Nouveau moteur TRX 3.3
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- Enregistré le : lun. juin 26, 2006 11:53 am
- Localisation : Grenoble, R.A.C.G. sauf cette année...
Nouveau moteur TRX 3.3
Salut,
Comme tout nouveau possesseur du Révo 3.3, je m'aperçois que le TRX 3.3 est relativement difficile à régler
En lisant plusieurs posts, je m'aperçois que les moteurs Traxxas n'ont pas une très bonne critique en général et que vous êtes, pour la plupart, passés sur des R&B TM, Picco P2 ou OS etc...
Sans parler des performances de ces derniers qui doivent être largement au-dessus du TRX, qu'est-ce qui vous a fait changer de moulin : le manque de constance dans les réglages, la difficulté de ces derniers ou encore la fiabilité...
Je vous pose cette question pour savoir si, d'une part, il faut que je reste relativement gras pour qu'il ne chauffe pas trop, ce qui évitera une casse moteur si il y a problème de fiabilité et , d'autre part, parce que je ne compte pas changer tout de suite vu que tout est neuf.
En bref, vais-je pouvoir m'amuser pendant un certains temps avec ce nouveau TRX 3.3 Rassurez-moi, nous ne sommes pas quand même au niveau des premiers moteurs CEN
Comme tout nouveau possesseur du Révo 3.3, je m'aperçois que le TRX 3.3 est relativement difficile à régler
En lisant plusieurs posts, je m'aperçois que les moteurs Traxxas n'ont pas une très bonne critique en général et que vous êtes, pour la plupart, passés sur des R&B TM, Picco P2 ou OS etc...
Sans parler des performances de ces derniers qui doivent être largement au-dessus du TRX, qu'est-ce qui vous a fait changer de moulin : le manque de constance dans les réglages, la difficulté de ces derniers ou encore la fiabilité...
Je vous pose cette question pour savoir si, d'une part, il faut que je reste relativement gras pour qu'il ne chauffe pas trop, ce qui évitera une casse moteur si il y a problème de fiabilité et , d'autre part, parce que je ne compte pas changer tout de suite vu que tout est neuf.
En bref, vais-je pouvoir m'amuser pendant un certains temps avec ce nouveau TRX 3.3 Rassurez-moi, nous ne sommes pas quand même au niveau des premiers moteurs CEN
Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
Mtx-4 SP + Méga ZX12
Révo 3.3 +TRX 3.3
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Révo 3.3 +TRX 3.3
Tu peux m'expliquer pourquoi tu le trouves difficile à régler ce moteur ? Parce que j'ai eu l'occasion de toucher un 2,5R dimanche passé (c'est le même carbu d'ailleurs) et après avoir mis les réglages de base il ne m'a pas paru particulièrement pointu au niveau des vis;
il tournait à environ 88° avec de la Peak en 25%. J'ai remarqué que le carbu avait un point dur lors de l'ouverture, tu as eu ça aussi ?
Sinon je trouve que faire tourner un moteur trop gras n'est pas vraiment bon, on rajoute des contraintes supplémentaires sur l'embiellage.
il tournait à environ 88° avec de la Peak en 25%. J'ai remarqué que le carbu avait un point dur lors de l'ouverture, tu as eu ça aussi ?
Sinon je trouve que faire tourner un moteur trop gras n'est pas vraiment bon, on rajoute des contraintes supplémentaires sur l'embiellage.
My power is everything, defeat is absurd...
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Qu'entends-tu par réglages de base Tu parles de ceux qui sont sur la notice
Quand je dis qu'il est encore réglé un peu gras, c'est que je n'en suis pas tout à fait à un litre de carburant consommé.
Quand au point dure, je n'ai pas eu ce problème...
@+++
Quand je dis qu'il est encore réglé un peu gras, c'est que je n'en suis pas tout à fait à un litre de carburant consommé.
Quand au point dure, je n'ai pas eu ce problème...
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Mtxmen
Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
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Révo 3.3 +TRX 3.3
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Oui c'est bien ça. 4 tours en haut et la reprise à ras.
Le REVO du copain hormis le point dur s'est révélé plutôt vif à piloter avec ce petit moteur bien que l'amortissement avant soit trop mou (il se retourne).
