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baja qui démarre plus ..

Posté : jeu. juil. 13, 2006 14:02 pm
par lulurod
Voila; l'autre jour, j'était sur le chemin du retour avec le baja et le ralenti est descendu. Je me suis dit : chouette, ca fait un beau bruit :cool: Mais voila, 20sec après il a calé et je n'ai pas réussi à le redémarrer :? Par habitude avec le 1/8eme , je regarde si le réservoir n'est pas vide .. Pas de chance, il était a moitié rempli. Ensuite je m'aperçoi que la petite bulle sur le carbu est vide ( plus d'essence dedans ) donc je fais push push, elle se rempli mais le moteur ne démarre toujours pas :x . Arrivé chez moi, je commence par vérifié l'état de la bougie : OK pas de probleme, elle marche. Mais le moteur ne veux toujours pas démarrer. Je regarde par hasard le piston et je vois une sorte de trou, mais qui ne traverse pas. -->
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Est-ce que ce trou est d'origine ? Et pour mon probleme, une idée ?

Merci d'avance,
Ludo.

Re: baja qui démarre plus ..

Posté : jeu. juil. 13, 2006 14:48 pm
par Rico
Salut,

si sa peut te rassurer voila une photo d'un piston neuf donc le petit trou est existant , pour le reste il faut refaire toute la procedure , filtre a air propre , bougie neuve avec un bon serrage il y a beaucoup d'huile je trouve au bord du cylindre , reglage usine du moteur , reagarde au niveau de la lumiere d'echappement l'etat piston cylindre , apres si il ne demarre toujours pas , fait un post dans moteur&fuel c'est plus sure pour ce genre de reponse.

Rico


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Posté : jeu. juil. 13, 2006 15:54 pm
par rémi84
moi pareil sur le comanche mais il était neuf et il avé un décalage a l'alumage. Donc avio ma changé le moteur et maintenant c'est nikel.
pour savoir si c'est le mème problème que moi, tu le met en accélération au niveau du servo et tu essaye de démarré si il ne démarre pa ben ya de forte chance que se soir l'alumage qui déconne.

@++

Posté : jeu. juil. 13, 2006 16:07 pm
par olivierpertuis@free.fr
salut

je sais si ca peut aider mais je suis bucheron donc c est petit moteur je connait bien et quand ca ne marche pas comme toi il faut recaler l allumage avec un morceau de de film radio ( scanner ou irm ) c est la bonne epaiseur il sufie de le caler entre le volant d allumage et la bobine et tu desser et apres tu resser desuite

voila en esperent d avoir aider

Posté : jeu. juil. 13, 2006 16:11 pm
par Ptitoine
la valeur de calage de la bobine est de 25/100 ;)

Posté : jeu. juil. 13, 2006 16:15 pm
par lulurod
pour tes question rico :

filtre à air : propre ( je croyais que c'était ca au début )
l'huile : c'est quand j'ai regardé si la bougie faisait bien l'étincelle.

Et sinon, je n'ai pas de film radio :D

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:19 pm
par lulurod
bon, cette aprem j'ai démonté tout le carbu et le haut moteur et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Pour l'alumage, 25/100 c'est bien 2.5mm ?

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:21 pm
par remikirk
lulurod a écrit :bon, cette aprem j'ai démonté tout le carbu et le haut moteur et je n'ai rien trouvé d'anormal.

Pour l'alumage, 25/100 c'est bien 2.5mm ?
25/100 c'est 0.25mm ;)

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:29 pm
par lulurod
:shock: ca touche presque à cette distance la.

Posté : jeu. juil. 13, 2006 19:31 pm
par remikirk
bah oui , c'est normal.
tu fais 25 divisé par 100 et tu trouveras 0.25mm.
c'est pas plus compliqué !
0.25mm=2.5/10=25/100

Posté : jeu. juil. 13, 2006 22:08 pm
par lulurod
bon, j'ai essayé avec une bougie de dirt bike 125, et sa marche .... :? A croire que mon étincelle était pas suffisante .. :roll:
Donc je vais changé de bougie en espérant que ca remarche.

Une question, la bougie cmr7a est 15€ moins chere que la cmr7h. J'ai pu constaté que la derniere lettre correspond à la longeur du filetage. Si on enleve la rondelle de la cmr7A, ca peut faire comme la cmr7h ?

Posté : jeu. juil. 13, 2006 22:21 pm
par lulurod
oulala, je suis perdu dans toute ces bougies ..
J'ai vu que certain utilise des CR8HSA ... :lol: C'est quoi la différence lol . Je veux juste une bougie pas chere, trouvable en france, et qui monte sur le baja.

Ca existe ? :lol: :lol:

Posté : jeu. juil. 13, 2006 23:23 pm
par gilou
monte une bougie que tu trouve en mag de motoculture pour moteur type zénoha gs260 me semble que c'est celle la sinon prend ta bougie et va voir en mag de motoculture

Posté : ven. juil. 14, 2006 13:28 pm
par olivierpertuis@free.fr
salut

il y a aussi le fait que ta bougie a le mauvais ecartement tu peut le mesurer avec une carte postal :D c est le systeme demerde a fond lol

il faut metre ta carte entre l electrode et la masse et tape tout doucement jusqua raprocher le petit bec metalique voila

bye a+

Posté : ven. juil. 14, 2006 14:50 pm
par lulurod
oui, j'ai déjà fait ca .

Posté : dim. juil. 16, 2006 17:25 pm
par lulurod
je fais un petit up pour poser une question .

J'ai démarré le baja avec une ngk R cr7hsa ( bougie de mon dirt bike ) et j'ai la net impression qu'il marche plus fort. Donc je pense que je vais opter pour ce type de bougie et créer une protection car elle est plus grande que l'autre.
Ma question :

Cette bougie ne posera pas de probleme au moteur ? ( usure prématuré ? )

Merci d'avance ;)

Posté : dim. juil. 16, 2006 19:14 pm
par Ptitoine
calle bien ta bobine :!: :!: :!:

sinon pour la bougie une indice 8 c'est mieux vu la chaleur, il faudrais une 9 mais c'est introuvable ;) grosso modo tu met ca suivant la chaleur.

9 > 30°
8 => 20 -> 30°
7 => 10 -> 20°
6 => 0 -> 10°

à défaut de trouver la bonne il faut mieux tourner avec une bougie avec un indice supérieur !!!

Posté : dim. juil. 16, 2006 20:15 pm
par janvi
pour la rondelle, elle sert a etancheifier, je sais aps si la bougie serait etanche sans. Si ton filtage de bougie est plus grand que celle d'origine, c'est normale que le moteur marche mieu : plus de compression, mais ce n'est aps forcement bon pour lui, si elle fait la meme taille, a mon avis c'est que l'explosion est plus puissante,e t la encor ce n'est aps bon signe je pense.

Mais bon c'est moteur sont tres resistant donc, tu pourra surmeent faire une 50ene de littre je pense, juste le segment a surveiller.

Posté : dim. juil. 16, 2006 23:49 pm
par lulurod
slt,
ce n'est pas le filtetage qui est plus grand, mais le truc blanc.

Voila une cmr7h ( celle d'origine du baja )

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Et voila une CR7HSA

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En tout cas, merci Ptitoine pour l'indice en fonction de la t° ;)

Et pour la CR7HSA, c'est bon ? Ca va pas endommager le moteur ?

Posté : lun. juil. 17, 2006 0:24 am
par Ptitoine
non ca on s'en fou mais attention sur les TT (c'est le cas des marder) si la bougie est longue au moindre toit tu la casse :P