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Question sur les barres anti-roulies
Posté : mar. août 01, 2006 14:33 pm
par PolioSavage
Apres avoir fait des recherches sur les barres anti-roulies, je me pose la question suivante :
Mettre ces fameuses barres ameliorent la tenue de route et evite de retourner tout le temps le mt, mais est ce celles ci genent dans le cadre de saut et de wheeling ?
--> Sur un long et haut saut risque de tout casser ?
--> La voiture continuera toujours à aussi bien se lever ?
merci pour vos reponses
Posté : mar. août 01, 2006 19:11 pm
par PolioSavage
Cette question ne déchaine pas les passions

Posté : mar. août 01, 2006 21:59 pm
par magicwp
PolioSavage a écrit :Cette question ne déchaine pas les passions

faut dire, il est très rare de voir un Savage se retourner, en y réflechissant je crois que je n'ai jamais vu, sauf après un saut (mais là n'importe quoi peut se retourner alors), mais aucune barre anti-rouli n'empechera ca

Posté : mar. août 01, 2006 22:32 pm
par PolioSavage
Ce n'est pas vraiment rare puisque lorsque tu braques un peu trop, à forte vitesse c partit pour un tonneau.
Je pense que la barre anti-roulies calmera un peu ce phenomene.
Apres j'aimerai savoir si cela provoque des problemes pour la voiture en cas de saut, et si cela joue sur les wheeling
Posté : mar. août 01, 2006 22:49 pm
par magicwp
PolioSavage a écrit :Je pense que la barre anti-roulies calmera un peu ce phenomene.
Trouve plutôt des doigts pour la radio

Posté : mar. août 01, 2006 23:07 pm
par flons
bonsoir, j'aimerais bien avoir un avis sur la question moi aussi car cela peut etre interessant.
Posté : mar. août 01, 2006 23:08 pm
par PolioSavage
magicwp a écrit :PolioSavage a écrit :Je pense que la barre anti-roulies calmera un peu ce phenomene.
Trouve plutôt des doigts pour la radio

Merci mais pour les doigts j'ai ce qu'il faut
Tant pis je verrais par moi même, merci comme même
Posté : mar. août 01, 2006 23:11 pm
par dowell
une barre anti roulis gomme une partie de ton amortissement puisque elle empeche ta voiture de prendre du gite.
si tu fais du trial je pense que ca peut etre pénalisant.
Posté : mar. août 01, 2006 23:20 pm
par PolioSavage
merci dowell,
En fait, je compte surtout faire le "con" sur des terrains de bmx, motocross, etc, et j avais peur que les barres me "fragilisent" le tout apres reception de saut.
merci

Posté : jeu. août 17, 2006 15:32 pm
par SAVAGE-91
T'en fait pas ce ne sont pas les BAR qui vont te fragiliser quoi que ce soit !!
BAR déconseillé pour du trial pur c'est clair!
Tu as trouvé ce que tu allais monter comme BAR ??
A+
Posté : jeu. août 17, 2006 17:52 pm
par rep2559
slt
Pour ta question les barres stabilisatrices brident le mouvement haut d'une roue gauche avec le mouvement bas de la droite (sur un même essieu) et inversement. Sur un saut le mouvement, si la reception est bonne (a plat ; pas sur une roue, sur deux du même coté...etc), est de haut/bas sur les deux roue (d'un même essieu) en même temps se qui ne pose donc pas de problème pour la fragilité de l'ensemble car elle n'ont aucun rôle a jouer pendant cette phase.
C'est pour cela que dans les virage, comme elle bride le débatement, le véhicule se couche moin sur les coté et risque moin de se retourné.
Et s'est aussi pour cela qu'en trial ells sont déconseillé vu qu'elle enjendre une perte de débattements.
PS: J'espere avoir été lisible et compréhensible

Posté : jeu. août 17, 2006 18:01 pm
par Olivier13
rep2559 a écrit :slt
Pour ta question les barres stabilisatrices brident le mouvement haut d'une roue gauche avec le mouvement bas de la droite (sur un même essieu) et inversement. Sur un saut le mouvement, si la reception est bonne (a plat ; pas sur une roue, sur deux du même coté...etc), est de haut/bas sur les deux roue (d'un même essieu) en même temps se qui ne pose donc pas de problème pour la fragilité de l'ensemble car elle n'ont aucun rôle a jouer pendant cette phase.
C'est pour cela que dans les virage, comme elle bride le débatement, le véhicule se couche moin sur les coté et risque moin de se retourné.
Et s'est aussi pour cela qu'en trial ells sont déconseillé vu qu'elle enjendre une perte de débattements.
PS: J'espere avoir été lisible et compréhensible


Tes explications sont trés claires.....
Posté : jeu. août 17, 2006 18:49 pm
par So6
Salut et merci pour ce topiC qui m'interesse j'aimerais savoir quelle BAR vous nous conseillez à nous futur acheteur ?
Merci
Posté : jeu. août 17, 2006 19:38 pm
par gotham1
moi c'est pareil, malgre mes doigts, ben quand je fait le con sur une route ou un truc comme ca, ben a fond de ligne droite si tu tourne un peu fort ben oui ca fait un tonneau

alors apres c'est mes amortisseurs qui sont mal réglé mais bon.
Moi en tout cas ca peut m'interresser.

Posté : jeu. août 17, 2006 20:27 pm
par Ptitoine
si vous voulez passer vite en courbe => BAR sinon vous allez vous retrouver sur 2 roues voir sur le toit, maintenant en trial et pour faire du saut faut mieux les deconnecter
Posté : jeu. août 17, 2006 21:32 pm
par rep2559
en barre antiroulie il y a des models GPM mais il parrait qu'elle sont un peu souple.
sinon il y a toujours l'abaissement du centre de gravité pour ne plus avoir se problème
Posté : jeu. août 17, 2006 21:39 pm
par So6
Avec le chassis tu Savage X ?
Posté : jeu. août 17, 2006 22:05 pm
par SAVAGE-91
Re,
Ou bien le châssis option de HPI avec le support moteur alu usiné mauve ! J'ai découvert ça hier sur le site HPI. Parce que le châssis du X ça m'étonnerait qu'il s'adapte directement sur les autres Sav !?!
A+
Posté : jeu. août 17, 2006 22:28 pm
par rep2559
voilà un lien ou on les voit
http://rc4wd.com/shop/product_info.php? ... cts_id=312
pour l'abaissement du centre de gravité il y a certe le chassis du savageX quoique il y a plus simple comme des plaques ou l'on fixe les amortisseur mais avec différent point d'encrage, amortisseur plus court, ressort plus souple pour qu'il s'abaisse grâce à sont propre poid (c'est un handicape car le comportement sera plus flou), pneu moin haut ou plus large comme les imex jumbo, je suis pas sur que sa existe mais des bras de suspension plus large.....
Posté : ven. août 18, 2006 9:40 am
par Casing
SAVAGE-91 a écrit :....
Ou bien le châssis option de HPI ....
le chassis Innovation-Rc

( a gauche

) est sympa pour rabaisser la bête mais aprés fini les "doubles back" et le trial, par contre sur piste
pour les sauts ( sur la piste

)avec "BAR" -->
http://www.dailymotion.com/video/x5o2c_lyonfun