[=> BanzaÏ <=] Chassis pour TLT. Maj du 01/08/06
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[=> BanzaÏ <=] Chassis pour TLT. Maj du 01/08/06
Salut à tous
cela fais un moment que j'en parle et ça y est il est concrétisé
C'est un chassis style R1, universel car il est fais à l'origine pour le TLT avec une trans de stampede (percements effectué pour placer la trans à droite, à gauche ou à plat et avec la place et la possibilité d'y ajouter un GD-600 ) mais en le faisant j'ai garder en tête le côté "scale" c'est à dire qu'il est assez gros puisse au maxi il fais 308 mm de long, 124 mm de haut et 132 mm de large, ce qui permet avec des ponts de TLT et des grosse roues et élargisseurs (Red Rock ou All T) d'avoir un engin très ressemblant de certain modèles 1/1. En même temps il est très faisable d'y mettre des ponts de Clod puisse que ce chassis est un peu plus gros que le premier R1 que j'ai présenté dans ma section Clod, enfin moyennant deux support spéciaux, une transmission d'E-maxx est installable
Il est malgrés son apparence très léger puisse qu'au maxi il fais 350 gr.
Pour l'instant je n'est pas monté de ponts dessus mais bientôt j'y ajouterais les ponts de TLT avec les ALL T et avec les ponts du clod, pour les photos
Dernière chose avant les photos, ce chassis est dors et déjà en vente en 2 versions, courte et longue, pour un prix respectif de 120 et 130€, et un kit de conversion pour passer de l'un à l'autre à 20€.. Si certain le désir je pourrais leurs confectionner un capot comme pour celui du Clod histoire de ce rapprocher un peu plus de la jeep
Je tiens à préciser que pour les photos il n'est pas tout à fais fini puisse qu'une platine basse sera présente et j'ajoute que tous les tube alu sont des vieux de récup, encore une fois pour les photos, il sera livré avec des tube finition polis ainsi que les arceaux arrière qui le seront eux aussi, enfin certainnes tiges filetées seront remplacer par de la M4
Je compte sur vos critiques pour l'amélioré
Que pensez vous du prix SVP?
Par avance merci
cela fais un moment que j'en parle et ça y est il est concrétisé
C'est un chassis style R1, universel car il est fais à l'origine pour le TLT avec une trans de stampede (percements effectué pour placer la trans à droite, à gauche ou à plat et avec la place et la possibilité d'y ajouter un GD-600 ) mais en le faisant j'ai garder en tête le côté "scale" c'est à dire qu'il est assez gros puisse au maxi il fais 308 mm de long, 124 mm de haut et 132 mm de large, ce qui permet avec des ponts de TLT et des grosse roues et élargisseurs (Red Rock ou All T) d'avoir un engin très ressemblant de certain modèles 1/1. En même temps il est très faisable d'y mettre des ponts de Clod puisse que ce chassis est un peu plus gros que le premier R1 que j'ai présenté dans ma section Clod, enfin moyennant deux support spéciaux, une transmission d'E-maxx est installable
Il est malgrés son apparence très léger puisse qu'au maxi il fais 350 gr.
Pour l'instant je n'est pas monté de ponts dessus mais bientôt j'y ajouterais les ponts de TLT avec les ALL T et avec les ponts du clod, pour les photos
Dernière chose avant les photos, ce chassis est dors et déjà en vente en 2 versions, courte et longue, pour un prix respectif de 120 et 130€, et un kit de conversion pour passer de l'un à l'autre à 20€.. Si certain le désir je pourrais leurs confectionner un capot comme pour celui du Clod histoire de ce rapprocher un peu plus de la jeep
Je tiens à préciser que pour les photos il n'est pas tout à fais fini puisse qu'une platine basse sera présente et j'ajoute que tous les tube alu sont des vieux de récup, encore une fois pour les photos, il sera livré avec des tube finition polis ainsi que les arceaux arrière qui le seront eux aussi, enfin certainnes tiges filetées seront remplacer par de la M4
Je compte sur vos critiques pour l'amélioré
Que pensez vous du prix SVP?
Par avance merci
Modifié en dernier par NICO14 le mer. oct. 03, 2007 19:32 pm, modifié 6 fois.
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Comme promis voici quelques photos de ce que çà donne en version courte avec des ponts de TLT des grands pneus 2.2 et des élargisseurs et un empattement de 34 cm, une fois monté je me dis qu'avec des 2.2 normaux il doit ètre pas mal aussi:
C'est ce que j'appelle un "scale with attitude"
Dites moi tout!
