problème démarrage ez start

Forum dédié au Revo et T-Maxx / S-Maxx de Traxxas.
Répondre
simonette
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 18:39 pm
Localisation : Guyancourt 78

problème démarrage ez start

Message par simonette »

Bonsoir à tous ! :D

Me revoilà avec un super problème d'ez start cette fois ci ! :roll:
Le soucis : l'ez start tourne dans le vide, il n'entraine plus le moteur ! :cry:
J'ai pas réussi à comprendre comment se faisait la liaison ez start- axe moteur, j'ai vu que sur l'axe de sortie de l'ez start il y avait des roulements... :shock:
Bizarre si c'est censé entraine l'arbre moteur...

Voilà, help pleaseeeeee :oops:

edit : l'arbre de sortie de l'ez start tourne bien ;)
La vie est comme une chips, quand on la croque à pleines dents ça croustille et une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer !
mouny
Messages : 465
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 20:11 pm
Localisation : chambery - savoie

Message par mouny »

salut !

ton fameux roulement s'appel le "one way"

c'est un roulement qui tourne dans un sens mais bloque dans l'autre

il bloque quand ton ez entraine le moteur et tourne quand ton moteur à démarré pour ne pas qu'il entraine ton ez.

si ton ez tourne dans le vide essaie de dégraisser le one way et remet y une goute d'huile très liquide et essaie, si ça marche pas change le.

@+
simonette
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 18:39 pm
Localisation : Guyancourt 78

Message par simonette »

Hey, effectivement. Merci beaucoup.
Ca avait l'air de déjà beaucoup mieux marcher, je vais le laisser tremper dans le pétrole toute la nuit et remontage demain !
Que de misères !

Bonne nuit à toi et encore merci.
La vie est comme une chips, quand on la croque à pleines dents ça croustille et une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer !
simonette
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 18:39 pm
Localisation : Guyancourt 78

Message par simonette »

Bon, en fait il a pas tenu bien longtemps ! :evil:
Il marchait très bien pas remonté, et maintenant kaputt ! :( .

Ca veut dire one way kaputt ou c'est réparable ?

Merci :oops:
La vie est comme une chips, quand on la croque à pleines dents ça croustille et une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer !
Fabe
Messages : 252
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 9:34 am
Localisation : Nantes 44
Contact :

Message par Fabe »

Il se peut que tu ai une fuite au niveau du bouchon arrière de carter moteur. Du coup, le mélange passe par là, et lubrifie de trop le oneway. J'avais ce soucis avec une T2M série 5000.
MRX3, F350 HL, T2R, XT8, XB8 EC... Y'a bon le Xray !
REVO équipé pour Démo.
Président de l'ARCT : http://www.arct-team.com/
simonette
Messages : 6
Enregistré le : lun. févr. 27, 2006 18:39 pm
Localisation : Guyancourt 78

Message par simonette »

Je viens de comparer mon one way avec un neuf et j'ai bien l'impression qu'il est mort surtout, sur le neuf (c'est une photo), on voit bien les rouleaux sortis tandis que sur le mien ils sont tous rentrés...

Je me demande si je vais pas passer à la bonne tirette ça me coutera plus cher certe, mais surement plus fiable et plus de batterie :d), vous en pensez quoi ?
La vie est comme une chips, quand on la croque à pleines dents ça croustille et une fois qu'on y a gouté on ne peut plus s'en passer !
FIFI01300
Messages : 1376
Enregistré le : sam. nov. 05, 2005 23:39 pm
Localisation : 01-38-73-74

Message par FIFI01300 »

j ai eu le meme probleme que toi mais la one way avait bouffer l axe de demmarage; alors meme en changeant le one way ca marchait pas alors j ai aussi changer l axe et depuis plus de soucis
Répondre

Retourner vers « Revo, T/S-maxx »