pignons fondus sur bison

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off-road
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pignons fondus sur bison

Message par off-road »

Salut à tous,

Voilà ce qui m'arrives : j'ai un bison, qui as été préparé pour le trial, et j'ai un gros soucis au sujet du pignon moteur : j'ai monté dans un premier temps un pignon de 8 dents, mais son axe n'étant pas centré, j'ai mis un autre de 9 dents. Mais voilà le soucis.

Les pignons fondent au niveau de l'axe, et le moteur chauffe énormémént plus que le deuxieme bison préparé pour un ami.

Que me conseillez vous ?
Quel pignon me conseillez vous ? Métal ou plastique, et de quelle provenance ?

J"en appelle aux spécialistes.

Merci de vos réponses.
Off-road
NICO14
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Message par NICO14 »

Salut Off-road,

Prend un pignon de 8 dents de HPI micro RS4 tu les trouvera en acier ou alu, oublis les plastique, n'hésite pas prends acier ;)
cyberfox
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Message par cyberfox »

et s'il n'est pas monté sur roulements, dépèche-toi d'y remédier!
Il chauffera déjà un peu moins ;)
OTOLUDiC Les voitures qui conduisent l'automobiliste dans le monde des loisirs.
beetlebiz
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Message par beetlebiz »

cyberfox a écrit :et s'il n'est pas monté sur roulements, dépèche-toi d'y remédier!
Il chauffera déjà un peu moins ;)
C'est clair, la différence est flagrante ; moins de frictions, transmission bien plus libre, ton moteur te dira merci !
Pour ma part j'ai mis un pignon associated acier.
Tiens, comme on parle pignons, toujours pas moyen de se procurer le jeu de pignons qui composent la transmission centrale. J'ai celui qui vient juste après le pignon moteur qui est broyé et mon Mini Bison est sur l'étagère depuis plusieurs mois maintenant. Une astuce ?
off-road
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Message par off-road »

merci il me reste plus qu'a commander un pignon moteur.
cyberfox
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Message par cyberfox »

tu ne consulte pas le forum très souvent on dirait :lol: :lol:
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off-road
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Message par off-road »

oui c'est vrai je ne consulte pas souvent le forum, cela est la meme chose sur tous les forums sur lesquels je suis incrits. car mon ordi perso est planté. donc moins de connexions.

Par contre pour en revenir a l'histoire des pignons pour augmenter la réduction, je viens de monter un servo de direction avec un pignon moteur de 15 dents en lieu et place du moteur, et cela permet de rouler tres lentement avec un couple énorme, sans rien abimer, l'autre avantage est qu'un moteur de servo consomme moins que le speed 300. reste à voir le comportement en extérieur sur la zone que j'ai trouvé (rochers).

Je vous tiens au courant des évenements.
A+
Thomas
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