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pignon et couronne BL

Posté : mar. juin 27, 2006 19:30 pm
par ben67
Salut à tous,

Pouvez vous me conseiller sur le pignon et la couronne( nombre de dents) à utiliser pour un E-maxx + feigao 9 L+ BK 9920

Merci d'avance

Posté : mar. juin 27, 2006 19:40 pm
par YANN996
Salut!

Moi j'utilise un HV NOVAK donc j'ai mis 13 dents au moteur et 72 dents a la couronne!
Ok je tire un peu court mais les brushless n'aime pas trop les rapports longs!
Avec ce rapport c'est wheeling en 2eme pendant 10mn, j'adore mon BMAXX!!!! :lol:

Posté : mar. juin 27, 2006 20:24 pm
par Juju
Salut,

Pour moi, 9L en 12-14 éléments, Warrior 9918, roues de savage et kit monovitesse en 11 ou 12/66 :)

Posté : mar. juin 27, 2006 20:34 pm
par ben67
Merci pour vos reponses,

Tu tires tres court juju?

est il possible de fonctionner avec un 14/66 en 14 elements sans que ça chauffe de trop?
La chauffe est elle rellement due à un rapport trop long?
Pour info mon e-maxx est quasi d'origine

Posté : mar. juin 27, 2006 23:25 pm
par Juju
Oui ca tire assez court, j'ai testé tous les pignons depuis le 18t jusqu'au 9 ou 10t et c'est pour moi l'optimum.

Le moteur ne chauffe pas tout comme le controleur. Aucun cogging observé lors des accélérations et en Vmax, les pneux de Savage se deforment.

Rapport court mais ca renseigne tout de meme sur les performances au final ;)

Posté : mer. juin 28, 2006 13:57 pm
par monsterboss
he ben, tu deforme les pneus de sav !!!! :shock: sur bitume ??? :roll:
il va à combien ton mt ??? je penses utiliser la meme configuration que toi, ça donne quoi par rapport à l'origine ??? ;)
merci @++

Posté : mer. juin 28, 2006 14:07 pm
par Juju
monsterboss a écrit :he ben, tu deforme les pneus de sav !!!! :shock: sur bitume ??? :roll:
Oui sur bitume, sur une piste TT je pense que ca ferait la meme chose si l'accroche est bonne. Ce sont des pneux d'origine de Savage SS.
monsterboss a écrit :il va à combien ton mt ??? je penses utiliser la meme configuration que toi, ça donne quoi par rapport à l'origine ??? ;)
merci @++
Pour la vitesse, je n'ai aucune idée, je dirai qu'il va suffisament vite pour moi :oops: Par rapport à l'origine, je doute que cela soit comparable :loll:

Posté : mer. juin 28, 2006 14:10 pm
par monsterboss
ok, ben là, je suis encore 2x plus sur de prendre cette configuration !!!! :lol:
par contre, juste une dernière question, LA QUESTION: par rapport à un thérmique (vitesse bien sur) ???? :roll:
merci @++

Posté : mer. juin 28, 2006 14:20 pm
par Juju
monsterboss a écrit :par contre, juste une dernière question, LA QUESTION: par rapport à un thérmique (vitesse bien sur) ???? :roll:
Je n'ai pas beaucoup tourné avec des thermiques, seulement un Savage avec LRP Z28, le BMaxx va un poil plus vite...

Posté : mer. juin 28, 2006 14:44 pm
par monsterboss
ok, ç'est bien ce que je voulai enttendre, merci bien !!!! :lol:
@++ :cool:

Posté : mer. juin 28, 2006 21:21 pm
par fox
salut je suis en 15/74 et c un poil long en 2nde (config 9918 + 9L 12 elements) à noter que les pneus jouent bcp.
Je suis passé des savages a des dirt bonz qui se deforment moins, j'avais l'impression de pas avancé en 1ere. La déformation joue donc bcp.

@+

fox

SALUT

Posté : lun. août 13, 2007 21:34 pm
par THAGARRY
Kikou les gens.... Je ne conprend pas le raport avec les pignons et la vitesse... Plus il y a de pignon plus la vitesse de pointe gagne et moins il y en a et on a un demarage de folie.... ? Et sur quel critere choisir en fonction du moteur je supose...Y a t-il une regle ou chacun fait comme il le veux...?
:roll:

Posté : lun. août 13, 2007 21:42 pm
par tilt83
trop court =hyper coupleux ,incontrolable ,weeling trop frequent, vitesse tres basse .

trop long= surchauffe , aucun couple , 100 ans pour accelerer,perte de vitesse en virage ,perte d'autonomie ;)

Oui mais

Posté : lun. août 13, 2007 21:49 pm
par THAGARRY
Merci tilt83.....
Donc avec un moteur qui fait 7700KV donc rapide tu prend des pignons plus court que ceux d'origine 66T + 18T (E-max), par exemple 66T et 16T ou le contraire.....?

Re: Oui mais

Posté : lun. août 13, 2007 22:12 pm
par tilt83
THAGARRY a écrit :Merci tilt83.....
Donc avec un moteur qui fait 7700KV donc rapide tu prend des pignons plus court que ceux d'origine 66T + 18T (E-max), par exemple 66T et 16T ou le contraire.....?
ta tout compris sauf que avec un 7700 je viserai plutot du 10/75 un truc comme sa( quoi que toi t'en a deux je sais pas )

Posté : lun. août 13, 2007 22:49 pm
par THAGARRY
Voui voui j'ai deux motor j'ai pas recu toutes les pieces j'ai fait un essai de 5 min ca a l'aire de poussé tres tres fort j'ai pas osé metre les gaz...
Avec les pignons d'origine je fais des Weeling en commencant pas une marche arriere....
Par contre quand on fait tournée les moteurs tous doucement ca broute un peu au debut je pense que c'est normal

Posté : mar. août 14, 2007 20:03 pm
par Nicorst
feigao 9L + mamba max + 12 elements gp 3300

en 16/72: super pour le trial mais un poil court sur piste, chauffe pas

en 18/72 : ideal piste mais perte en autonomie et chauffe un peu.

si ça peu apporter qqch de plus. ;)

Posté : mer. août 15, 2007 0:52 am
par Miniwintz
THAGARRY a écrit :Voui voui j'ai deux motor j'ai pas recu toutes les pieces j'ai fait un essai de 5 min ca a l'aire de poussé tres tres fort j'ai pas osé metre les gaz...
Avec les pignons d'origine je fais des Weeling en commencant pas une marche arriere....
Par contre quand on fait tournée les moteurs tous doucement ca broute un peu au debut je pense que c'est normal
Si ça broute, c'est du cogging, et ça veut dire que tu tires trop long.

Essaie de mettre des plus petits pignons sur tes moteurs ;)

A+