste... :?

-Une fois le probleme prescedent resolu, tu passe ta piste au rouleau a dammer ou tu fais rouler un truc dessus pour que ce soit tres tassé.

-et la finition, un jour ou la terre n'est pas trop humide et qu'il fait beau (pas trop) tu met du Glyphosate (de potatium il me semble), qui est la molecule chimique du "rondup" sur la largeur de ta piste...... et apres faut rouler... plus tu roule moins ca repousse!
Ou sinon t'achete une chevre ou mieu un mouton pour l'entretien... et tout les ans.... le responsable de l'entretien passe a la broche :twisted:


Je ferai un tuto avec photos quand je commencerai (des que je marcherai sur mes deux jambe (carton de becane en septembre dernier)


voilou :D
almajer
Messages : 282
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 19:58 pm

Message par almajer »

non j'ai abandonner,

j'ai eté demander a des paysans (qui parlent flamand en plus)

bref , ils ne veulent point , car le terrain n'es pas a moi , il es a quelqu'un mais abandonner ...
mon skyblog :
http://www.modelismehpi01.skyblog.com
http://www.2775.eu/9653 1€ devient 2775 euro
http://www.eurobarre.com/index_fr.php?p=052828687058
gagner de l'argent en surfant sur internet !!
lesk8teurdu68
Messages : 1490
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 20:54 pm
Localisation : burnhaupt-le-haut près de mulhouse 68
Contact :

Message par lesk8teurdu68 »

keven a écrit :hummm...

500m sur 300, au mieux si tu utilises tout le terrain faudra que tu prevois les jumelles pour piloter le MT 250m plus loin...
Medre si le mt se retourne au moin tu fait du sport si il est a l'autre bout de la piste mais meme si tu est un athlète le mt sera surment eteint avant que tu arrive.

a+
La puissance n'est rien sans la maitrise...

Le frein fillet tu connais?
TitiPalm
Messages : 316
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 21:52 pm
Localisation : Essonne

Message par TitiPalm »

almajer a écrit :non j'ai abandonner,

j'ai eté demander a des paysans (qui parlent flamand en plus)

bref , ils ne veulent point , car le terrain n'es pas a moi , il es a quelqu'un mais abandonner ...
Bah ouai faut arrêter de rêvé, ça n'existe pas les terrains abandonnés il y en a qui sont simplement pas utilisés et ce n'est pas pareil :roll:
Répondre

Retourner vers « Autres questions techniques en modélisme »