Page 1 sur 1
Lightning GT chez les normands !
Posté : dim. juil. 23, 2006 13:28 pm
par maximeb
Salut à tous !
Mercredi matin, un gros colis est arrivé au magasin Icare sur le havre.
Je me suyisfait très plaisir
Place aux photos!
J'ai terminer le rodage que j'ai fait en 6 pleins un peu à lamanière d'une voiture echelle 1 et pour l'instant ça marche du tonnerre.
Je suis toujours un peu gras et il envoie très très fort ! c'est impréssionant l'accélération qu'il a
Ptite décription vite fait :
-Moteur de 4.4cc
-Double triangulation avec 4 amortisseurs
-Différentiel renforcé
-Axe rigide au centre
-Double disque de frein
-2 servos de direction
-démarreur éléctrique
-Pneus de 7 pouces (18.5cm de diam.) sur jantes de 4.5 pouces
Voila je suis ouvert à toutes critiques et toutes questions !
@+++
Posté : dim. juil. 23, 2006 14:18 pm
par gone
Très, très belle machine!
Pourrais tu nous donnais le poids de la bête? Car il me part très massif et imposant!
Posté : dim. juil. 23, 2006 18:10 pm
par maximeb
Aucune idée
Puis le constructeur ne le définis pas.
Pour moi entre 5 et 6kg, les roues sont assez lourdes.
Heuresement que ça freine fort
En effet par rapport au Mad il est imposant et encore plus avec la carrosserie de Hummer H2 SUT récupéré sur le Mad.
seul petit bémol, j'ai le cardan arrière droit qui saute tout le temps
J'ai essayé la durite et la je viens de changer la cale de pincement (59 à 54), on va bien voir si il continue à m'embéter...
Si vousavez une soluce pour que les cardans ne se fasse plus la malle.... hésitez pas surtout
@+++
Posté : dim. juil. 23, 2006 19:44 pm
par SKYLYNX
Curieux l'histoire du cardan, à moins qu'il ne soit trop court ?
Officiellement ton engin pèse 4260 grammes, mais compte réellement 4,8 kilos. Tu ne fais pas dans la demi-mesure, tu vas ressentir de grosses différences comparé au Mad.
Tu dis qu'il a une coque de Hummer dessus ? Alors si elle est assez large, mets une ligne d'échappement prévue pour cette cylindrée pour bien libérer ton moteur. Et utilise aussi un pack soudé 6 volts de 1200 mah pour alimenter les 3 servos.
Posté : dim. juil. 23, 2006 21:09 pm
par maximeb
Salut,
Le cardan est de même longueur que celui de gauche... ainsi que tout le reste du train...
oui j'ai mis une carro de hummer prévu pour les gros trucks du marché.
Plus tard suivra surement une F150 je pense
J'y est pensé ! mon mag fait une ligne in-line GS Storm je crois, des retours ??? (elle est à 70e)
Je penche plus pour une Mielke ou RDLogic !
J'ai déjà un pack d'accu de GP1100
L'envie de fabriquer un prototype était forte mais ... je rentre en seconde et il va falloir que je me mette à bosser
J'ai céder pour du RTR
@+++
PS: tu as un GTX2 SKYLYNK non ???
Posté : dim. juil. 23, 2006 22:50 pm
par SKYLYNX
Oui. Je viens de le réviser ce weekend; je lui ai changé les échappements complets et je ferai des essais sur piste cette semaine. Bon choix les résos...
Posté : dim. juil. 23, 2006 22:55 pm
par Fantomatic
Salut,
Sympa ta machine !!
Je te vois parler de reso. Moi perso je viens de mettre le pot Mielke 9902 specialement fait pour les MT. J'ai un OS30 avec et ca cartonne pas mal, je vois la difference avec ma ligne d'avant !! Plus de couple au demarrage mais surtout, et c surtout la que ca se sent, couple a la reprise, quand tu remets plein gaz en sortie de virage !!
Par contre, y a de tres bons avis sur le RDLogics, je pense que c'est kiff kiff.. moi je l'ai acheté 78€ mon Mielke..
Voila, A++, Fantomatic.
Posté : dim. juil. 23, 2006 23:34 pm
par maximeb
Merci pour vos conseils,
je pense tout conte fait que je vais résté sur ce reso là pourme fairela main et plus tard (quand j'aurai des roros

), je changerais moteur/reso/embrayage... tout quoi
Enfin pas tout de suite !
Je metsune tofs avec la carro de hummer plus tard
@+++ et encore merci
Posté : lun. juil. 24, 2006 21:16 pm
par maximeb
127 vus et 3 personnes qui poste
J'ai encore mon cardan qui se déboite...
J'ai remarqué qu'il se déboite à chaque fois en compression et du coté cellule, j'ai remis de la durite coté roue.
Qu'es ce que je peut faire d'autre ????
Ca commence à causer des dégats sur la transmission en plus .... la noix de cardans central-avant c'est dévisser et à donc étirer le renfort avant et la platine supérieur.
@+++
Posté : mar. juil. 25, 2006 0:25 am
par PPman
salut,
joli
Pour ton cardant, c'est tout de même bisard ... y a pas un default qq part !!!???
sinon, vas-y fonce pour la ligne dès que t'auras les € !!! a mon avis ça va changer de la "gamelle" qu"ils ont collé d'origine !!!
Bel achat
a++
Posté : mar. juil. 25, 2006 13:03 pm
par maximeb
Aucun défaut...
Les 2 demi-trains sont identiques en tout point.
Peut-être que le triangle inférieur qui se déforme ?
Si ça continue, je pense que la ligne attendras et que j'opterai pour des triangles alu et des cardans CVD complet... comme ça je seré tranquil
Mais bon, c'est positif ! ca fait 2 pleins que je roule et pas de déboitage, les morceaux de durite que je méttais s'enfonçait dans l'axe... la j'ai mit un autre morceau de durite plus important que j'ai enfoncé au max.
J'éspère que ça serat bon
J'éspère aussi un test sur piste TT bientot pour pouvoir comparé à des TT 1/8
@+++
ps: bientot uplpoad des tofs avec la carro de hummer

Posté : mar. juil. 25, 2006 13:35 pm
par maximeb
Une tof avec le hummer
Pi mon Mad qui est en gros démontage avec le crawler et le bateau qui sont en cours de fabrication
@+++
Posté : mar. juil. 25, 2006 14:15 pm
par PPman
hé hé !!! a ce que je vois, ça bricole dur par chez toi
J'aime bien ça !!! continu !!!
PS: simpa la carro, j'aime les couleurs
a++