Vendeur eBay HK>worldHobby>HobbyKong>UnitedHobby /!

Vos bons plans sur le net.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Vendeur eBay HK>worldHobby>HobbyKong>UnitedHobby /!

Message par Christophe »

Salut, je poste pour vous prévenir qu'un vendeur malhonnête m'a vraissemblablement roulé, il s'agit du vendeur world_hobby qui se trouve à HK et qui vend ses objets en dollars australien (ce qui m'a un peu étonné au début), il vendait jusque là des moteurs Feigao, des accus Lipo et eutres bricoles, il se trouve que j'avais repéré ses annonces il y a déjà bien longtemps et suite à une discussion qui se trouve ICI ou Rôm a passé commande avec succés, j'ai décidé de me commander à mon tour un moteur brushless Feigao et deux packs Lipo, j'attends donc 15 jours aprés que le vendeur m'ait signifié l'envoi de mon colis et aprés être retourné sur l'annonce je constate que le vendeur n'est plus inscrit sur ebay...
Là je me dit "aie ça sent mauvais", au bout de 20 jours toujours rien, là ça va faire un mois et entre temps j'ai porté plainte sur paypal pour me faire rembourser.
Le vendeur est toujours muet et j'espére pouvoir être remboursé de mes 80 € même si je suis plutôt pessimiste sur la solvabilité du compte paypal du vendeur.
J'ai regardé le profil d'évaluation du vendeur et je trouve qu'il est suspect, les évaluations étant bien souvent trés rapprochées dans le temps, ça ressemble à de fausses évals pour faire monter le profil.

Au final le vendeur a disparu et il a certainent déjà créé un nouveau compte paypal et va peut être réapparaître sous un nouveau pseudo donc soyez vigileant.

edit Casing Titre tendancieux
Modifié en dernier par Christophe le jeu. août 03, 2006 0:00 am, modifié 4 fois.
arthur67
Messages : 524
Enregistré le : lun. avr. 17, 2006 19:46 pm
Localisation : alsace, sarre-union ,67
Contact :

Message par arthur67 »

les vendeur ebay il faut vraiment faire attention, moi aussi je me suis fait arnaquer et sa a durer 2mois pour etre rembourser et parfois avec des lettres en allemand, mais bon je ne suis aps passer par pay pal car pas dispo.
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Message par Spike_72 »

Salut, j'ai bien peur d'être dans la même m***** que toi.
je l'ai acheté le 11 juin. J'ai envoyé un mail pour avoir des news, au bout de 15 jours.

Ils m'ont dit que tout étais normal qu'il ne fallait pas s'inquieter malgré qu'ils se soient desinscrient. Et le merci de votre patience et tout le tralala.

Et un peu plus tard je reçoit un autre mail, une pub de l'heure part pour dire qu'il revenait.
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
dardevil
Modérateur
Messages : 672
Enregistré le : jeu. oct. 02, 2003 7:27 am
Localisation : Vias ( 34 )

Message par dardevil »

j'ai acheté des lipos chez lui via ebay et aussi via son site internet http://hobbykong.com/comersus6f/store/c ... _index.asp et lui existe toujours bien alors c'est peut-etre une solution pour toi regarde
Si à la Saint Valentin elle te prend la main ... vivement la Saint Marguerite..
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit.
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Message par Spike_72 »

donc pour toi il faut rester patient, la page de garde est l'affiche que j'ai reçu par mail.

donc ce qu'il faudrait retenir c'est que un faible coup de revient implique une longue attente dans la reception.
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Je commande très souvent chez World Hobby pour mes avions et jamais eu de problème. Le boss Anthony Hand a aussi une boutique sur le net "Hobbykong" comme cité plus haut par dardevil. Mais il n'a pas complètement disparu, je m'explique : juste avant qu'il ne disparaisse d'ebay j'ai passé commande pour des contrôleurs et chargeurs lipos et moi aussi je me suis inquiété de ne plus rien voir sur ebay du jour au lendemain. Après plusieurs mails envoyés voici la réponse que j'ai reçu :

"Dear Customer.
World_hobby is currently suspending it's eBay sales for 30 days while it
updates and improves
its warehouse and order tracking facilities.

All orders made before the 21st of June will be filled and sent within the
next 7 days.

We thank you for your patience and look forward to serving you again in
July.

In the meantime, our hobbykong.com website will be opperating with new stock
updated each day."