C'est ce que j'appelle un "scale with attitude"
Dites moi tout!
Modifié en dernier par NICO14 le mar. août 01, 2006 20:45 pm, modifié 3 fois.
Salut,
Euhhh, pour être franc, celui-là je l'aime moins que les autres
Je trouve qu'il est disproportionné, surtout en version courte, la cellule centrale est trop grande par rapport à l'avant et l'arrière
Enfin il faut voir ce que ça donne une fois monté, et cet avis n'engage que moi
Euhhh, pour être franc, celui-là je l'aime moins que les autres
Je trouve qu'il est disproportionné, surtout en version courte, la cellule centrale est trop grande par rapport à l'avant et l'arrière
Enfin il faut voir ce que ça donne une fois monté, et cet avis n'engage que moi
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Très beau boulot La version longue est plus a mon gout mais les gouts et les couleurs...
Petite suggestion, pourquoi ne pas faire un toit cintré intégrant les flancs comme sur le vrai R1, cela l'affinerai sans doute un peu
http://juju.vintage-rc.org/R1/junfac3.jpg
Juju
Petite suggestion, pourquoi ne pas faire un toit cintré intégrant les flancs comme sur le vrai R1, cela l'affinerai sans doute un peu
http://juju.vintage-rc.org/R1/junfac3.jpg
Juju
Juju
BMaxx Gorilla - BombMaxx revu et corrigé - Savage SS de boite - XB8 brushless - Junfac Stealth R1 - TLT NN et bien plus encore...
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Salut,
l'idée du chapeau comprenant toit et flanc? oui c'est à voir et cela rajouterais de la rigidité mais en même temps je voulais m'éloigner un peu du Junfac.
Pour sa forme, c'est vrai que de face il est trop carré je vais réduire les traverses hautes pour que le toit fasse la côte en largeur de l'arceau arrière, en fait je n'ai pas mis de pentes sur les flancs, demain les nouvelles photos.
Vous ne m'avez rien dis quand au prix
l'idée du chapeau comprenant toit et flanc? oui c'est à voir et cela rajouterais de la rigidité mais en même temps je voulais m'éloigner un peu du Junfac.
Pour sa forme, c'est vrai que de face il est trop carré je vais réduire les traverses hautes pour que le toit fasse la côte en largeur de l'arceau arrière, en fait je n'ai pas mis de pentes sur les flancs, demain les nouvelles photos.
Vous ne m'avez rien dis quand au prix
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Merci!kokopelli a écrit :joli boulot, le prix comprend les liens ??
Le prix comprend le chassis et les pièces adaptatrice pour les transmissions de Stampede et d' E-maxx, donc sans liens, ceci dit, les liens ne sont pas ce qui est le plus cher et assez facile à faire sois même mais ça tu le sais déjà
ps: à quoi correspondent les chiffres dans ta signature STP?
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oui, c'est clair que c'est pas dur et pas cher à faire, et ton prix me paraît pas trop mal vu le boulot de découpe que tu as fait, peut-être que tu devrais inclure ces fameux liens dans ton kit afin d'offrir un produit "ready to build" (juste les pont à placer), ça plairaît sans doute beaucoup à un néophyte qui a envie de se lancer, tu ne crois pas ?? quitte à revoir ton prix à la hausse de 5€ pour la tige filetée/tube/chappes ??
c'est la date de ma mort, le 16 fevrier 5165ps: à quoi correspondent les chiffres dans ta signature STP?
2165165
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Oui tu a raison je vais augmenter légèrement le prix et inclure les 8 liens, Merci!kokopelli a écrit :oui, c'est clair que c'est pas dur et pas cher à faire, et ton prix me paraît pas trop mal vu le boulot de découpe que tu as fait, peut-être que tu devrais inclure ces fameux liens dans ton kit afin d'offrir un produit "ready to build" (juste les pont à placer), ça plairaît sans doute beaucoup à un néophyte qui a envie de se lancer, tu ne crois pas ?? quitte à revoir ton prix à la hausse de 5€ pour la tige filetée/tube/chappes ??
Ok! pour les chiffres de ta signature =>
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Et bien tu ne dors jamais
Perso je trouve le prix plus que correct, voir même très bas vu le travail réalisé!!!
L'alu noir est peint ou anodisé? S'il il est peint, quel type de peinture as-tu utilisé? A-t'elle une bonne tenue sur l'alu? Merci.
