ya d'l'idées....
Moi j'ai un terrain ue je vais preparer pour faire une piste truggy....
J'ai 100m par 30 avec un peut d'herbe folle et des pavasse...
La solution etape par etape:
-prendre un rateau et son courage et virer les pierres...
-Tondre le plus raz posible (perso j'aiun tracteur tondeuse avec un plateau de coupe à fléau).
-Une fois c'est etape pretent, tu prend soit ta pelle, soit ta mini-pelle (mieu) soit ton bull(le top)
et tu fais tes bosse et ton tracé.
-ensuite, c'est la que j'ai un petit probleme, pour delimiter le contour de la piste, je suis allé chez france-bonhomme regardé le prix du tube flexible pvc et c'est pas donné!!
Je pensai a de la traverse sncf mais c'est pas le top pour les sortie de piste...
-Une fois le probleme prescedent resolu, tu passe ta piste au rouleau a dammer ou tu fais rouler un truc dessus pour que ce soit tres tassé.
-et la finition, un jour ou la terre n'est pas trop humide et qu'il fait beau (pas trop) tu met du Glyphosate (de potatium il me semble), qui est la molecule chimique du "rondup" sur la largeur de ta piste...... et apres faut rouler... plus tu roule moins ca repousse!
Ou sinon t'achete une chevre ou mieu un mouton pour l'entretien... et tout les ans.... le responsable de l'entretien passe a la broche
Je ferai un tuto avec photos quand je commencerai (des que je marcherai sur mes deux jambe (carton de becane en septembre dernier)
voilou