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petite casse

Posté : lun. juil. 24, 2006 18:55 pm
par tomtom007
ce we a la fare jai cassé ma fussée avant...

donc jai plusieurs choix:

-je change la fusée pour la meme en plastique

-je change la fusée pour de lalu

-je recole le bout avec de la colle mega super forte en esperant que cela tienne...(je lai cassé pas loin ou on accroche la billete je pense sur un accrochage avec kunkun dautre...ou une pierre.)

jai deja eu un avis qui ete de remttre en plastique en tant que "fusible" pour plutot casser la fusée que autre chose (si je prend une piece en alu..)

donc jattend vos reponses

merci:)

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:06 pm
par pytou
Mon avis:

1/ recolle (surtout si la casse est légère : fusée fendue par exemple!)
2/ à la prochaine casse, remplacement pas une fusée en PLASTIQUE !!

Ca vaut pas le coup en alu!
:dingue:

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:33 pm
par tomtom007
non la casse nest pas trop legere cest bien cassé
et je pense que si je le colle avec toute les contraintes de la direction et des suspensiosn et tout je sais aps si cla tiendrai...

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:39 pm
par Vulcain
Salut,
franchement pour le prix, change la, en plus c'est cette pièce qui fera éventuellement fusible en cas de choc.
a+

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:44 pm
par tomtom007
oui je pense que cest mieux et moin cher:)
ben merci de vos conseils :D

et jai une autre question eceque ce la vaut le coup que je mette le coude 90° meme si je garde le pot dorigine parceque jaimerai bien mettre un ventilo de 80 entre le moteur et le suport damorto...pour refroidir une partie de la culase et surtout le moteur...
voila :)

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:55 pm
par Phil-29
salut

perso, je remplacerai la fusée par la même, en plastique ! ;)

Posté : lun. juil. 24, 2006 19:59 pm
par polo59
Phil-29 a écrit :salut

perso, je remplacerai la fusée par la même, en plastique ! ;)
+1, tu recolle et tu commande en plastoc
sinon, c'est le triangle qui va morfler ;)

Posté : mar. juil. 25, 2006 9:41 am
par actarrius
moi j'ai remplacer le coude par celui a 90° tout en gardant le pot d'origine!!

les consequences:
- meilleur echappement, l'huile sort plus facilement du pot, pas d'engeorgement!
- il fait moin chaud pres du moteur, avant mon pot rechauffait mon moteur, la temperature avait du mal a descendre au ralenti
- je ne me crame presque plus quand je fait mes reglages
- quand je trouverai un bon pot pas trop cher bah j'aurai deja ce qu'il faut pour le monter :)

apres si tu veu mettre un ventilo et des accu pour le ventilo tu as largement la place!

Posté : mar. juil. 25, 2006 12:20 pm
par tomtom007
oui cest surtout pour sa parceque sinon je peut mettre que un 50mm sans changer larceau le 80 passe pas et le 50 a un debit dair bcp inferieur (cest normal) alors quil troune dans les 5-6000 tour/minute en 12v alors qun 80 cest vers les 3000-4000 rpm
don cmerci encore:)

Posté : sam. juil. 29, 2006 13:22 pm
par two mt
actarrius a écrit :moi j'ai remplacer le coude par celui a 90° tout en gardant le pot d'origine!!

les consequences:
- meilleur echappement, l'huile sort plus facilement du pot, pas d'engeorgement!
- il fait moin chaud pres du moteur, avant mon pot rechauffait mon moteur, la temperature avait du mal a descendre au ralenti
- je ne me crame presque plus quand je fait mes reglages
- quand je trouverai un bon pot pas trop cher bah j'aurai deja ce qu'il faut pour le monter :)

apres si tu veu mettre un ventilo et des accu pour le ventilo tu as largement la place!

ok mais a ce qu'il parrait il fait perdre en puissance

Posté : sam. juil. 29, 2006 13:37 pm
par actarrius
two mt a écrit :
actarrius a écrit :moi j'ai remplacer le coude par celui a 90° tout en gardant le pot d'origine!!

les consequences:
- meilleur echappement, l'huile sort plus facilement du pot, pas d'engeorgement!
- il fait moin chaud pres du moteur, avant mon pot rechauffait mon moteur, la temperature avait du mal a descendre au ralenti
- je ne me crame presque plus quand je fait mes reglages
- quand je trouverai un bon pot pas trop cher bah j'aurai deja ce qu'il faut pour le monter :)

apres si tu veu mettre un ventilo et des accu pour le ventilo tu as largement la place!

ok mais a ce qu'il parrait il fait perdre en puissance
faux en tout cas pas chez moi!