FRED
Perso je trouve le prix plus que correct, voir même très bas vu le travail réalisé!!!
L'alu noir est peint ou anodisé? S'il il est peint, quel type de peinture as-tu utilisé? A-t'elle une bonne tenue sur l'alu? Merci.
FRED
URGENT!!! Achète Cardans et Diffs AV/AR de mad force ou de twin force
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
Achète Egalement Carro en LEXAN abimées
RTR : Tuber STick, Crawler 2.2, Mini quake 480, MLST BLisé, ...
WIP : Crawler 1/6, Scale 2.2, Poison Spyder, Sand Rail 1/8, ...
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Mise à jour du 01/08/06
Salut à tous,
modification du chassis, le haut est réduit pour un effet de face, moins carré.
Configuration en version longue, trans de stampede, GD-600 et moteur stock de clod, l'accus est trop long et trop lourd, c'est un standard et sera remplacé par un mini LST qui rentre dans le capot :
C'est la première fois que je teste le TLT et il est bluffant, en tout cas dans cette config je viens de mettre un commutateur trois positions + retour au neutre, à la place de l'inter 3éme voies de ma tq3 c'est excellent je l'ai payé 3€ et je l'ai mis en 10 mn, zou la direction sur le pont AR est indépendante je me trouve une autre TQ3 sur ebay et je fais pareil pour le clod du coup!
Salut à tous,
modification du chassis, le haut est réduit pour un effet de face, moins carré.
Configuration en version longue, trans de stampede, GD-600 et moteur stock de clod, l'accus est trop long et trop lourd, c'est un standard et sera remplacé par un mini LST qui rentre dans le capot :
C'est la première fois que je teste le TLT et il est bluffant, en tout cas dans cette config je viens de mettre un commutateur trois positions + retour au neutre, à la place de l'inter 3éme voies de ma tq3 c'est excellent je l'ai payé 3€ et je l'ai mis en 10 mn, zou la direction sur le pont AR est indépendante je me trouve une autre TQ3 sur ebay et je fais pareil pour le clod du coup!
C'est vrai que c'est déjà beaucoup mieux comme ça
Mais à mon avis, si tu élargissais un peu la partie avant (de chaque côté de l'accu), au moins du côté de l'habitacle, et la faisait un peu plus longue, ça serait nickel niveau look
Mais à mon avis, si tu élargissais un peu la partie avant (de chaque côté de l'accu), au moins du côté de l'habitacle, et la faisait un peu plus longue, ça serait nickel niveau look
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Pour la longueur du capot c'est vrai que j'aurais pus le faire un poil plus long mais attention l'échelle est trompeuse car j'ai 34 cm d'empattement ce qui est beaucoup pour un TLT. Ce qui créer ce côté court c'est aussi l'angle (en vue de profil) du pare-brise qui est étudié pour la trans de stampede, si je l'avais fais, comme le chassis pour le clod (plus à plat) la transmission ne passait plus, de plus sur ce chassis je me suis rapproché de l'angle de la vrai jeep qui est presque à la verticale.cyberfox a écrit :C'est vrai que c'est déjà beaucoup mieux comme ça
Mais à mon avis, si tu élargissais un peu la partie avant (de chaque côté de l'accu), au moins du côté de l'habitacle, et la faisait un peu plus longue, ça serait nickel niveau look
Pour la largeur du capot, du côté trans j'ai 8 cm et 6 côté pont, cette côte est faite pour des accus style mini LST ou micro RS4, je ne peut le faire plus large car les pneus toucheraient très vite lors de croisement malgré les éllargisseurs et les jantes au déport maxi, de plus une fois le capot fais et mis en place il faut que cette côte soit moindre par rapport au capot pour un effet d'ailes
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[font=Comic Sans MS]salut
j'adore la version longue
j'econnomise un peu et t'en commanderais un d'ici peu
car la je viens juste de m'offrir un logo 10 3D
et ca fait mal a la carte bleu de ce metre a l'helico
superbe beau boulot pour le prix
PS: moi aussi j'aurais préfféré avec les liens....
THCfr€d
[/font]
j'adore la version longue
j'econnomise un peu et t'en commanderais un d'ici peu
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superbe beau boulot pour le prix
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-helico -LOGO 10 3D-dragonfly fury brushless-ARK X400
-moto cross de ricky carmichael boostée 17x2
http://www.dailymotion.com/THCfred
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