Rgds
World_Hobby

Regards
Anthony Hand


En gros ça dit qu'ils suspendent leur site ebay pour un mois le temps de réorganiser leur boutique et améliorer le système de suivi des commandes... Ils réouvriront en juillet et précisent qu'en attendant on peut passer par Hobbykong, avec un stock revu tous les jours (à voir car ça n'était pas trop le cas ces derniers temps apparemment, mais c'est mieux que rien). Toutes les commandes reçues avant le 21 juin seront envoyées dans les 7 jours.
Donc la disaprition de World hobby ne serait que temporaire... :D

En tout cas mon matériel commandé juste avant le 21 juin est arrivé ce matin ;)
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Message par Spike_72 »

ok tu me rassure, enfin j'espère que mon coli ne s'est pas perdu en chemin.

@+
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
Casing
Modérateur
Messages : 1191
Enregistré le : mar. sept. 30, 2003 19:20 pm
modèle(s) possédé(s) : Savages
Localisation : Pays du Nougat
Contact :

Message par Casing »

perso j'ai commandé plusieurs fois aucun soucis, la derniere commande date de fin juin livré en 10 j :cool: ;)
Image
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut à tous, merci pour ces précisions :), je ne connaissais par leur site internet et je vais tacher de les recontacter par ce biais car via paypal ils font les morts et ce depuis une semaine déjà.
Je pense trés franchement qu'ils n'ont rien expédié car c'est censé être parti depuis pas loin d'un mois ...

Merci pour vos réactions, je vous tiens au courant ;).
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Suite de cette histoire :

Le vendeur a donné un numéro de suivi de colis bidon qui ne fonctionne pas et il a daigné répondre à mon mail en me disant qu'il ne pouvait rien faire car les fonds était bloqués, ils navaient donc rien envoyé comme je l'avais prédit ...
Bref pas trés sérieux tout ça.
Je leur ai demandé d'annuler la vente et de me rembourser.

A suivre...


Edit : hobbykong.com a changé de nom et devient unitedhobby.com ...
Au fur et à mesure qu'ils arnaquent des clients ils changent de nom (c'est mon avis), leur e mail change aussi tant qu'à faire, en tout cas je trouve ça suspect.
Kaneda
Messages : 962
Enregistré le : mer. déc. 15, 2004 21:08 pm
Localisation : Valence/Romans (Drôme 26)
Contact :

Message par Kaneda »

Perso, j'ai commandé mon SH.28 chez eux, et c'est vrai que j'ai eu peur moi aussi :shock: :shock: :shock:
Les 2 premières semaines sont passées sans aucune nouvelles de leur part alors qu'ils avaient bien encaissé mon réglement...mais j'ai qd-mm reçut mon colis au bout d'une vingtaine de jours :!: :!: :!:

J'espère que tout se finira bien pour toi :D

A+++
Ptitoine
Administrateur
Messages : 1060
Enregistré le : mer. févr. 18, 2004 1:16 am
Localisation : Morbihan

Message par Ptitoine »

pas eu de soucis non plus pour la livraison de mon SH (enfin si mais c'est chronoposte qui ne trouvait pas mon domicile :?)
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Ils m'ont répondu par mail et semblent ok pour faire en sorte que mes paiements paypal soient remboursés, a priori ils semblent de bonne foi...
Wait and see.
Spike_72
Messages : 320
Enregistré le : ven. août 19, 2005 22:42 pm
modèle(s) possédé(s) : Yankee Twingo
Mugen MBX5T BL
Losi 8ight 2.0 EU BL
Hobbytech BX-10 re-volt BL
Localisation : ANCINNES (72)
Contact :

Message par Spike_72 »

Salut,

j'ai reçu mon moteur après 1 moi d'attente (commandé le 11 juin)

le coli est une lettre timbrée rempli de papier bulle c'est peut etre pour sa que sa a mios le temps enfin affaire conclu pour moi.