J'en dirais autant du mien que j'ai équipé d'un S7W et de Bow Ties en 40. Avec le déport augmenté de ces roues et l'amortissement plus ferme le MT ne se retourne plus en courbe.
L'autre bémol qui chiffonne un peu est la fragilité des jantes d'origine. Tu nous diras si les tiennes sont plus robustes.
Dès que j'en aurai l'occasion, j'irai rouler avec mon pote et on fera les comparaisons entre nos machines.
À plus...
Le REVO du copain hormis le point dur s'est révélé plutôt vif à piloter avec ce petit moteur bien que l'amortissement avant soit trop mou (il se retourne).
J'en dirais autant du mien que j'ai équipé d'un S7W et de Bow Ties en 40. Avec le déport augmenté de ces roues et l'amortissement plus ferme le MT ne se retourne plus en courbe.
L'autre bémol qui chiffonne un peu est la fragilité des jantes d'origine. Tu nous diras si les tiennes sont plus robustes.
Dès que j'en aurai l'occasion, j'irai rouler avec mon pote et on fera les comparaisons entre nos machines.
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Ok pour les réglages
En ce qui concerne l'amortissement trop mou à l'avant, je l'ai également constaté mais uniquement sur les terrains accrocheurs et notamment le bitume...Sur des surfaces défoncées, il va super bien ce nouveau Révo
Quand aux jantes fragiles, pour le moment RAS mais je te tiendrai au courant si j'ai le même problème que ton copain...
Petite question en passant : as-tu enlevé l'optidrive et si oui, pourquoi
Merci, @+++
En ce qui concerne l'amortissement trop mou à l'avant, je l'ai également constaté mais uniquement sur les terrains accrocheurs et notamment le bitume...Sur des surfaces défoncées, il va super bien ce nouveau Révo
Quand aux jantes fragiles, pour le moment RAS mais je te tiendrai au courant si j'ai le même problème que ton copain...
Petite question en passant : as-tu enlevé l'optidrive et si oui, pourquoi
Merci, @+++
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Mtx-3 + R&b V12 + Agressor CRX
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Révo 3.3 +TRX 3.3
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Je ne l'ai pas encore enlevé. Mais je compte le faire, parce que ce système peut s'enclencher suite à un top radio. Si tu es pleins gaz en marche avant, tu es mal si il croche en sens inverse. Le précédent propriétaire a du bousiller son pignon de marche arrière à cause de ça; je vais chercher un pignon neuf demain à Pontarlier. Sur ton REVO, tu n'as pas de risque de détruire ce pignon car il est désormais en acier.
D'ici peu je vais passer le mien en FM sur une radio multi-voies, comme çà plus de risque.
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Re: Nouveau moteur TRX 3.3
ce moteur fonctionne très bien a la condition de le regler plutot gras
cependant, il faut impérativement mettre un caoutchouc bracelet de rappel (assez fort dailleurs), mais pas trop quand meme)pour ramener le carburateur en butée au ralenti, meme si cela est imperceptible a l'oeil nu
essai comme cela, refait tes reglages et normalement, le probleme est resolu pour pas cher.
cependant, il faut impérativement mettre un caoutchouc bracelet de rappel (assez fort dailleurs), mais pas trop quand meme)pour ramener le carburateur en butée au ralenti, meme si cela est imperceptible a l'oeil nu
essai comme cela, refait tes reglages et normalement, le probleme est resolu pour pas cher.
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Re:
C'est tout à fait exact ça m'est arrrivé en début de 2ème et la transmition à pas aimé du tout 2 pignons foutus. C'est sur le 3.3 que les pignons est en acier?@+SKYLYNX a écrit :Je ne l'ai pas encore enlevé. Mais je compte le faire, parce que ce système peut s'enclencher suite à un top radio. Si tu es pleins gaz en marche avant, tu es mal si il croche en sens inverse. Le précédent propriétaire a du bousiller son pignon de marche arrière à cause de ça; je vais chercher un pignon neuf demain à Pontarlier. Sur ton REVO, tu n'as pas de risque de détruire ce pignon car il est désormais en acier.
D'ici peu je vais passer le mien en FM sur une radio multi-voies, comme çà plus de risque.