Posté : sam. juil. 29, 2006 18:47 pm
par tomtom007
je men suis acheter de coude et jarrive pas a le mettre je sais pas si cest parceqeu cest celui fait pour "lancien" ou si il faut dautre piece dessus

mais deux problemes sont que le joint est trop epais et je peux pas lancré sur la voiture la corde a piano qui est pour le 180 nest pas faite pour le 90...

et aujourdhui je vien de "casser" ma corde de demarage je tirai pas si fort et hop elle mé resté dans la main... (elle est encore entiere il ya toujours le petit neoud au bout...)
je peut quand meme la demaré avec la viseuse?

Posté : sam. juil. 29, 2006 20:33 pm
par Vulcano
Si tu as le s28 et que ton coude a 90° est celui du 21 il te faudra changer le joint par un qui rentre juste dans la nervure de sortie de pot !
(Mon vendeur c'est aussi fait avoir malgrés que je l'ai prevenu)

Pour l'histoire de la corde a piano il faudra la tordre d'une facon differente. C'est dur mais fesable !

Et pour lancer ton moteur a la perceuse cela sera de loin la meilleur et plus facile solution ! Et fesant bien gaffe de pas noyer le moteur et de pas faire tourner la perceuse a fond pendant une minute !
Quelques petits coups de perceuse de 2 secondes avec un temps de repos de 5 6 secondes pour que ta bougie chauffe l'essence ! et ca demarrera tres facilement et rapidement !

++

Vulcano

Posté : sam. juil. 29, 2006 20:37 pm
par tomtom007
j'ai jamais utilisé la perceuse parceque mon mta demare vraiment super bien:) max 3coups de tirettes (quand jai le chauffe bougie chargé pas comme aujourdhui ou jai tiré plein de fois...)

merci pour tes conseils je fasi essayé de trouver un bon join... :ganja: ^^

et essayé de tordre cela sans la cassé...

Posté : dim. juil. 30, 2006 4:53 am
par pytou
C'est un topic francophone ou un dialogue d'extra terrestres ?

Posté : dim. juil. 30, 2006 10:12 am
par sensiseed84
pytou a écrit :C'est un topic francophone ou un dialogue d'extra terrestres ?
2° proposition l'ami, comme tu le vois sans doute, il y a de plus en plus de sujet qui derivent a mort.... :roll:

Pour revenir au sujet de base (faut pas l'oublier) avant de mettre les portes fusées alu, j'ai arrondi la parti cassée, puis percé/taraudé m3 et rallongé le tirant concerné. Réparation/dépannage gratuit et très fiable car je roulais comme ça pendant près d'1 an sans soucis.

Sinon, comme meilleur dépannage, tu veux mettre un ventilo de 80mm branché sur un coude 90° sans joint....encore plus de patate au freinage... :jsdd:

Posté : dim. juil. 30, 2006 11:24 am
par patrick34
Et a propos de petite casse,les triangles de roues en plastique, il y a quelle differences en ceux d'origne Thunder Tiger et les RPM?
Sont plus costaud les RPM?
Merci.

Posté : dim. juil. 30, 2006 16:43 pm
par Vulcano
patrick34 a écrit :Et a propos de petite casse,les triangles de roues en plastique, il y a quelle differences en ceux d'origne Thunder Tiger et les RPM?
Sont plus costaud les RPM?
Merci.
Plus costauds oui et non !

Ils ont un plastique plus souple qui ammorti mieux les chocs comparé a ceux d'origine plus dure et plus cassants !

voilà

++

Vulcano