@+
Image
Yankee Concept 92 Twingo 1/4
Losi 8ight 2.0 EU BRUSHLESS
Mugen MBX5 T BRUSHLESS
Hobbyteck Re-volt BX10 BRUSHLESS
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Cool, enfin une bonne nouvelle, content pour toi, tu vas pouvoir terminer ton truggy ;).
Pour ma part stand by, pas de news...
J'attends que paypal me donne raison et me rembourse.
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Arnaque avérée

Message par Christophe »

Salut à tous, je viens donner des news de cette affaire :

Le titre de mon sujet a été édité car estimé diffamatoire pourtant le vendeur en question est bel et bien de mauvaise foi et a tenté de me rouler en n'envoyant jamais le matériel suite à la fermeture de son compte ebay, il a ensuite daigné enfin répondre à mes e mails une fois la réclamation paypal déposée.... bref manifestement malhonnête ! :evil:

J'ai donc attendu que paypal me donne raison ce qu'ils ont fait hier et là surprise ils sont censés me rembourser les 86 € que j'ai dans l'os en deux transactions et au final il n'ont reversé que 34 € et en plus je raque les commissions sur le remboursement, là c'est trop !
On est trés loin du compte et pour le moment j'attends la réponse de paypal (e mail envoyé en double avant hier), j'ai renvoyé un troisiéme e mail à paypal qui dans ces versements n'est pas clair du tout, on comprends que d'ale !

Bref paypal c'est pas la solution miracle ... perso si j'avais le choix je ne m'en servirais JAMAIS.
Quant au vendeur ci dessus je ne peux que vous encourager à l'éviter ... dommage.
fagzz

Message par fagzz »

hello, je sais pas comment vous faites avec paypal, mais moi qui en suis un utilisateur abusif depuis 3ans, je me suis fait roulé plusieurs fois bien sur, et pour des montants genre de 200$... Perso j'ai pris le soin de lire toute les règles de Paypal et E-bay plusieurs fois, il y'a en ligne tous les outils pour déposer des réclamations, mais il faut juste envoyer votre mail au bon moment... A partir du 30ème jour sans nouvelle du colis vous avez 1 semaine pour réclamer... ça c'est le filon normal pour porter reclamation... et là ça peut aller très vite... à vérifier si ces délais sont encore d'actualité...
Perso j'ai toujours été remboursé, et ce n'est pas le vendeur fraudeur qui paie mais bien Paypal/Ebay qui rembourse après enquête.
Les charges qu'on paie tous à Paypal servent justement à assurer cette sécurité! relisez les règles et vous verrez que c'est franchement satisfaisant d'utiliser Paypal et Ebay.
Perso j'ai du récupérer qqs centaines de dollars de la part de Paypal, moi qui achète tout plein sur le net je dois dire que c'est carrément idéal!!! jamais payé de charges sur un remboursement... tu aurais du faire ta plainte depuis e-bay peut être, pas chez paypal...

voilà je suis très surpris de ces avis négatifs... mais bon c'est comme tout le temps dans le business, tu peux pas faire 100% de satisfaits, la prochaine fois ça ira mieux! :)
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

Salut, petite rectification de ma part, aprés courrier envoyé à paypal j'ai eu droit à des explications, je n'ai donc pas eu de frais sur mes remboursements et a priori ils m'ont remboursé en intégralité mais une partie sur ma CB et une partie sur mon compte Paypal, toujours est il que leur détail n'est pas clair et j'ai pas encore vérifié si il ne manquait pas d'argent au final, je pense tout de même que j'ai bien récupéré mon argent.

Pour le vendeur que je cite plus haut c'est clairement un voleur sans scrupules... à éviter. :evil:
beetlebiz
Messages : 1266
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 21:42 pm
Localisation : 79

Message par beetlebiz »

Christophe a écrit : Pour le vendeur que je cite plus haut c'est clairement un voleur sans scrupules... à éviter. :evil:
World Hobby vient justement de réapparaître sur ebay sous un autre nom http://stores.ebay.fr/HOBBY-KOALA_W0QQc ... idZ2QQtZkm
Christophe
Messages : 433
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2003 1:42 am
Localisation : Montpellier - Hérault
Contact :

Message par Christophe »

beetlebiz a écrit :
Christophe a écrit : Pour le vendeur que je cite plus haut c'est clairement un voleur sans scrupules... à éviter. :evil:
World Hobby vient justement de réapparaître sur ebay sous un autre nom http://stores.ebay.fr/HOBBY-KOALA_W0QQc ... idZ2QQtZkm

Il change réguliérement tout comme leur site internet et leur e mail....

Ca marche bien puis vient le moment ou ils roulent quelques personnes et changent tout à nouveau, si ça tombe sur toi pas de bol :roll: .
Répondre

Retourner vers « VPC, Boutiques en ligne de modélisme, transactions »